_Chu Anna ?
_C'est moi..
_Suivez moi.
Une jeune fille, d'à peu près dix sept ans, se lève. Elle est de petite taille, avec de grande lunette ronde dont la monture est aussi fine que du fil de fer. En se levant, ses long cheveux brun caressèrent le bas de son dos.
Elle suivit la femme dans son bureau.
_Assied toi.
Elle s'exécuta. La femme s'assied en face d'elle, avant de taper minutieusement sur le clavier de son ordinateur.
_Ceci est ton dernier jour dans cette maison de repos. Je dois te faire un dernier test concernant l'accident et tes mémoires. Ensuite, ta tante viendra te chercher.
Anna se contenta d'hocher la tête de haut en bas.
_D'après ton dossier médical, tu souffres de dyspraxie ?
_Oui.
_Je vais vérifier que ces derniers événements n'ont pas chambouler tes neurones face à cette maladie.
La jeune femme lui sourit.
_Je te laisse t'asseoir ici.
Elle lui montre la table d'auscultation. Anna se lève de la chaise et se dirige vers l'endroit précis. Elle s'allonge et la femme lui fit des tests neurologique.
_Tout à l'aire d'aller bien.
Elle se redresse.
La femme se reassied à son bureau et tapa des choses à son ordinateur.
_Lorsque tu étais petite, est tu déjà aller voir un neurologue ?
_Non.
_Un psychomotricien?
_Non..
_Tu n'es jamais aller chez un médecin pour ton problème de dyspraxie ?
_Jamais.
_Donc tu as du mal à te servir de tes mains, et tout?
_Oui, d'où le principe de la dyspraxie.
_D'accord.
Elle fini de noter et alla s'asseoir au coter de la fillette.
_Ecoute Anna, je te comprends, ça doit être très difficile de que tu passes, mais pour ton bien, et pour les autres, tu devrais faire un effort. Essaie de parler un peu plus avec les gens, ainsi, ils ne se ferons pas de mauvaise idées sur toi, tu comprends ?
Anna hocha affirmativement la tête.
_Je vais faire venir ta tante, on va discuter un peu.
_D'accord.
Un peu plus tard, deux femme débarquèrent dans la petite pièce. L'une d'entre elle est habiller d'un long t-shirt et d'un mini short. Sur sa tête, une paire de Rayban et son visage est entièrement recouvert d'une couche de maquillage.
_Tiens, Anna !
_Bonjour Hannaé.
Hannaé est la cousine d'Anna. Quand à sa tante, elle est habillée pratiquement de la même manière.
_Bonjour Madame.
_Bonjour.
_Asseyez vous.
C'est se qu'elles furent.
_Je me suis permise de vous contacter, étant donné que vous est là dernière famille que possède Anna.
_Oui, effectivement.
_Je me suis donc dit que vous accepteriez de vous occuper d'elle, au moins jusqu'à sa majorité.
Anna s'avait que, jamais cousine accepterais. Sa tante, elle, étais tout pour que les deux filles passent plus de temps ensemble.
_C'est d'accord. Ça occupera Hannaé pendant ses repos, c'est bien qu'elles se rapproche un peu.
Hannaé ne dit rien.
_Bien. Étant donner que Anna à des problèmes de dyspraxie, je me suis dit qu'il serais bon pour elle d'avoir la visite d'une aide une fois tout les deux jours, ainsi, ça lui permettra de mieux se comporter et de mieux contrôler ses articulations.
_D'accord, ça me va.
_Très bien, je passerai chez vous demain vers midi, avec l'aide. Je vous le/la présenterais, et ainsi, vous me direz si cela vous convient.
_Tres bien, faisons ça alors !
Tout le monde se lève et se salut.
VOUS LISEZ
Warning
FanfictionAnna, jeune fille atteinte dyspraxie, vie chez sa tante et sa cousine après la mort tragique de ses parents. Très vite, Anna se retrouve face à face avec son handicap. Elle doit rassembler toute sa force pour prouver à sa cousine qu'elle est normal...