En Texte

32 1 0
                                    

Pendant la récréation à l'école, Jacques vient avec une vidéo qu'il a trouvé intéressante pour montrer à ses amis. Il a trouvé cette vidéo sur une plate-forme, tellement qu'il y a beaucoup aujourd'hui sur le net. La vidéo parle de Smartphone et de tout ce qui se passe sur le net. Alors Jacques va trouver ses amis assis et le rejoint, ses amis n'ont pas tardé à lui demander de quoi il s'agit dans la vidéo, il leur dit : "Regardez vous-même, je crois que ça va vous plaire" 

(Il appuie sur PLAY et la vidéo a commencé à jouer)

Bonjour les amis, aujourd'hui mis à part des vidéos beauty, je fais une vidéo bonus pour vous, au fait, je m'appelle Diana pour ceux qui me connaissent pas et qui regardent ma vidéo pour la première fois. Nous allons parler sur les Smartphones et de tous ces appareils qui sont connectés sur le net. Merci à vous, j'oublie souvent de vous remercier, vous qui regardez mes vidéos et aux abonné(e)s de ma chaîne. 

(Diana commence toutes ses vidéos avec ces avertissements pour rassurer à la personne qui suit ses vidéos d'être vraiment attentive à ce qu'elle dit)

Si tu es en train de travailler maintenant, ne regarde pas cette vidéo, continue à travailler, si tu es à l'école et ton professeur a besoin d'attention pour que tu suives son cours, ne regarde pas cette vidéo, continue à suivre le cours, si tu es à la bibliothèque en train d'apprendre tes cours ou de faire tes devoirs, ne regarde pas cette vidéo, continue à apprendre, si tu es en train de regarder cette vidéo alors que ton mari ou ta femme à côté s'ennuie, va la/le rejoindre, puis vous pouvez continuer à regarder ensemble cette vidéo,  si tu es ce zombie qui marche avec son smartphone, eh regarde devant toi, une voiture vient de passer et allait te cogner, ne regarde pas la vidéo et ne risque pas ta vie comme ça, et si tu t'ennuies vraiment et que tu es libre, tu peux bien regarder cette vidéo.

(En ce moment, Diana commence maintenant à entrer à fond sur le sujet en question)

Cool, je commence, parlons un peu sur les Smartphones, aujourd'hui c'est bien que nous tous ayons chacun un Smartphone pour communiquer partout et n'importe quand. De fois, on abuse sur l'utilisation des Smartphones. Regarde, je pense à ces jeunes qui se mettent toute la journée à jouer aux Jeux Vidéos comme Dota, League of Legends. Nous avons aujourd'hui les E-Book et les livres Audio, faut lire les jeunes pour élargir votre vocabulaire et votre imagination et mieux comprendre dans le monde où nous vivons. C'est pas possible, on ne peut pas attendre une minute, on entend déjà de gros mots venant de vos bouches. D'autres jeunes s'isolent de leur famille et de leurs amis pour vivre leur vie sur le monde virtuel, ils ne connaissent plus la réalité des choses, ils ne suivent plus les informations, leur esprit critique diminue. 

Vous croyez savoir tout alors que Google ne connait pas tout aussi, il n'y a pas que sur Google qu'il faut chercher les informations. Et ce n'est pas non plus Wikipédia qui est votre seule source d'information. Je ne dis pas que ce n'est pas bien de faire les recherches sur Google, il s'agit ici de chercher les bonnes informations pour ouvrir l'esprit à la recherche et à distinguer les contenus qui présentent la réalité et de l'autre part, les contenus qui découlent du monde virtuel. Savoir identifier la barrière qui sépare la réalité du virtuel est devenu aujourd'hui un challenge puisqu'on commence à confondre les deux. 

Vous croyez avoir des amis sur les réseaux sociaux comme par exemple sur Facebook, Twitter, Google+, etc alors que vous vivez dans des bulles sans avoir de vrais amis à qui vous pouvez compter. Vous devenez de plus en plus accros aux LIKES jusqu'à tomber de dépression quand vous n'en recevez pas assez. Les jeunes, ressaisissez et modérez votre temps sur les réseaux sociaux. Et Pourquoi passer tant de temps sur les réseaux sociaux alors qu'il y a dehors un monde qui pleure de venir à son secours ? 

Génération SmartphoneWhere stories live. Discover now