Un jour, elle a ri.Elle disait qu'elle pouvait faire la météo sur mon être. Prévoir la pluie, et le beau temps. Quelle idiote Rainbow Girl. Elle est arrivée comme une tempête dans ma vie, j'espère seulement qu'elle ne provoquera pas trop de dégâts en moi.
C'est pour elle que j'écris ça. Ou peut-être simplement pour m'éviter de trop penser à elle.
***
Mais qu’est-ce que tu veux de moi à la fin ? Je ne comprends pas, je ne te comprends pas. Moi, je suis juste le mec que tu dragues quand tu t’ennuies. Je suis pas ton pote, pas ton gars. Je sais pas ce que tu veux que je sois. Je pourrais être tout ce que tu veux et à la place, tu m’as mis dans une case que tu refuses d'étiqueter.
***
Le soleil allait bientôt se coucher. Dans quelques minutes, le jour s'en irait et tout serait terminé. La main soutenant son visage rêveur, il ignorait le cours que tentait de donner son professeur. A vrai dire, il était nettement plus intéressant de rêvasser en fixant l'horizon de cette vie qu'écouter un cours à demi-conscient sur son subconscient.
Les astres n'étaient pas encore tous descendus dans le ciel. Ils étaient peu nombreux ceux qui tentaient de percer la fine toile au-dessus de leurs têtes. Il laissa les doigts de sa main libre se promener sur le bois de la table face à lui. Plus que quelques minutes et il partirait. Plus que quelques minutes, oui. Un mouvement sec sur sa manche le fit quitter sa contemplation et il tourna son regard surpris vers la gauche. L'ange à ses côtés était tout intéressant à observer malheureusement. Il était grand, les cheveux teints en rouge et possédait deux yeux sombres. Deux prunelles semblables au vieux monde sous leurs pieds. Tantôt vibrantes de colère, humide de tristesse et brillante comme un ciel étoilé dans les plus beaux jours. Ils ne se connaissaient pas de longtemps et pourtant, ne voyaient pas leur vie l’un sans l’autre.
“C’est bientôt terminé ?”, murmura le plus grand.
Il eut un sourire attendri. Il était vrai. L’autre avait toujours peur de déranger le cours ou d’être surpris à bavarder alors il regardait curieusement tout autour de lui et chuchotait toujours très bas. C’était une chose réellement adorable à voir.
“Oui, il ne doit pas rester plus d’une dizaine de minutes.
- Tant mieux. J’ai envie de dormir.
- Ça va aller.
- Je hais ce cours. Il me rend malade.
- Je sais.”
Les choses auraient pu rester à jamais identiques. Quelques conversations dérobées, une marche à deux jusqu’à l’arrêt de bus, quelques rires et le tour était joué. Seulement tout s’était compliqué au fil du temps.
L’ange enflammé s’était révélé bien trop attachant. Et les choses avaient visiblement été réciproques. Ils s’étaient découverts un jour, sans plus jamais se lâcher. Inconscients de ce qui pourrait arriver ou se passer à l’avenir. Rien n’avait de sens dans leur relation. Ils étaient deux amis. Non pas deux amants et pourtant, agissaient comme si les astres les avaient déjà destinés. A jamais liés ensembles. La sonnerie retentit et tous rangèrent leurs affaires. Le grand se tourna vers lui :
“BaekHyun ? On fait le chemin ensemble ?”
Il acquiesça en souriant. Comment refuser ? Ils prirent un escalier et commencèrent à marcher sans rien dire. Les gens étaient encore nombreux dans les couloirs. En quittant le bâtiment, ils furent rapidement saisis par le froid extérieur. L’hiver était décidément glacial cette année. Il entendit un soupire satisfait.
VOUS LISEZ
The Bullshit journal
Short StoryBien souvent à force d'avoir trop d'histoires en tête ou un manque simple de motivation pour écrire, on se retrouve avec des textes qui moisissent au fond des dossiers cachés dans l'ordinateur. J'ai décidé de remédier à ça avec le bullshit journal...