C'était il y a plus de sept ans. Un été comme les autres. L'écume des vagues qui crépitait sur le sable, la plage, le soleil.. Un soleil dont je ne reverrai plus la lumière pendant si longtemps... Vous voulez vraiment savoir ce qu'il s'est passé le vendredi 17 août 2012?
J'étais simplement assise sur mon lit, encore en maillot de bain. Les écouteurs de mon baladeur enfoncés dans mes oreilles. L'horloge au dessus de ma tête affichait 18h34. J'avais donc encore 10 minutes pour traîner, encore un morceau ou deux des "5 seconds of summer" et après, promis, j'irai me préparer.
Ça n'allait pas non plus être LA soirée de ma vie: seulement une vingtaine de personnes. Quelques potes, un peu d'alcool, c'était ça la recette.
Je me levai et commençai à faire mon sac. C'était un EASTPACK rouge délavé datant du collège. J'y glissai mon sac de couchage, un paquet de chips, et SURTOUT mon Journal Intime, ce vieux carnet couleur pourpre, et un stylo Bic quatre couleurs, oui, celui que tout le monde a.
Je me lissai les cheveux, me barbouillai les cils d'un mascara noir waterproof, rouge à lèvre carmin, robe près du corps. Je regardais l'heure: 19h57. J'entendis le klaxon d'un scooter. Liam m'attendais dehors. J'attrapai mon sac et mon casque à la volée et descendais les escaliers en trombe. J'ouvris la porte d'entrée.
-Bisous maman! Bisous papa! A demain tout le monde!
Je m'installai sur la place arrière et m'accrochai à la taille de mon petit ami. Il m'embrassa a travers nos énormes casques. Je rigolai, il démarra. Liam et moi étions ensemble depuis trois ans jours pour jours. Et depuis toujours nous étions inséparables. C'était à mes yeux et de loin la personne la plus chère.
Lorsqu'on arriva, il ôta son casque et je découvris pour la millième fois et pourtant avec toujours autant d'admiration sa chevelure brune aux reflets blonds en été, et sa mèche rebelle. Il secoua la tête pour les remettre en place et me tira la langue:
-Bon.. Tu viens?
Et comment que j'y allais. Mes parents avaient une entière confiance en lui et lui avaient donné pour mission de me surveiller. Aussi pendant la soirée il me confisqua plusieurs verres pour les boire à ma place.
Il ne buvait pas beaucoup mais le faisait juste pour me faire râler. Pas de quoi être saoul en tout cas. Il faisait très froid dehors, aussi m'avait-il posé tendrement son manteau sur les épaules. C'était une grande parka bleu marine qui avait passé 80% de son existence à nous abriter, Liam disait toujours qu'il y avait assez de place pour deux...
La soirée s'était plutôt bien passé. Puis l'alcool me rattrapa... Il avait beau me surveiller, je n'en faisais qu'à ma tête. Ma première cuite avait mené à ma première engueulade avec lui...
Je ne sais plus trop ce qu'il s'était passé. Je me souviens juste que je gueulais comme une hystérique après lui.
Je ne le méritais vraiment pas.
Il était quatre heures.
De rage, j'avais fait la pire erreur de toute ma vie.
J'avais quitté la soirée, mon sac sur le dos, totalement bourrée.
J'ai alors commencé à marcher, sans aller nulle pars, vers ma maison je présume, qui était à 10 km de là où j'étais. J'avais donc décidé de faire du stop. Je n'en avais jamais fait, du moins pas toute seule.Quelques minutes passèrent puis une voiture s'arrêta. C'était une Clio verte. La lumière des phares m'empêchaient de voir le visage du conducteur.
Je me méfiais sans trop me méfier... à cette heure-ci, et vu le flux de la circulation, je ne pouvais pas vraiment me permettre de faire la difficile. Au volant, il y avait un homme, la quarantaine. A sa droite, une femme, la moitié de son âge.
VOUS LISEZ
2184 jours sur répondeur
Teen FictionC'est pourtant logique. Les rayons du soleil ne traversent pas les murs... Un mur. Cette chose si froide et si rude, à quoi est-ce que cela sert après tout? Il est de bon ton de gloser sur ces constructions inutiles et inhumaines, si incompatibles a...