-ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 1-

42 6 10
                                    

Je m'en souviens encore... La fois où il m'est apparu, le 7 mars 2013, le jour de mes 8 ans plus exactement.

Grâce à cette date vous pouvez savoir facilement mon âge. C'est d'ailleurs le dernier de mes problème.

Mais commençons plutôt par nous présenter, tant qu'à faire ! Je m'appelle Mô ! Enfin..Ce n'est qu'un diminutif. Appelez-moi juste... Mô.

Cela fait 5 ans que je vois des choses que personne n'a la possibilité d'apercevoir. Je me trimbale mon "familier" que je me suis amusée à dénommer Charlie; mais je m'attarderai sur ce sujet un peu plus tard !

Pour une personne "normale", enfin.. Pas comme moi, voir des choses étranges est tout simplement signe de folie ! Certaines mêmes, veulent me conduire à un hôpital psychiatrique.

Les gens qui me connaissent savent très bien que j'ai une imagination "débordante et trompeuse" comme ils aiment dire ! Ce qui, dans un certain sens est tout à fait plausible.

Il est vrai que je m'imagine beaucoup de trucs, quitte à confondre mirages et réalité. Mais il y a une chose qui, d'apparence irréelle et parfaitement concrète.

C'est Charlie, mon familier.

N'étant plus novice en la matière, je sais tout ce qu'il faut savoir pour vivre (avec d'occasionnelles disputes, sinon c'est moins drôle..) en pleine osmos avec celui-ci !

Il vous expliquera plus en détail mes paroles ci-dessus, pour l'instant, il dort.

Pour tout vous dire, je suis actuellement en train d'écouter de la musique douce en regardant mon plafond, dans ma chambre où tout est habituellement blanc mais, pour une raison qui m'échappe, il y a quelques jours, un carré d'herbe a élu domicile en son sein. Et aujourd'hui, comme si cela ne suffisait pas, j'ai eu la surprise de retrouver des petits moutons aux couleurs forts particulières en train de sautiller dans le gazon arrosé par mes soins. Alors depuis ce matin je les observe... Ils la mangent avec engouement puis tournent en rond en faisant se heurter leurs petits sabots gris. N'est-ce pas formidable ?

Moi qui était censée faire mes devoirs, je pense que je vais juste terminer la soirée en comtemplant ces petites boules bien singulières terminer leur progression vers je-ne-sait-où.

"Friend" [EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant