20.

2K 145 24
                                    

The next day

Aubrey Simons

Aujourd'hui on est dimanche et c'est assez calme. La matinée est vite passée et tout le monde se repose. Eric Dier, Kieran et Eric Lamela sont passés tout à l'heure pour voir Dele et surtout Maya.

« — Vous êtes allés où hier avec Maya ?

— Se promener, pourquoi ?

— Non, je voulais juste savoir.

— Mmh.

— Tu sembles stressé. Ça va ?

— Oui. Je vais bien.

— D'accord. »

C'est très bizarre ce qui se passe. Dele est très bavard d'habitude. Même Maya qui passe son temps à faire des bruits avec sa bouche est étonnamment calme et joue avec sa peluche.

Peut-être que je me fais des idées pour rien et que tout va bien.

Je vais dans la cuisine pour prendre une bouteille d'eau et je trouve une feuille de papier bleue, collée sur le frigo. Intriguée je la déplie et lis ce qui y est inscrit.

« Félicitations mademoiselle Simons, vous venez de trouver le premier indice. Le second se trouve là où le rouge et le bleu se rencontrent. »

Là où le bleu et le rouge se rencontrent...

Si je me rappelle bien, le mélange de ces deux couleurs forme du violet, et les murs de la deuxième chambre d'amis en sont peints.

Je monte les escaliers et traverse le couloir pour me rendre dans cette pièce. Au centre du lit se trouve un autre papier bleu.

« Vous avancez bien mademoiselle. Le prochain indice se trouve là où la lumière provient non pas de la fenêtre mais du toit. »

La salle de bain. Il y a une fenêtre en pleine milieu du toit.

J'entre dans notre chambre et vais dans la salle de bain. Sur le miroir, une troisième feuille est accrochée.

« Vous vous rapprochez du but mademoiselle. La dernière feuille se trouve là où l'innocence même a élu domicile. »

Facile, c'est la chambre de Maya.

Je pousse la porte de la chambre et regarde dans le berceau pour trouver l'ultime feuille bleue.

« Félicitations ! Votre récompense vous attend là où les senteurs se mêlent et les oiseaux chient. »

J'en conclus que c'est dans le jardin.

Je descends les escaliers et ouvre la baie-vitrée. Je traverse la neige. Je contourne et trouve Dele et Maya assis sur une chaise en plein milieu du jardin.

« — Mais vous trafiquez quoi encore ?

— Arrête de poser des questions et viens. »

Je me rapproche d'eux et je remarque qu'il y a un autre papier bleu collé sur le doudou éléphant de ma fille. Je le décroche et l'ouvre.

« S'il te plaît, dis oui »

Quand je baisse le papier, je trouve Dele un genou par terre.

« — Bébé, ça fait deux ans qu'on partage notre vie. Tu es restée avec moi et tu m'as soutenue depuis le début. Malgré toutes mes erreurs et tous les problems qu'on a eu, tu as toujours su trouver la solution. En plus tu m'as donné une magnifique fille. Ce sont toutes ces choses qui m'ont donné l'envie de passer le reste de ma vie avec toi. Alors, mademoiselle Aubrey Simons, acceptez-vous de porter mon nom et de faire de moi le plus heureux ? »

Mon cœur bat à mille à l'heure.

« — Oui, j'accepte. »

Il se lève et me prend dans ses bras avant de poser ses lèvres sur les miennes. Il prend ensuite la bague et l'insère sur mon annulaire gauche.

« — Elle est magnifique.

— Bah faudra remercier Maya, c'est elle qui a choisi. »

Après tant d'efforts, de sacrifices, de larmes, de disputes, nous pouvons enfin mener la vie dont nous rêvons, tous les trois, dans l'amour.

THE END

MY DAUGHTER » Dele Où les histoires vivent. Découvrez maintenant