Sarah

26 0 0
                                    

[La faible lumière qui traversait ses volets venait lui chatouiller
le bout du nez, malgré cette chaleur douce et agréable, il ne parvint pas à ce lever. Affichant 7 heures, son réveil se mit à sonner dans toute sa chambre avant de s'arrêter sous le coup d'un oreiller qui le fit tomber de sa commode. Enfin debout, il vit passer des piles provenant de son réveil qui roulaient sur le sol de sa chambre. Il les remit alors dans leur réceptacle et se dit comme chaque matin :
"il faudrait vraiment je retrouve la visse qui ferme le clapet...".
Après avoir ouvert ses volets, il descendit les escaliers en direction de la cuisine. Il y croisa sa mère, courant dans tout les sens pour retrouver des affaires de travaille, des dossiers, son ordinateur, etc...]

-Gabriel, enfin sortit de ton lit. Bref je dois partir maintenant, tout ce qui faut pour manger est dans la cuisine, comme je revient tard ce soir, il faudrait que tu me fasse une lessive. Ton père arrivera normalement avant moi donc dit lui de préparer le repas. Passe une bonne journée. La phrase se termina sur la porte qui venait de claquer.

Je n'eus pas le temps de comprendre ce qui venait de ce passer, j'avais juste compris que ma mère n'allait pas rentrer ce soir, comme beaucoup d'autre soir d'ailleurs. Je commence donc à préparer mon déjeuner en faisant griller mes tartines et bouillir l'eau pour mon thé. Je me laisse tomber sur la chaise et saisit mon portable pour me renseigné sur les dernières nouvelles et les actualités. C'était mes petites habitudes, je me renseigne surtout sur les nouvelles technologies et la robotique, car pour moi tout ceci représente le futur.

À force de rêvasser, je ne vis pas le temps passer et me précipita vers la salle de bain pour prendre une douche, m'habiller, me coiffer et enfin préparer mon sac. Sans oublié tout le linge que je venait de déposer dans la machine. Tout ceci fait, je pu partir en direction du lycée.

Arrivé proche de l'établissement, je remarque un petit attroupement de garçon -environ 4/5-. J'entrai dans un nuage de fumé qui me fit toussé fortement, je crus par moment recraché mes poumons. Je ne prêta pas attention à cet attroupement, de toute évidence c'est le groupe des gars "rebelles" de l'école -d'après eux-, le genre de gars avec qui on a pas envie d'avoir des problèmes. Une fois ils ont réussi à faire en sorte qu'un gosse se retrouve avec un plâtre et des béquille pendant un mois en lui envoyant un ballon dans le genoux pendant un cour de sport. Ces gars là s'amusent à faire souffrir les autre juste pour pouvoir rire un bon coup et se moquer d'eux, en gros, des débiles.

Je me stoppai net dans la rue quand j'entendis une voix féminine provenir du groupe, une voix douce et apeuré assaillit par celles des autres écervelés. Je me dirige vers eux et ouvre le cercle en écartant les plus près et surtout les moins massifs. Je vis alors une magnifique jeune fille rousse plaqué contre le mur par la brute de la bande.

-Allez ma jolie, si tu me laisses t'embrasser tu pourra dire à toute tes copines que tu as eu la chance de goûter les lèvres majestueuses du grand Rémi.

Je pose ma main sur le bras de Rémi qui bloquait cette fille.

-Lâche la, tu sait bien que t'es pas le roi du lycée, juste un gars qui est obligé d'utiliser la violence pour être respecté. La violence c'est pour les faibles et les animaux qui ne se donne pas la peine de parler et de réfléchir ou qui sont juste trop bêtes pour ça.

Les sourcils froncer, il me saisit par le col et me souleva pour à mon tour me plaquer au mur. La fille quand à elle avait été éjecté du cercle mais essayer tout de même de passer en les suppliants d'arrêter.

-J'ai pt'être pas de cerveau, mais t'es suffisamment intelligent pour savoir qu'il ne faut pas me provoquer, j'espère que tu sait à quoi t'attendre.

-Je m'attend surtout à devoir m'abaisser à ton niveau, mais vue comment il est bas, pour moi ce sera difficile.

Je saisis son cou et serra si fort que l'autre brute fut contraint de lâcher prise pour reprendre son souffle. À peine échappé j'agrippai le bras de cette fille et couru à travers la ville pour échapper à cette bande. Nous somme passé par le parc jusqu'à arriver vers de multiple petite ruelle. Dans un détour, nous nous sommes caché derrière des poubelles et des bidons qui longeaient les murs des immeubles. Heureusement, nous avons réussi à nous faire discret, ils sont passés plusieurs fois devant nous sans nous remarquer. On se releva et elle décrocha:

-merci
-il n'y a pas de quoi, mais pour la prochaine fois je te conseille de ne pas passer dans cette rue, ils sont là tout les matins pour fumer, c'est un peu leur camp. Je tendis ma main. Moi c'est Gabriel.
-Sarah, Enchanté, par contre si ça ne t'ennuies pas je dois me rendre à l'école, les cours vont bientôt commencer et je dois passer chez le directeur pour des papiers.
-Pas de problème de toute manière j'y allais aussi, je t'accompagne ?

Sarah acquiesça avec un faible sourire, ses yeux bleu scintillants et sa chevelure rousse qui brillait face au soleil. Sa robe blanche parsemé de fleur dansait à chaque mouvement qu'elle faisait, ces gestes harmonieux me Je n'avais pas pu m'empêcher de remarquer qu'elle était comme recroquevillé sur elle même, ceci amplifié avec le fait qu'elle ne parlait pas beaucoup durant le trajet et quand elle décidait de parler, je ne parvenais pas à entendre sa voix tant elle était faible.

Une fois arrivé devant le lycée, nous nous sommes séparé, pour qu'elle aille donner ses papiers au directeur. Le premier cours de la journée passa assez rapidement il faut dire que l'espagnol n'était pas une matière que je porte dans mon cœur.

À la fin du cour la porte de la classe s'ouvrit laissant entrer un surveillant accompagné de la ravissante Sarah. Il la présenta à la classe et expliqua qu'elle serait là pour le restant de l'année. Ensuite tout le monde quitta la pièce pour aller dans le couloir où la plus part des filles venaient lui poser tout un tas de question. Elle ne répondit pas et les bouscula pour me
rejoindre et se cacher derrière moi en laissant un "Aide moi !"
Elles répliquèrent avec des :
-Ils sont trop choux.
-Je ne savais pas que tu aimais ce genre de fille Gabi.
-Le prince protégeant sa princesse.

Sous tout ce brouhaha nous sommes partis en direction d'un coin plus calme à coter de l'entrée.

-Je ne suis pas habitué à être au centre des discussion, ça me stresse, désolé si je t'embête avec mes problèmes. Dit-elle en baissant la tête comme pour s'excuser.

-Ne t'en fait pas, moi ça ne gêne pas de t'aider. Et puis tu n'as pas à t'excuser d'avoir peur de ça, moi j'aurais bien aimé que tout le monde me fasse des compliments.

Elle me prit dans ses bras pour me remercier et je serra les miens à mon tour.

La fin de la pause sonna et tout le monde repartit vers sa classe. Sa main cramponné à mon bras, elle vint s'asseoir à coter de moi durant le reste de la journée. J'étais assez surpris par la confiance qu'elle portait ainsi à un inconnu.

Sarah [En Début De Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant