« I'm gonna pick up the pieces
And build a Lego house
If things go wrong we can knock it down »
Ed Sheeran, Lego house
---------------------------------
Au fond de lui, il avait toujours su. Il ne saurait pas dire comment, ni pourquoi, et encore moins poser des mots sur ce qu'il ressentait depuis tant d'années. Mais cela avait toujours été là, ancré au plus profond de son être, faisant plus ou moins remarquer son existence.
Tout au long de sa petite enfance, cela ne l'avait jamais dérangé. L'innocence de son âge avait empêché tout sentiment négatif de s'extérioriser. Pourtant, il ne pouvait même plus dénombrer le nombre de fois où il avait regardé avec curiosité les autres enfants jouer. Ils jouaient ensemble, il était seul. Il avait des amis, ça oui, et ils étaient inséparables. Mais même en étant avec eux, la solitude pesait légèrement sur lui. Quand sa mère l'appelait pour qu'il prenne son goûter, il était seul. Quand il montait dans la voiture pour aller en vacances, il était seul. Et quand il prenait le bus pour aller à l'école, il n'avait encore une fois aucune compagnie. Il n'avait personne avec qui rire, pleurer, partager des secrets, vivre au quotidien. Un frère ou une sœur, c'est tout ce qu'il aurait demandé.
Ce n'était pas sa situation d'enfant unique qui le dérangeait, bien au contraire. La vie qu'il observait chaque jour à travers ses amis faisant partie d'une fratrie le tentait peu. Trop de chamailleries, trop d'avantages à partager. Cela ne le dérangeait donc pas d'être enfant unique, mais ce qui était douloureux selon lui, c'était la certitude qu'il aurait dû avoir quelqu'un à ses côtés, que cette solitude n'était pas légitime. Il n'en avait jamais parlé à ses parents. A quoi bon ? Il n'y avait pas vraiment de solution miracle.
C'est pourquoi il avait ce vide au fond de lui. Ce vide qui chaque jour s'agrandissait, devenait plus profond et l'empêchait d'avancer comme il l'aurait voulu. Tout ce qu'il faisait, il imaginait le faire avec lui, ou avec elle. Cela en était devenu presque maladif. Mais lui seul savait quel était l'objectif qu'il s'était fixé.
Combler un vide.
Une absence.
VOUS LISEZ
Absente [TERMINE]
Adventure2017. Des paroles prononcées en l'air et le monde d'Octave s'effondre. Depuis son enfance, il est persuadé que quelqu'un manque à sa vie. Cette pensée le suit au quotidien, telle une ombre. Mais la vie emprunte parfois des chemins bien surprenants...