« concentre toi ... inspire expire... la balle, le filet, le filet, la balle, la ligne ... Non cette fois elle ne sortira pas . »
Mes yeux fixent la balle et le filet qui se tiennent tous les deux dans le même alignement, j'inspire une dernière fois, commence à courir, envoie la balle exactement à la hauteur que je le voulais et dans une impulsion mes pieds se séparent du sol, je contracte mes muscles du dos et mes abdominaux, mon corps se tend et se détend tel un ressors et enfin ma main touche le ballon et frappe ...BOUUUUUUM
- tu veux encore te blesser c'est ca?!
J'avais la tête collée au parquet, je me releve doucement sur les coudes en essayant de masquer mon embarras avec un petit rire nerveux tout en me grattant l'arrière de la tête, un vilain tic.
- Iwaizumi je savais que tu étais rabat-joie mais à ce niveau là ca en devient presque un exploit, soupirais-je avant de me relever.
Bon vraisemblablement cette technique de service n'est pas encore au point. Il faut que je réussisse à mieux gérer mon élan, à modifier l'angle de mon corps après avoir frapper pour mieux me réceptionner, que je contracte plus les muscles de mes jambes ...... la liste est longue mais je ne peux absolument pas me permettre de retomber aussi lamentablement après un service et surtout lors d'un match. Je m'approche d'Iwaizumi qui m'attend énervé le long du terrain. Je sais deja ce qu'il va me dire mais je fais mine de l'écouter.
- TU PENSES VRAIMENT QUE C'EST LE MOMENT DE TESTER DES CHOSES COMME ÇA ??? À DEUX JOURS D'UN MATCH OFFCIEL !! même si ca me fait mal de le dire .... L'EQUIPE A BESOIN DE TOI ALORS POUR UNE FOIS UTILISE TA TÊTE ET ARRÊTE DE NE PENSER QU'À TOI !!, me cria-t-il tout en regardant avec insistance mon supporteur de genou sur ma jambe droite.
- alala toujours obligé de dramatiser... L'équipe a d'autres passeurs, meme si je suis d'accord avec toi, ils ne sont pas à ma hauteur mais bon si je ne blesse pas ils ne joueront jamais😪, en fait en faisant cela je fais une bonne action 🥴, lui répondis-je d'un ton à la fois desesperé, moqueur mais également un peu sérieux puisque dans le fond ce que je dis est vrai non?
je vis Iwaizumi encore agacé prendre ses affaires et se diriger vers la sortie du gymnase.
- Je rentre, à demain.
Je savais qu'il réagirait comme ca, il est tellement prévisible.
Je suis désormais seul dans le gymnase, j'adore ca. Je m'imagine des centaines et des centaines de situations de match dans lesquelles j'excellerai aussi bien dans mes prises de décisions que dans ma technique de jeu. C'est jouissif.Je frappe encore quelques services toujours sans grande réussite mais ce n'est pas grave, il me suffira de recommencer demain et après- demain et après-après demain ...
22h30 à cette heure là je dois certainement être le seul encore au lycée.
Je m'étire tout en réfléchissant aux points forts mais aussi et surtout aux faiblesses de la prochaine equipe que nous allons rencontrer. Je me concentre, il faut tout analyser, essayer de comprendre les réactions et le caractère de chaque joueur pour pouvoir trouver la meilleure solution à chaque petite difficulté et pouvoir les battre dans chaque domaines et gagner ce match.22h50 Le lycée me ferait presque peur la nuit sans personne, et si un membre d'une equipe adverse venait me tuer par peur de m'affronter? Cette idée me fit froid dans le dos. Je pressa le pas et entendis un bruit, un bruit strident. Je m'arrêta net, je me concentra mais je n'écouta plus rien. Surement un tour de mon imagination. Je me remis à marcher et je réentendis le même bruit, je me figea et me concentra de nouveau pour tenter de déterminer d'ou venait le bruit. Le gymnase numero 3.
Il est allumé. Et si mon hypothèse de tout à l'heure s'avérait être juste ? La lumière est allumée, je m'avance prudemment en m'assurant de faire le moins de bruit possible. Certainement par réflexe je me mis à tourner la tête de maniere frénétique de gauche à droite. La porte est ouverte et il y a quelqu'un dans ce gymnase, c'est une certitude. Que dois-je faire ? Ma raison me dit de partir mais ma curiosité me pousse à vouloir regarder qui se trouve dedans à cette heure là. Ressaisis toi voyons, tu mesures 1m84, tu es rempli de muscle et tu as peur d'une personne se trouvant dans ce gymnase ? ridicule. Heureusement que personne n'est là pour voir cette scène. Je soupire. Retrouvant ma sérénité et mon calme je m'avance et entre dans le gymnase.
En entrant je m'attendait à tout mais pas à ca...
VOUS LISEZ
La vraie vie du grand roi
Fanfictionje ne te dis rien et te laisse découvrir mon histoire 😉