La montagne où je chassait le lapin...
La pluie ne faisait qu'accentuer la tristesse du moment. Certains se plaisaient à croire que peut-être elle cachait leurs larmes.
Et la rivière où je pêchait le poisson...
Pour une femme au cœur si grand, l'urne qui la contenait maintenant semblait bien petite.
Elles apparaissent encore dans mes rêves...
Au final, ça lui allait bien. Elle avait toujours vécu si modestement, ne se contentant que du nécessaire.
Un jour je retournerais a la maison...
Sans même pouvoir accomplir son dernier rêve, elle s'était éteinte paisiblement, le sourire aux lèvres.
La où les montagnes sont sereine et les eaux sont claires.
Peu à peu, les gens quittèrent le cimetière, retournant chez eux. Mais Jin resta, pleurant silencieusement la femme qui l'avais élevé. Touchant un dernière fois la pierre tombale mal taillée avant de s'en aller, il marmonna un promesse.
-J'y retournerais, grand-mère...
L'appartement semblait bien froid maintenant qu'il était seul. Même avec le son de la pluie qui martelait la fenêtre, le silence était insupportable. Il venait de finir l'autel a la mémoire de sa grand-mère, prenant soin d'allumer un bâton de son encens favoris avant de prier qu'elle arrive de l'autre coté sans encombre. Alors qu'il était concentré dans sa messe solitaire, un bruit d'assiette se fracassant le fit sursauter. Il tourna les yeux vers la cuisine, espérant secrètement voir sa grand-mère. Un bruit venant du plafond le ramena cependant a la réalité. Ce n'était que les voisins qui se battaient encore, se lançant objets et insultes. Avec un soupire, le jeune homme se leva et se dirigea lentement vers la cuisine. Du bout des doigts, il caressa une photo de lui et de sa grand-mère. Un sourire se dessina doucement sur son visage alors que son regard remontait vers l'aimant en forme de renard qui la retenait en place: un cadeau qu'il avait offert a sa grand-mère des années auparavant. Il finit par se sortir de ses souvenirs, ouvrant le réfrigérateur pour y prendre une bouteille d'eau, en prenant de suite quelques gorgées.
Il s'appuya sur le rebord de la fenêtre, regardant a l'extérieur. le pluie avait cessé de tomber, laissant le soleil briller a travers les nuages. Après un instant d'hésitation, il ouvrit la fenêtre et prit une grande bouffée d'air, le parfum singulier de la brume flottant encore a l'extérieur. Jin ferma les yeux quelques secondes, écoutant les oiseaux chanter.
-Hey!
Une voix familière le fit sursauter. D'un mouvement brusque, il regarda vers le bas. Un jeune homme lui faisait signe de la main.
- Ça va, Jimin?
Le garçon hocha la tête, un grand sourire sur le visage. Il avait les avant-bras couverts de terre, probablement avait il encore été s'occuper de son jardin. Il mit ses mains en porte-voix, tachant son visage de terre humide.
-Je t'ai envoyés quelques petits trucs dans le porte-message! Regarde quand tu aura le temps!
Jimin lui sourit de nouveau puis s'en retourna a sa maison de l'autre coté de la rue. Jin le regarda partir, soupirant avant de se rentre au balcon arrière . Il agrippa avec dégoût la corde humide du porte-message qui, en fait, n'était qu'un sceau attaché a une poulie. ils l'utilisaient rarement maintenant, mais quand ils était enfant, ils se partageaient lettres et jouets grâce au porte-message.
VOUS LISEZ
Amarante
FanfictionAprès la mort de sa grand-mère, Jin retourne au village d'enfance de celle-ci pour y accomplir sa dernière volonté. Cependant, il réalise vite que sa douce grand-maman avait bien des secrets. Commande pour Pinkie