Adieu Te Fiti ~ Après

89 4 6
                                    

Vous rappelez-vous du cœur de Te Fiti ? Ce petit coquillage vert fluo qui maintenait l'entité telle qu'elle était. Sans lui, Te Fiti serait restée Te Ka, l'horrible monstre de lave.

Mais Maui était-il le seul à avoir essayé de prendre le cœur de notre divinité ? Non, détrompez-vous.

Bien après la mort de Vaiana et avant la naissance de Raiponce, dans une mer inconnue, une jeune sirène sans amis et ambitieuse cherchait de quoi s'occuper. Elle avait tout juste 15 ans.

La sirène avait appris récemment le vol réparé du cœur de Te Fiti, la fameuse entité au pouvoir de création.

Le pouvoir de cette entité lui importait peu, elle voulait juste s'amuser un peu. Alors, elle nagea jusqu'à la mer du Nord et arriva enfin devant l'île.

Elle ne vit pas immédiatement Te Fiti mais finit par la deviner : elle était l'île. Il lui fallait arriver alors au cœur de celle-ci pour s'emparer du caillou lumineux.

Les habitants lui paraissaient plutôt insouciants et peu attentifs : parfait ! Ils ne verraient jamais une adolescente à queue de poisson se faufiler à travers les feuillages.

Effectivement, la jeune fille arriva sans encombre au cœur de la divinité et s'empara de celui-ci aussi facilement que le reste.

Comme elle s'attendait à d'éventuelles représailles, elle se dépêcha de retourner à la mer.

Une fois dans l'eau, elle prit le temps d'admirer sa trouvaille : une belle pierre verte et lisse. Elle décida de l'accrocher à son cou et d'en faire un bijou. Elle profita du pouvoir de la pierre pour faire apparaître un miroir et se regarder dedans. Magnifique.


Ursula vécut sa vie qui finit plutôt mal comme vous le savez. Néanmoins, le collier lui aura servi à de maintes choses, entre autres récupérer momentanément la voix de la petite sirène, utiliser celle-ci pour séduire le prince Eric et se marier avec lui. Bien sûr, sa propre fille aura aussi tout gâché et elle espérait se rattraper sur le trident.

Au fil des années, le cœur s'était terni et converti au Mal sous l'emprise d'Ursula. Aujourd'hui, nul ne sait ce qu'il en est.

A moins que quelqu'un d'autre ne le retrouve et le restitue à Te Fiti pour de bon.

Cela fait des centaines d'années qu'elle attend désespérément que quelqu'un vienne à son secours. Mais plus personne ne la voit car un royaume la recouvre.

Avant et après ~ VaianaWhere stories live. Discover now