Ce jour-là Lily Jane avait coiffé ses cheveux blonds en tresse sur le côté.
Elle avait mit son joli fard à paupière gris brillant qui faisait ressortir ses grands yeux bleus, avec une petite touche de mascara. Ses lèvres naturellement roses étaient en forme de cœur, et son allure de poupée lui donnait un air angélique. Elle avait choisi une robe rouge avec un décolleté en V, et des jolies chaussures blanches vernies.
Comme chaque année, les Collins organisait un repas familial au mois d'août, Lily-Jane était la plus jeune, et comme chaque année elle se préparait pour ce repas ennuyeux où engueulade et règlement de compte annuel animait la soirée. Mais cette année, vers 20h la radio se mit à crépiter coupant Let it be des Beatles en plein refrain. Cela fit ronchonner la tante Jessie qui malgré toutes ses fausses notes, chantait avec foi, la main sur le cœur.
Tout le monde se tut quand la voix du président résonna dans toute la pièce, et tout le monde resta silencieux quand l'annonce fut finie. C'était officiel, après deux semaines de sous entendus et de rumeurs, le gouvernement de chaque pays annonça que dans les deux semaines à venir, une pluie d'astéroïdes percuterait la terre si violemment que cela entraînerait ... la fin du monde ...
Après un instant de silence, la radio se remit à crépiter et Let it be recommença donnant un air encore plus tragique à la situation. Elizabeth, la mère de Lily-Jane brisa le silence pesant qui semblait durer depuis des heures.- Qu'allons-nous devenir ? Chuchota-t-elle.
- Tu n'as pas entendu ? Lui répondit sa fille.
- LJ ! dit sa grand mère sur un ton débordant de reproche.
Andrew, le grand père, se leva.
- Non elle a raison ... Nous allons tous mourir. Et nous avons tous, deux semaines de sursis avant de finir grillés ou écrasés.
- Papa ne dit pas ça. Supplia Elizabeth.
- Oh si je vais le dire ! Et je vais même vous dire quelque chose ! Je vous déteste tous ... Vous êtes là, toi et ton frère à ce repas de famille chaque année alors que vous savez très bien que l'on passe notre temps à se disputer. Et bien j'ai une mauvaise nouvelle pour vous ! Mon testament, ne vous servira jamais à rien puisque nous allons tous mourir ! Hé hé ! Alors ne comptez pas sur moi pour rester ici pendant deux semaines à attendre comme un vieux sage. Je compte bien tout dépenser ! Je veux voir du pays ! Je veux m'amuser ! Je pars pour San Francisco et je pars maintenant !
Il commença à quitter la table.
- Tu as perdu la tête papa. Lui dit l'oncle James.
- Oh non mon garçon bien au contraire ! Tu devrais un peu te remettre en question, c'est peu être la fin du monde, mais je suis encore ton père et même si tu sembles l'avoir oublié depuis une dizaine d'année tu me dois le respect, je décide de ce que je veux faire! Si ton souhait est d'attendre patiemment avec ta casserole de femme ta mort, c'est ton problème ! Et oui ! Je n'ai plus peur de dire ce que je pense! Alors débarrasse moi le plancher !
Déboussolé par les aveux de son père, James se leva a son tour.
- Viens Jess, on s'en va.
Ils partirent et Andrew se rassit.
- J'ai 75 ans et je compte bien profiter de tout ce qu'il me reste, et par dessus tout m'envoyer en l'air !
VOUS LISEZ
- Come Away Before The Night -
AdventureLorsque Lily-Jane apprend qu'il ne lui reste que deux semaines à vivre avant qu'une pluie d'astéroïdes ne percute la terre, elle décide de partir réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire. C'est alors que tout se bouleverse quand le hasard l'amè...