⸤Prologue: Le Phénix⸣

7 0 0
                                    


L'histoire est purement fictionnelle, se passe dans une époque contemporaine mais dans aucun pays, aucune ville en particulier.


Inspiration. Expiration. Le viseur près de l'œil, pas un mouvement. Ses moindres gestes sont sous contrôle total, elle est telle une statue de marbre. L'adrénaline commence à se faire ressentir, la peur de rater lui monte à la tête. Mais elle ne rate jamais sa cible. Cette dernière n'a plus que quelques secondes à vivre. Elle n'aura même pas le temps de penser à sa mort tellement celle-ci sera directe, nette. Pas de souffrance, la balle en pleine tête arrêtera tout, son flux de pensées insignifiantes et sa vie. Inspiration. Expiration.

« Pan ! »

Le dernier souffle de la cible s'est mêlé à celui de la tireuse. Elle n'a pas raté sa cible. Le corps gît dans un fauteuil, près d'une fenêtre ouverte. Le silencieux lui a assuré une discrétion des plus parfaites. Elle vérifie qu'elle n'a laissé aucune trace de son passage, en haut de cet immeuble. Parfait. Elle aura droit à un peu de repos maintenant que sa cible n'est plus.

Le corps ne fut découvert que le lendemain, par la femme de ménage, aussi cliché que cela puisse paraître. La police lança alors une enquête, mais après trois semaines il n'y avait toujours pas de pistes, car elle ne laisse jamais de traces.

Dans cette ville, en deux ans plus de vingt meurtres similaires restent non élucidés. La police traque depuis tout ce temps ce qu'il pense être un serial killer, mais elle ne trouve aucune piste. Elle n'est pas sûre que tous ces meurtres soient commis par la même personne, mais la perfection est commune à chaque. Elle a surnommé le tueur « Le Phénix ». Parfait, immortel, volatile.

Mais ce nouveau commissaire compte bien renverser la tendance, et s'est juré d'attraper ce tueur en série. Malheureusement pour lui, il ne rencontre pas plus de succès que ses prédécesseurs. Il attend patiemment que le tueur fasse une erreur.

Mais le Phénix ne fait jamais d'erreur.



----------

Je veux mettre une chanson pour chaque partie, mais j'en trouvais pas exactement qui me plaisait pour cette intro ^^'

J'espère que ça plaira~

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 03, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le PhénixWhere stories live. Discover now