Partie 1: La connectivité

1.7K 135 23
                                    

La connectivité est comme un pont qui relie un endroit, voir une personne a une autre. Spirituellement qui lie ce monde terrestre au monde spirituel, pour recevoir plein pouvoir, pleine puissance et pleine autorité. Pour dominer, conquérir, assujettir et se multiplier. C'est un pouvoir qui ramène le ciel sur la terre afin de dominer sur le diable et les démons, pour détruire ses œuvres et accomplir parfaitement la volonté de Dieu.

Jésus a dit à ses disciples a Gethsémané : VEILLEZ ET PRIEZ.

Et pendant que Jésus alla prier Dieu, ses disciples se mirent à dormir, car, leurs esprits étaient encore déconnectés de la réalité spirituelle.

Matthieu 26-39,41
Et Jésus dit ;
La chair est faible, mais l'esprit est bien disposé.

Notre esprit est toujours bien disposé, et si nous vivions par l'esprit, nous serions toujours bien disposés pour parler aux gens, pour prier, pour parler de Dieu, pour sourire aux gens, pour plaire à Dieu.

Tout simplement parce que les choses de l'esprit sont éternelles, la joie de Dieu est éternelle, et comme la chair est séparée de l'esprit, tirée de la terre, et qu'elle est corruptible (mortelle), elle est attirée par les choses charnelles de la terre qui ne dure jamais longtemps. C'est pour cela que les sentiments humains ne durent jamais longtemps, nous nous lassons très vite des choses, alors, on recherche toujours autres choses pour combler se vide, ou des gens pour nous donner de la joie, de l'amour, pour combler ce manquement.

Jésus a dit: celui qui boira de mon eau n'aura plus jamais soif. En gros, il trouvera sa joie en Dieu et non sur les choses de ce monde, parce que la joie de Dieu est éternelle.

LA FAMILIARITÉ

La familiarité est ce qui permet de rabaisser les autres au même niveau que soi ou même plus bas, afin de les traiter d'une manière (non importante) et souvent irrespectueuse, cela est souvent transmise par la famille, par rapport à l'éducation. Ayez toujours du respect pour chaque être humain, ne soyez jamais familier au point de ne plus apprendre des autres, restez humble. Dans l'église, n'ayez pas de familiarité avec le pasteur, les responsables, les leaders. Si vous savez respecter Dieu, respectez aussi ceux que Dieu à mis pour diriger l'église "le pasteur, les responsables" car, ils veillent sur nos âmes et ils devront rendre des comptes à Dieu. Ils apprennent à écouter Dieu pour donner le message à l'église, pour aider l'église à aller de gloire en gloire et de victoire en victoire, à s'approcher de Dieu.

LES HABITUDES

Nos sens charnels sont plus éveillés que nos sens spirituels, à cause de nos habitudes charnelles. On est plus attiré par " la faiblesse, la fatigue, l'immortalité, la jalousie, la colère, la peur, l'orgueil " tout ce qui est charnels. Alors, Dieu voudrait qu'on aiguise nos sens spirituels en passant du temps à l'église plus qu'avec nos copains, nos copines, rechercher Dieu de tout son coeur, Le servir et s'approcher des gens qui sont remplis du Saint-Esprit.

Prenons l'habitude de travailler pour les choses de Dieu.

Ce qu'il faut faire, c'est de s'entraîner quotidiennement, de donner à votre âme des bons aliments " la parole de Dieu " et de l'arroser avec " le temps de communion avec Dieu " ( la louange, l'adoration, la prière pour les uns et les autres ) non religieuse, non réciter, mais, avec le coeur, sans utiliser des rites. Ce genre de prière permet à la chair de se soumettre à l'esprit, à la volonté de Dieu, il est préférable d'avoir une église réveillée spirituellement qui possède des méthodes de croissance pour tous les chrétiens, pour aider à vivre le temps de louange, d'adoration et de prière. C'est celui qui dirige l'église qui doit apprendre aux chrétiens à prier, à louer, à être fidèles à l'église.

L'entraînement est nécessaire pour assujettir notre chair, le jeûne est un bon moyen car, la chair se nourrit principalement de tout ce qui est charnel et qui prend le contrôle sur vos choix et décision, qui la rend plus forte, c'est aussi ce qui est charnel qui l'épuise et devient fatiguée. Plus vous nourrissez votre chair, plus elle dominera sur vos choix, mais, si vous nourrissez plus votre esprit de temps passé avec Dieu ;

- Dans la lecture de la parole de Dieu
- Dans l'église
- Dans les réunions de prière
- Par le jeûne collectif de l'église ou personnel
- Par la communion avec le Saint-Esprit
- Par le parler en langue
- Par la louange
- Par la communion fraternelle

Votre esprit prendra le dessus.

Les facteurs qui déclenchent le réveil

- Le parler en langue
- La parole de Dieu
- Une personne remplie du Saint-Esprit
- Un lieu
- Une vision
- Un miracle
- Un object
- L'atmosphère

Les facteurs qui retirent le réveil

- La peur
- Un lieu
- L'atmosphère
- Les gens endormis
- La religion
- Les objets
- La colère
- La science humaine
- L'occultisme
- La sorcellerie

Le combat entre la chair et l'esprit

1 Corinthiens 9:27

Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

Il faut traiter durement son corps afin qu'elle obéisse à l'esprit.

Notre corps court après les plaisirs charnels de ce monde car, elle est faite de chair, alors il faut l'endurcir afin qu'elle se soumette à l'Esprit de Dieu en vous.

- En allant dans une église réveillée spirituellement
- Faire ce que la chair n'aime pas
- Faire ce que la bible dit
- Aimez les corrections, car la chair n'aime pas être corrigée
- Aimez dire la vérité et ayez le mensonge en horreur
- Dites du bien aux autres
- Encouragez quelqu'un
- Rendez service
- Ne trouvez pas d'excuse pour vous échapper
- Rendez visite à vos frères et sœurs
- Soyez franc(che)
- Soyez honnête
-Aimez discuter pour faire du bien
-Priez avec les gens pendant vos visites ou dehors
-Transmettez Jésus
- Ne debattez pas avec ceux qui aiment avoir raison
- Servez à l'église, car un(e) chrétien(ne) au chômage spirituel ne se développera pas sans faire quelques choses dans la maison de Dieu.

Que Dieu vous bénisse

Le réveil spirituelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant