C'est une ville en flammes. Des gratte-ciel aux couleurs anthracites, brouillés des mêmes tons pollueurs et nauséabonds de la motorisation humaine. Une assemblée d'immeubles identiques dont on ne voit que le sommet. Tous orientés dans un sens identique, tournés vers un élément derrière nous. Cet élément serait ainsi le point de fuite au centre de la scène, vers lequel s'avancent et se condamnent ces témoins de béton armé. L'un d'eux voit sa base léchée par des flammes bleues et oranges. La Terre serait-elle bleue comme une orange ? Ces flammes n'atteignent pas le pont verdoyant du premier plan. Des lianes entremêlées tissent un lien organique entre deux excroissances noirâtres. Ce reliquat naturel semble venir d'apparaître avec une fulgurance presque absurde, le feu de l'approchera pas. Entre les deux plans, au sein du non-lieu géométrique, un escalier, une cascade, l'angle droit et le cercle, matérialisent une descente élémentaire. Un mouvement s'enfonçant dans des entrailles insondables de l'une des tâches grises de la scène. Un bleu translucide, violent de clarté, dans la noirceur du gratte-ciel. L'atmosphère s'est faite liquide. Les cieux seraient-ils en train de nous tomber sur la tête ? De la scène, deux témoins. Un bonhomme bâton, en haut, un calamar, en bas. Le bonhomme se balance, assis sur une planche retenue par deux cordes, l'une plus longue que l'autre. La première est attachée à l'extrémité basse du croissant de Lune, la seconde à l'étoile qui l'accompagne. Le bonhomme se tient droit, gracieux, une couronne à deux bosses sur la tête sans visage. On y devine un sourire.
VOUS LISEZ
Songe
Short StoryMinuscules fragments, l'auteure des messages se reconnaîtra. Aucune intrigue spécifique, simples songes...après une journée ensoleillée, dans les herbes, les bonnes comme les mauvaises...