Londres, Salut ! Je m'appelle Rose. Enfin... Ce n'est pas mon vrai nom. C'est mon nom chrétien, ça... Bon je recommence. Salut ! Je m'appelle Yemy. J'ai 16 ans, même si mon androgynité générale en fait plutôt penser que j'ai 12 ans. J'ai la peau noire, des cheveux frisés bruns avec quelques mèches blondes et des yeux verts, chose pas très habituelle chez une africaine. Bref.
Je travaille comme bonne à tout faire dans la riche famille des Goldenpills, à Londres. Des vrais plaies! Vous voyez ces bourgeois qui sont habillés de manière extrêmement chic, qui se font des amis seulement par intérêts et qui pètent plus haut que leur cul? Ils sont exactement comme ça: une dame pincée au manières snobs (Mrs. Grace Goldenpill) qui sert d'épouse à un monsieur qui a le double de son âge (Mr. Georges Goldenpill) dont le passe temps favoris est, ( à part dévorer des yeux les domestiques de sexe féminin) faire passer sa chique d'un côté de sa bouche à un autre en somnolant sur son fauteuil de velours vert sombre. Du côté de leur progéniture on a une fille capricieuse, Giorgina, dont j'ai le "bonheur" de m'en occuper . Oh! J'ai failli oublier Khyle... Lui, c'est l'aîné, il a le même âge que moi, et contrairement à ceux de sa famille, est plutôt sympathique. Mais bon, passons les détails... Je dois aller travailler chez eux tout les jours, à Nothing Hill qui est un des quartiers les plus chic de Londres... Mais il ne faut pas croire que j'habite avec eux, non, moi j'habite Whitechapel, c'est un quartier populaire dont les bâtiments sales et mal entretenus grouillent de monde... C'est pas très rassurant comme habitat mais je n'ai pas trop le choix.
Bref.
Nous sommes un jeudi, et, loué soit le temps, j'ai terminé de travailler. Après avoir mis au lit la petite Giorgina et essayé de négocier une augmentation (malheureusement refusée) avec Mr. Goldenpill, je marche jusqu'à Hide Park pour rejoindre mon ami Andrea à notre point de rendez-vous habituel. Du moins je l'espère car Andrea est la personne avec le moins de sens de l'orientation au monde ! Sérieusement, la dernière fois qu'on a essayé de faire rendez-vous à Hide Park, on a fait au moins deux heures pour se retrouver ! Mais bon, ce n'est pas important... Je marche encore, perdue dans mes pensées, quand, quelqu'un crie mon nom:<<Yemi! Ça fait oune plombe que je t'attends!!>> Je me retourne et voie sans surprises mon ami, ses cheveux blonds couvrant son front sali par le travail et ses yeux bleu-gris très clairs dont il en était fier, ses taches de rousseur accrochées à ses joues et enfin, un rictus mis-amusé, mis- enjoué qui ne quittait rarement ses lèvres fines.Je vous présente Andrea
VOUS LISEZ
1888
RandomLondres, 1888 Rose , une jeune fille, est domestique dans la riche famille des Goldenpills. Elle cherche à rejoindre son frère , à New York. Mais un problème se pose : les Goldenpills ne veulent pas la laisser partir...