1er septembre :
Aujourd'hui, c'est samedi et je vais acheter deux trois trucs surtout pour Thunder et Tivoli mais aussi, pour mes livres scolaires et mon livre que j'ai hâte de lire . J'ai déjà fait mes courses scolaire, il me manque juste mon agenda, ce qui est très important surtout avec moi car je suis très tête en l'air. D'ailleurs, Capucine m'appelle poisson rouge car je ne retiens rien à part les cours. Et ensuite j'irai faire un massage à mes deux chevaux. Je me rends compte que plus les jours passent plus j'ai cette peur en moi, cette sensation que cette année ne sera pas la meilleure. Est ce que j'ai fait le bon choix de partir en internat, loin de chez moi ( à 2h de route), loin de ma famille et de mes meilleurs amis, je ne sais pas trop mais on verra ce qui arrivera.
Cette journée ce fini enfin, elle était assez longue. Je tiens aussi à m'excuser au près de toi. Car, je n'ai pas le temps, pas le temps de t'écrire dans la journée à part le matin et le soir. Et, au lycée, cela sera encore pire car je veux que personne ne te découvre.
Sinon, aujourd'hui j'ai pu aller chercher mon livre que j'ai déjà fini car je l'adore. Et aussi, j'ai pu acheté les protections de transport au deux chevaux et aussi un nouveau tapis trop beau. Celui de Thunder est noir et celui de Tivoli est de couleur vert sapin ils sont magnifiques. Puis, j'ai commencé à regarder sur quoi je vais travailler cette année. Oui, j'avoue je suis une des seules à le faire mais je trouve ça tellement mieux de savoir avant et j'aime bien travailler. Et enfin, j'ai fini ma journée par faire des massages à plusieurs chevaux. J'ai appris cela en formation avec ma mère qui était très intéressante j'ai beaucoup apprécié.
2 septembre :
Demain, c'est la rentrée et j'ai toujours aussi peur voir plus. Aujourd'hui, je dois y aller pour emmenée mes chevaux à l'avance et voir comment c'est pour monter là-bas. Et puis, je vais devoir préparé mes affaires et surtout ma valise mais je ne sais pas quoi prendre comme affaires.
Je viens de rentrer chez moi après être passé au lycée et puis au centre équestre à 5 minutes à pied à peu près. C'est immense là-bas je ne sais pas si je vais réussir à me repérer dans les couloirs. Mais, le lycée à l'air plutôt sympa mais, c'est si tu enlève les élèves évidemment. Je dois commencer ma valise, mais je ne sais pas trop quoi prendre car c'est ma première année en internat. D'ailleurs, ça va me faire bizarre d'être loin de ma famille mais je l'ai choisi. Hugo, mon meilleur ami et lui aussi en internat et pas loin de mon lycée. Du coup, on a décidé de faire du covoiturage ensemble et on essayera peut-être de se voir le mercredi mais je ne sais pas si cela se fera. Même si j'aimerais tellement.
J'ai enfin fini ma valise. Et, vu que je n'ai rien de spécial à faire je décide d'appeler Capucine pour savoir comment elle se sent pour demain. Je viens de finir de l'appeler pour elle, ça à l'air d'aller. Elle s'inquiète pas trop, tout le contraire de moi. Je décide d'aller me coucher tôt ce soir pour être en forme demain, je pars à 7h pour arrivé là-bas vers 9h. Je me lève donc à 6h le temps de me préparer et finir ma valise.
3 septembre:
Je viens de me réveiller. Et voilà, une nouvelle année scolaire qui commence. J'espère que tout ira bien cette année, il y a tout pour sauf les élèves mais bon. Je suis stressée, j'ai peur, et si ma classe était bruyante du point à ne pas pouvoir travailler. Et si, je ne me faisais pas d'ami. Bon, je pourrais continuer longtemps la liste mais on va arrêté là. J'ai fini de me préparer, j'ai mis un pull rose clair uni avec un jean noir et des chaussures Adidas rose clair et noir. C'est bon, je suis prête et je dois y aller. Est-ce le début d'une bonne année ou au contraire d'une mauvaise ? Je ne sais pas mais il n'y a que le temps qui nous le dira.
Je suis arrivée avec ma mère, on a était dans ma chambre. Car oui, je suis seule dans celle ci. Elle est plutôt petite mais je l'aime bien quand même. J'ai à peine le temps de ranger mes affaires que je dois aller à la réunion. Du coup, je vais découvrir ma nouvelle classe et mon professeur principal. Mais, je ne sais pas ce que je vais faire cette après midi, sûrement des cours.
Bon, ma journée c'est fini enfin, là je suis dans ma chambre et je prend le temps pour t'écrire. Du coup, j'ai découvert ma classe elle a l'air plutôt sympa mais un peu bruyante. Et j'ai aussi vu ma prof principale c'est une prof de biologie, elle a l'air sympa mais sévère. Après, on devait aller manger et connaissant mon sens de l'orientation, je me suis perdue. Puis j'ai croisé une fille qui était elle aussi perdue. Du coup, on a fini par manger ensemble. Elle s'appelle Emily, elle aussi fait partie de la section équitation. Mais, elle n'est pas dans ma classe. Emily est dans l'autre classe de seconde général car, oui il n'y a que deux classes de seconde général et deux classes de secondes pro mais je ne sais plus lesquels. Sinon, cette après-midi j'ai fait une course d'orientation où j'ai pas beaucoup aider les autres. Je me suis retrouvé avec Emily et deux autres garçons qui étaient en pro. À la fin, on a quand même réussi à le faire. Après, on devait faire du sport mais j'avais une entorse à la cheville donc j'ai pas pu faire. J'ai du remplir les gourdes d'eau pendant deux heures c'était long et ennuyant. Et, la j'ai fini donc je suis dans ma chambre je range mes affaires et te parle. Je n'ai plus rien à faire alors je vais aller me coucher.
——————————————————
Note de l'auteur:J'espère que ce chapitre vous plaira je ne sais pas si plus tard j'arriverais a publier aussi vite car avec les cours c'est compliqué.
N'hésite pas à dire ce qui ne vas pas.
VOUS LISEZ
Le journal invisible d'une ado pas si invisible.
Teen FictionJe m'appelle Alyssa j'ai 15 ans et je rentre en seconde dans un lycée différent de ma meilleure amie et de mon meilleur ami. J'ai peur de la rentré alors j'ai décidé d'écrire tout ce qui ce passe sur lui, mon journal.