Chapitre 5

12 3 3
                                    

Elle avait froid.

Mais alor tres froid.

Ses doigts etaient glaces.

Elle frottait ses mains l'une contre l'autre pour se rechaufer.

Son sac sur ses genoux et un sachet sur la banquette du taxi,elle regardait par la vitre.

Ses cheveux auburn descendaient sur ses epaules.

Elle avait prevu de preparer deux steacks de viande pour le diner.

Adam lui avait dit qu'il allait tarder.

Adam...elle ressentait beaucoup de choses pour lui.

Elle avait froid.

Elle se frotta encore plus les mains.

Le chauffeur se retourna vers elle "vous voulez que j'allume le chauffage mdam?" avait-il dit.

Elle hocha de la tete,trop fatigue pour prononcer ne serais ce qu'un mot.

Il alluma le chauffage et se mit a parler s'adressant a cette jeune femme mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'elle ne l'ecoutait pas,plongee dans ses pensees.

Une goutte d'eau.

Puis une autre.

Encore une autre goutte qui tomba sur la vitre froide et transparente.

Soudain il se mit a pleuvoir.

Elle frissona.

Sa respiration s'accelera.

Ses mains se crisperent.

Elle detestait la pluie ; ces gouttes sales et amers qui tombaient du ciel.

Elle detestait la pluie mais aussi les orages.

Elle ferma ses yeux et mit ses mains sur ses oreilles pour ne pas entendre ce cri lamentable qui n'etait qu'enfaite que le bruit des gouttes qui martelaient la vitre.

Pour elle le bruit de l'eau ressemblait a des cries...et pas n'importe quel cries...les cries d'un petit garcon aux cheveux auburn.

Le chauffeur se retourna vers elle une deuxieme fois.

-Vous allez bien mdame? dit-il en froncant ses sourcils noirs er epaisses.

Elle le fixa du regard et essaya de sourire mais ce sourire ressemblait plus a une grimace.

Il stoppa la voiture.

-Voila madame,prenez bien soin de vous.

Elle sortit du taxi,son sac sur ses epaules, la pluie la mouilla,elle frissona encore une fois, paya le chauffeur du taxi et s'empressa de rentrer chez elle...

Souviens toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant