- ... Quoi ?
- Je sais, c'est une dure nouvelle, mais nous avons besoin de vous posez des questions pour pouvoir retrouver l'homme qui a fait ça.
- ... Je viens d'apprendre que celle qui m'a offert les boucles d'oreilles que je porte en ce moment est morte, et vous vous attendez à ce que je réponde à vos questions maintenant ?
- Je suis désolé, mais vous n'avez pas trop le choix.
Je n'arrive pas à y croire... Madame Saurift, qui recommençait tout juste à retrouver le moral, c'est fait tuer, découper, par une tronçonneuse ?... Pourquoi ? Pourquoi on voudrai la... Son mari. Il faut que je dise ce que je sais à la police, il ont raison.
- ... Bien, je vous écoute.
- Raisonnable choix. Donc, première question : Je sais que vous êtes sous le secret professionnel, Mais vu la situation... D'après vous, y avait-il quelqu'un qui pourrai lui en vouloir ? Ou avait-elle des choses a se reprocher ?
- Pour tout vous dire... Son mari, Monsieur Saurift, la violentait. Il avait disparu mais peut être est-il revenu pour... Je n'aime pas accuser des gens de meurtre sans preuve, mais il avait probablement des problèmes dans sa tête, peut être que c'est lui...
- Et donc, vous n'avez aucune idée de où est passé Monsieur Saurift ?
- Non, je n'en sais rien... Madame Saurift m'avait parlée d'un bar ou il aimait bien aller, mais à part ça...
- Y avait-il une raison pour laquelle il violentait sa femme ?
- Non... Comme je l'ai dit plus tôt, d'après la description et les informations que j'ai de lui, il avait probablement un problème mental... probablement bipolaire.
- Vous n'avez aucune autre information à nous dire à propos de cet homme ?
- Non, c'est tous ce que je sais de lui...
- Bien, merci pour votre temps. Nous allons faire notre possible pour le retrouver.
- Bien...
Je n'arrive toujours pas à croire ce qu'il est en train de se passer... Qu'elle soit vraiment morte... Cela veut dire que les boucles d'oreilles que je porte sont la seule choses qu'il reste d'elle...
Je vois Sandrine au loin qui me rejoint en courant.
- Monsieur Morti ! Je suis désolé, j'ai été prise par un détective... C'est horrible ce qu'il s'est passé... Je voulais...
Je n'écoute plus ce que Sandrine est en train de me dire. J'ai remarqué le détective dont Sandrine me parlait au loin... Il m'observe...
- ... Et je... Monsieur Morti... ?
- Ho, pardon, j'avais la tête ailleurs.
- Je comprend, ne vous inquiétez pas. Venez, allons dans votre bureau.On se dirige alors vers mon bureau. Une fois à l'intérieur, Je m'assis sur le canapé la ou normalement les patients s'assoient et replonge dans mes pensées. Pourquoi ce détective m'observait-il ainsi ? Ce n'était pas le regard de quelqu'un qui te regarde innocemment... Il avait l'air d'avoir quelque chose contre moi... Mais quoi ?
- Depuis hier, vous n'avez vraiment pas de chances... Je suis vraiment navrée, Monsieur Morti...
Je lui jette un regard sans que rien ne sorte de ma bouche. Trop de choses se bouscule dans ma tête. Qui est le tueur ? Est-ce vraiment son mari ? et dans ce cas, où est-il ? Et si ce n'était pas lui ? Et que me voulais se détective ? Me suspecterait-il ? Peut-être connaissait-il Madame Saurift et a-t-il reconnu les boucles d'oreilles ? Comment pourrais-je le savoir ? Sandrine à raison, depuis hier, le sort s'abat sur moi. Mais il n'est plus temps de ce plaindre, du travails m'attend.Une fois mon dernier patient de la journée passé, je rejoins Sandrine qui m'attend déjà dans la voiture. La tensions est encore la, mais cette fois, je romps le silence.
- Pourrais-je te demander de me préparer un bain une fois rentré ? J'en aurai bien besoin...
- Bien sur, Monsieur Morti. Vous méritez bien ça... Par ailleurs, demain, vous avez un nouveau client. Un certain Monsieur Michael Ardness. Il a téléphoné tout à l'heure. Il avait l'air très sérieux à l'appareil.
- Je vois... Tu aurais du me prévenir plus tôt.
- Oui, je suis désolé, je n'y ai pensée que récemment.Une fois à la maison, rentrer dans le bain que Sandrine m'a gentiment préparée est la première chose que je fais. Cela fais longtemps que je n'en ai pas pris un. Cela me détend énormément... je ferme les yeux un instant et commence a réfléchir. Ardness... J'ai déjà vu ce nom quelque part... Mais où ? Alors que je rouvre les yeux, je vois des pétales de roses tomber du plafond pour ce poser sur l'eau de mon bain. Au plus il y a de pétales dans mon bain, au plus l'eau devient rouge. Rouge sang. Jusqu'à ce que l'eau sois totalement rouge. C'est comme si je baignais dans du sang. Je décide de mettre ma tête dans l'eau, et me retrouve soudainement dans une mer rouge. Je veux remonter à la surface, mais quelque chose m'en empêche. Une chaine à mon pied, qui commence à m'enfoncer jusqu'au bout des abysses. Alors que je commence à manquer de souffle, la dernière chose que je vois est le bout de la chaine, en forme de croix religieuse.
VOUS LISEZ
Poupée de sang
Mystery / ThrillerArchel est un psychologue pas comme les autres. Au vu de ses traits efiminé et de sa naturel gentillesse, il a beaucoup de patients. Jusqu'au jour où lun d'eux va disparaître. . . magnifique couverture de Maddcactus-art sur tumblr : http://maddcactu...