Si on vous force à sauver un monde que vous détesté sans la moindre envie de le sauver. Cela fait il de vous un héro où un esclave soumis à son maître.
Où suis-je?
Voilà la question que je me pose. Je n'ai pas d'identité réel, je ne suis pas authentique, je ne suis qu'un masque supposé les séduires. Une vulgaire marionnette dont ils ont enlever toutes ambitions, toute envie, toute passion.
Mes sentiments? Ils n'ont pas de raison d'exister. Il faut toujours que je sois une machine supposé réussir pour eux. J'ai essayé d'aimer d'agir pour moi. Et les rares moment de joie je les chéri. Je chéri ces moments heureux car ils sont le reflet que j'ai.
SinonUn roi et une reine sont des être vil et cruel. Ils n'hésite pas à vous faire des promesses pour mieux vous manipuler. Vous n'aimer pas aujourd'hui mais un jours vous aimerais. Ils vous force à aller la où la passion est maître. Mais ce n'est pas votre passion qui vous aidera, mais bon vous aimerais. Et si vous n'aimez pas? Vous voilà dos au mur trop tard pour reculer. Chaque promesse est une déception à venir. Vous voulez gagner de l'argent par vos propres moyen et vous offrir des choses. Mais. Vous êtes l'enfant du roi vous l'aurez plus tard. Peut-être? Une éternité me semble le moment propice. Vous voulez passer un pacte? Remplissez votre partie et il se brisera sur le champs.
Mes ambitions? J'ai essayé d'aimer des choses. Je me suis mis au dessin mais bon. «ça n'as pas d'avenir» «les gens qui dessine ont du talent» «ils s'entraînent souvent» «tes dessins ne vaut rien» «ce que tu fais c'est une perte de temps» «L'art la c'est rien» et j'en passe. Toutes ces petites phrases mon détruite. Ils ne veulent pas que je progresse pour moi. Que j'ai mes propres passion.
J'ai essayé de faire quelque choses pour moi. Un truc qui m'intéressait mais je n'est pas passer le combat qui menait la où je voulais. Et maintenant? Ils m'ont envoyer dans une guerre où des tas de gens meurs. Il ne s'agit plus ici d'un simple test mais d'un combat où peux pourront sortir intacte, du moins si c'est possible. Ici certains dessertes, d'autre se donne la mort, beaucoup en sorte changer. Ici aussi on ne vas pas d'humain mais des machines capable de manier toutes les armes. Beaucoup tomberont à la moitié du combat. Soit par abandons. Soit car ils ont été vaincu. Et pour ce qui reste? Une grande guerre pour n'en poignée.
Mon meilleur ami? La folie. Toujours la pour me rappeler qui je suis. C'est à dire rien. «Tu ne vois pas que tu ne ressens rien?» «Les sentiments c'est pour les gens vivant. Toi tu ne vis pas.» «Arrête d'espéré avoir une vie. La tienne ne vaut rien.» «Les passions? Ta seul passion est d'être au rendre du roi.» «Ta vie ne t'appartient. Elle appartient à notre magnifique reine.» «Toi. Contente toi de ne pas trop être abîmé. Juste sur le plan physique. Le mental oublie le tu est machine après tous.»
Et comme toujours je suis là seul. À me dire que ce monde serait mieux sans moi. Que si je partais tout irai mieux. Et puis je me dis que le peuple serait triste puis Folie reviens «le peuple. Mais personne ne t'aime» et je me dis que certains serait triste puis il me reprend «Triste? Pour toi. La tristesse sera éphémère tout comme ta vie. T'es tu demander combien de fois ont voulait de toi? Trop rarement.» À l'écouter parler c'est comme si je n'existait pas pour le monde. Un peu comme une feuille perdu dans un paquet. Je n'ai qu'un devoir et si on me perds. Pas grave.
Un roi sans âme. Qui joue la comédie pour plaire au peuple, à ses parents. Peut-être que la vie n'est qu'une grande et qu'il suffit de jouer sont rôle à font quelqu'il soit. Moi je voudrais être libre. Mais je suis enchaîner. Un esclave entre les mains de ses maîtres.
Dit moi? Si on te forçait à sauver le monde alors que tu le déteste et qu'aucune partie de toi ne le voulais. Une fois le monde sauver serait tu un héro où un esclave?
VOUS LISEZ
Les textes de New
RandomDes histoire assez courtes à lire. Mais au sens parfois profonds