Isaac était allongé dans l'herbe fraîche, au plein milieu d'une immense plaine Irlandaise.
Il faisait nuit depuis déjà quelques heures et un léger vent glissait agréablement sur son visage, laissant derrière lui une douce caresse. Isaac était seul dans la Lande, personne n'occupait les lieux et cela sur des kilomètres. Pourtant, aussi étrange que cela puisse lui paraître, il se sentait, en ce moment précis, plus entouré que jamais il ne le fut.
La brise qui traversait le grand champ de violettes en contrebas laissait planer une brume de senteurs si merveilleuses et délicates qu'elles semblaient provenir du jardin d'Eden lui-même.
De majestueuses chouettes blanches et d'autres oiseaux nocturnes, hululaient et chantaient leur mélodie de minuit, parvenant aux oreilles d'Isaac comme la plus belle des symphonie. Il sentait que sa place était ici, au coeur le plus profond de la nature. Il sentait que la place de chaque homme était ici. Dans les recoins les plus beaux et les plus secrets de la Terre mère.
Le monde semblait s'être ouvert à lui et il lui sembla s'être ouvert au monde pendant un instant, une fraction de seconde. L'espace d'un battement de cil il pu en comprendre tout les mystères et chacune de ses subtilités.
Il ne faisait plus qu'un avec l'entièreté de l'univers.--------------
Premier petit texte, traitant cette fois-ci du rapport au monde et de la liberté.
Je prévois d'écrire d'autre《Les visions d'Isaac》sur ce que je jugerai beau ou important 🌻
Dites-moi ce que vous en avez pensé 🌻
VOUS LISEZ
Paroles de l'âme
Poetryrecueil de poèmes personnels, esquisse de futurs oeuvres à succès et vagabondage intellectuel 🌻 C'est avec nostalgie que je vous invite à découvrir les paroles de mon âme.