Le passé peut s'enfouir et s'oublier mais certaines ombres subsistent. Dès lors, elles vous traquent et obscurcissent votre présent.
Hyunjin n'avait pas fui assez loin. Pas assez vite.
Une panne d'électricité, causée par le gel, plongea tout un quartier dans le noir. À la demande de Madame Hwang, Hyunjin et Félix crapaütèrent jusque dans le grenier à la recherche de couvertures supplémentaires et de bougies. La poussière volait sous leurs doigts et les cartons se posaient ça et là, alors qu'ils les fouillaient tous un par un.
Quand Félix se releva avec un air ravi, Hyunjin abandonna sa fouille et se releva. Aucune trace, pourtant, des objets attendus dans les mains de son ami. Ce qu'il tenait était plus petit, compact et sombre.
« T'as le deuxième ? J'adorais jouer avec ça quand j'étais gosse. »
Hyunjin relâcha son souffle et s'empara rapidement de l'objet pour le jeter dans le carton le plus proche. L'action se termina si vite que Félix ne put que cligner des yeux, plus surpris qu'irrité.
« Non, je l'ai perdu il y a longtemps. Je sais même pas pourquoi on a gardé celui-là, Hyunjin s'efforça de répondre à voix égale, les mains prises de tremblements.
- C'est dommage, se plaint le blond. Dans le noir ça aurait été encore plus marrant. »
Hyunjin hocha la tête et reprit ses recherches. À chacun de ses mensonges suivait l'avortement total d'un contact visuel. S'il levait les yeux vers son ami, celui-ci verrait les larmes y briller. Il profita de savoir Félix bouder pour avoir été rustre et lui tourna le dos. Pourquoi avait fallu qu'il garde ce stupide talkie-walkie ?
Ils trouvèrent des bougies quelques minutes après mais les seules couvertures disponibles dormaient sous la poussière et les araignées. Ils ne les emportèrent pas malgré le froid.
Cette nuit-là, le calme tomba comme un étau. Autant dans le quartier au dehors que dans la chambre de Hyunjin. Félix s'endormit sans que l'on ne s'en rende compte, son souffle trop léger pour percer la couche de gel posée sur minuit.
Néanmoins, Hyunjin entendait gronder le glas de ses cauchemars. Le son crissant du fer, le fracas de la cage contre le sol, les cris, les alarmes, l'ambulance. Il s'en rappelait non pas par ordre chronologique mais comme d'un tout, comme un orchestre dont tous les instruments se lancent en même temps et sur la mauvaise partition. Musique dissidente dans ses méninges. Où l'attendait le calme serein ?
Pourquoi avait-il fallu qu'il garde ce stupide talkie-walkie ?
Le sommeil ne le guérissait pas.
+++
À son anniversaire, Jisung reçut deux superbes talkie-walkie tout noirs. Après avoir manipulé les jouets pour en apprivoiser le fonctionnement, lui et Hyunjin s'était lancés en mission commando. Ils devaient trouver la distance limite qu'étaient capables de parcourir leurs gadgets. Ils ne tenaient plus en place.
VOUS LISEZ
silence radio // stray kids
Fanfiction« Hyunjin, tu m'entends ? » Au fracas du passé succède la mort silencieuse du présent. merci à @minghaocean pour la cover ☆