Arrivé à Détroit

7 0 0
                                    


Monté sur son cheval couleur ébène, Kurt Maverick entra dans la ville de Détroit. Au loin, les éclats de la pleine lune dressée à son firmament éclairaient les rues désertiques. Kurt talonna sa monture et arriva devant un grand saloon à l'allure guindé d'où il pouvait entendre des accords tonitruants. À l'intérieur l'ambiance battait son plein. Il mit pied à terre, attacha fermement son étalon à un poteau et s'immobilisa un instant en direction de l'entrée de la taverne. Kurt saisit une camel dans sa poche et la porta à ses lèvres. Il prit le temps d'apprécier la première latte qu'il tira, pour lui c'était toujours la plus agréable de toutes.

Puis il lança son talon en avant et fit sauté les portes du saloon. En un instant, Kurt braqua son fusil et explosa la tête du barman situé à quelques mètres derrière son comptoir. Un silence de mort régna dans l'établissement. Tous les clients s'étaient réfugiés sous les tables. Sauf un, le pianiste. Le pauvre bougre tétanisé tel une statue de cire ne sortait plus aucune note.

Personne n'ignorait la venue de Kurt Maverick à Détroit. Le shérif de la ville avait emprisonné son frère suite aux aveux du barman.

— Bonsoir m'sieurs dames, je vous prie de m'excuser pour cette entrée, dit Kurt. Je vous prierai de ne pas bouger une oreille auquel cas je serai malheureusement obligé d'vous ôter la vie.

Les clients tant bien que mal dissimulés et toujours pétrifiés regardèrent Kurt s'installer au bar et demander au garçon de café de lui servir un whisky sec. Le malheureux évita tant bien que mal de marcher sur les bouts de cervelles de son patron, sans gros succès.

Kurt avala son whisky cul-sec. Le liquide glacé avait ce léger goût de miel qu'il appréciait tant. Une balle siffla et perfora le chapeau de Kurt qui s'envola sans bruit.

— Easy boy ! ne te retourne surtout pas, sinon j'te garantis que la prochaine fera mouche.

Dans l'entrée du saloon, Harley Kingston braquait son revolver sur la tête de Kurt, il l'avait manqué de peu.



  — ——————————————————————————————————————   Et voilà le début de mon histoire en deux parties ! Je m'entraînes à bien écrire avec des histoires très courtes, souvent avec des fins ouvertes. N'hésitez pas à commenter, j'ai besoin de vos avis !

                                                       J'attends vos retours avec impatience, merci !

Easy boyWhere stories live. Discover now