Mon amour,
Je me suis toujours imaginée que tu serais la femme de ma vie. Je nous est toujours imaginée comme nous en rêvions lorsque nous étions plus jeune. Nous avions des projets d'avenir, des rêves, des attentes. Combien d'heures avons nous passez a nous imaginez voyageant ensemble, visitant de nombreux pays ou encore l'une contre l'autre dans notre salon après une longue journée de travail, un verre de vin à la main. Combien de concerts avions-nous prévu de faire ? Combien de films avions-nous prévu de voir ? Sur combien de chansons aurions-nous du danser ?Combien de nuits aurais-tu du passer dans mes bras ?
Nous avions tant de choses a accomplir.Tu avais tant de projets, tant d'ambition. Je me revois t'admirer alors que tu me parlais de tes rêves jusque très tard dans la nuit.Je te revois créer des plans, parlant à toute vitesse les yeux pleins d'étoiles.
Tu me manques, tu sais ? Tout en toi me manque. Tes yeux que je pouvais passer des heures à regarder, ton sourire, ton rire mélodieux. Tes bras que tu ne pouvais empêcher d'enrouler autour de moi. Ta petite manie de tout faire en musique et tes petites danses que tu trouvais ridicules mais que j'aimais tant. Ta voix me manque, ta façon de me dire je t'aime me manque. Ton bonheur me manque.
J'en ai mis du temps, mais j'ai fini par revenir dans la ville où tout avais commencé. J'ai foulé les trottoirs, les rues de cette ville qui a vu notre amour naître et grandir, de cette ville où nous avons fait n'importe quoi, que nous avons arpenté de long en large. Elle a changé, elle est devenue grise, terne. Chaque recoins, chaque place que nous aimions ne sont plus que des lieux tristes et vides. J'ai parcouru la ville, du petit parc où nous nous retrouvions jusqu'à notre premier appartement. J'ai eu l'impression de te voir toi plus jeune, admirant les devantures de tes boutiques favorites, m'attirant dans des petits cafés cachés dans des ruelles, riant aux larmes assise dans l'herbe ou accueillant tes amis dans notre tout petit chez nous. Et dans chacun de ces lieux, j'ai gravé ton nom. Dans chacun de ces lieux j'ai laissé une trace indélébile de ton passage sur cette terre.Dans chacun de ces lieux, jamais tu ne pourras disparaître.
En parcourant cette ville, trop de souvenirs me sont remontés. Qui aurait cru que ces deux adolescentes finiraient un jour par se séparer ? Nous n'aurions jamais pu le deviner, tout était tellement facile à tes côtés et même malgré nos moments de doutes et de peines nous finissions toujours par nous retrouvez. Nous étions liées, oh mon amour j'en suis tellement sûre à présent, nous avions trouvé notre âme sœur.
Qui aurait cru qu'un jour ont t'arracherai à ma vie ? Qui aurait cru qu'un foutu accident détruirait ta vie, la mienne et celle de tout tes proches ? Toi qui aimais tant passer des heures à regarder les étoiles c'est à leurs côtés que tu es à présent.
Voilà bientôt 5 ans que j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée. Je sais que tu aurais souhaité que je me relève, que je refasse ma vie mais j'en suis incapable. Je sais que tu serais déçue et que tu me ferais les gros yeux. Mon dieu qu'est-ce que j'aimerais que tu t'énerves après moi une dernière fois.
Tu me manques tellement.
VOUS LISEZ
Notebook
RandomQuelques mots écrient sur des morceaux de papiers. C'est ce à quoi ressemble mes nuits.