"Mais Mona qu'est ce que tu fais encore à hurler par terre comme ça... Où sont tes vêtements ? Je t'en prie relèves toi, assis toi, qu'est ce qui a ? Je suis la, parles moi.
- J'en peux.. J'en peux plus, j'en peux plus de ce corps qui me gratte qui me gêne. C'est pas le mien je suis pas bien. Je n'en peux plus de cette tête qui cogne et...
- Écoutes, calmes toi je te promet que ça va aller...
- Non ça va pas aller, c'est tous les jours, tous les soirs pareil, je veux pas aller dormir.
- Tu veux que je laisse la lumière allumée ?
- C'est pas du noir que j'ai peur. Maman, si tu m'aimais vraiment tu me laisserais mourir''.
Elle prit sa petite fille près d'elle, lui demanda de retourner dans son lit, puis fondit en larmes dans la chambre d'à côté.Aujourd'hui, c'était le premier jour dans son nouvel établissement. Elle intégrait la quatrième, dans une nouvelle ville, un nouveau départ. Elle avait le cœur qui sortait presque de sa poitrine, le ventre qui cognait. Elle savait très bien comme cela s'était passé avec les autres toutes les années précédentes. Les garçons, les moqueries, les rumeurs, la violence. Elle avait fait beaucoup de recherches, comme à son habitude. Toujours maîtriser un sujet ou ne rien savoir du tout. Pas de juste milieu, elle n'avait pas le droit. Cette fois ci ce serait une école privée. Elle avait besoin d'encadrement, et d'un bon niveau. Elle s'était toujours ennuyée jusqu'à maintenant.
Elle s'était assise au milieu, contre la fenêtre. Pas tout devant, pas derrière non plus. Jamais se faire remarquer.
Elle scrutait discrètement les autres autour d'elle, observait tout dans le moindre détail. La fille devant qui riait était vêtue de jaune, l'autre la bas avait des boucles soignées, le garçon au fond avait encore ses écouteurs en attendant l'arrivée du professeur. Ils avaient l'air de tous se connaître déjà.
"Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonne vacances. Pour les quelques têtes que je ne connais pas encore je suis votre professeur d'anglais monsieur Moreau, mais aussi votre prof principal. Je pense qu'on va faire un petit tour de présentation pour les nouvelles têtes que je vois''.
Respires, tu peux y arriver.
''Je m'appelle Mona, j'ai 13 ans, je viens d'un collège public de Haute savoie et j'ai déménagé ici il y'a deux semaines à peine.''
Tout le monde s'était retournée sur elle. Elle jouait avec ses doigts sous la table. Elle aurait pu faire mieux. Comme d'habitude.
Cette première journée, elle avait discuté avec deux ou trois personnes peut être. C'était un bon début. Après tout, elle ne s'en sortait peut être pas si mal cette fois.
"Qu'est ce qui t'as fait venir chez nous Mona ?
- Je ne sais pas peut être parce que je n'en pouvais plus de ce collège ou tout le monde me haïssait sans raison, ou l'on s'amusait à me pousser contre les casiers, à me cracher dessus, à me jeter des pièces, me voler des affaires et me traiter de tous les noms ?''.
Mais elle ajouta simplement que sa mère avait été muté ailleurs.Elle rentra à pied. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était appeler sa meilleure amie dont elle avait été séparée en faisant le choix de déménager. Elle ne répondit pas. L'avait-elle déjà oublié ? Elle se résigna à ouvrir un de ses nombreux carnets et à écrire tout ce qui pouvait lui passer par la tête, comme à son habitude, jusqu'à ce que la douleur au poignet la fasse tomber de fatigue, encore toute habillée.
Ces premiers mois se passèrent correctement. Elle parvenu à se lier d'amitié avec quelques filles, ce qui était une première. D'habitude, cela ne durait jamais longtemps. Elle ne savait pourquoi. Elle s'était toujours mieux entendue avec les garçons.
Il y avait cette Lola. Elle était brune aux cheveux ondulés, des traits fins. Elle l'appreciait beaucoup. Elle n'était jamais vraiment sortie avec une fille. En primaire il y avait eu cette Alicia qu'elle avait beaucoup aimé, mais par peur de s'éloigner encore plus de la normalité des choses, elle avait gardé cela pour elle, puis n'avait pas continué la relation en entrant au collège. Elle avait fréquenté déjà pas mal de garçon, mais elle ne s'attachait vraiment jamais.
Lola elle, avait l'air de beaucoup apprécier Ugo. Cela la rendait jalouse. Elle aurait pu être un garçon elle aussi. Il paraît qu'ils sont généralement moins sensibles.
Les semaines passait et elle se rapprochait beaucoup de Lola. Elle se demandait si elle lui plaisait, elle aussi.
Puis un jour: "Écoutes Mona, je t'aime beaucoup tu sais, mais toi, tu es toujours bien habillée, bien maquillée, tu as toujours tout et je n'en peux plus. Je pense que ce serait mieux qu'on reste un peu éloignée toi et moi".
Elle n'avait rien compris, mais comme Mona n'attendait plus grand chose des autres, elle passa au dessus et pris de la distance, comme elle l'avait souhaité.Cela faisait un moment qu'elle savait qu'elle était attirée par les filles aussi. Elle avait gardé ce secret pour elle, de peur d'être jugée. Dans sa famille, cela n'existe pas vraiment, et dans l'autre, on n'a pas le droit. Une femme doit se trouver un mari, et lui faire des enfants, c'est tout. Elle ne comprenait pas vraiment cette philosophie.
Elle plaisait beaucoup aux garçons. Elle le savait. Elle avait très peu confiance en elle et le regard des autres avaient toujours vraiment compté. Il y avait eu cette histoire avec Paul quelques temps plus tard. Il n'avait pas duré très longtemps. Il avait pris peur un soir ou elle s'était penchée pour l'embrasser. Axel, qui avait finit par la quitter pour Lola, puis Léo. Il n'était pas le plus intelligent, ni le plus sportif, mais elle aimait passer du temps avec lui.
Une après midi ou elle devait se rendre chez lui, elle s'était apprêté pour être la plus jolie possible. Cela faisait quelques mois maintenant qu'ils se fréquentaient.
Elle se trouvait chez lui, avec de la musique. Ils étaient rien que tous les deux. C'était paisible. Ils commencèrent à s'embrasser. Enfin quelqu'un qui avait l'air de vouloir peut être de son corps qu'elle haïssait tant. Il lui demanda d'ôter son chemisier. Elle le fit. Puis, d'un coup, il sortit son téléphone qu'il avait gardé près de lui, la prit en photo puis déclara: "Tous mes potes disent que t'es une fille facile. Je voulais vérifier par moi même. Maintenant vas t'en ma mère ne va pas tarder à arriver''.
Elle apprit plus tard que ces quelques mois n' était que finalement qu'un pari, encore plus tard qu'il l'avait trompé avec Lola. Stupide Lola. Elle la détestait.
Le lendemain du soir où elle l'apprit, elle courra vers elle.
"Mais qu'est ce que je t'ai fait à toi pour que tu me déteste comme ça ? J'ai toujours été gentille et honnête, c'est comme ça que tu me remercie ?
-Mais Mona, n'as tu pas encore compris que ce n'est encore que le début ?"
VOUS LISEZ
Bal masqué
General Fiction"Tu veux que j'éteigne la lumière ? - Maman, ce n'est pas du noir que j'ai peur tu sais, mais de moi".