Il était une fois, un jeune garçon voulant devenir écrivain. Depuis tout jeune, on lui disait qu'il fallait écrire sans fautes pour que les gens apprécient ses histoires et qu'ils saignent des yeux à cause des fautes.
Un jour, la première maison d'édition du pays fit un concours afin de déterminer l'écrivain avec les meilleures intrigues, sans se soucier des fautes. Le prix était un mystère et les participants avaient deux ans pour écrire leur chef-d'œuvre.
Après deux mois, la maison d'édition a annoncée que le prix était un crayon magique qui permettait d'écrire sans fautes et la publication de leur oeuvre qui serait corrigée. Tous les participants redoublèrent d'efforts pour gagner ce prix, y compris notre héros.
Malheureusement, deux semaines plus tard, on annonça que le crayon avait été volé par une jeune fille voulant à tout prix se faire éditer.
Comme son oeuvre était une courte nouvelle et qu'il l'avait déjà terminée, le jeune garçon se mit en quête d'arrêter cette jeune fille, après avoir envoyé son premier jet pour lui faire comprendre que ce n'était pas bien de voler et que ça avait de graves répercutions.
À force de trouver des indices çà et là, il trouva la jeune fille entourée de mille et un scripts les plus désastreux les uns des autres.
Fin de la version originale.
Je n'avais pas eu le temps de finir de l'écrire.En tout cas, plusieurs personnes que je connais personnellement tel que AmyMiraculous, lapasraport, lidyakiwi et mon père qui, lui, n'est pas sur Wattpad se sont bien marrés de mon histoire sans logique. En tout cas, un bon 191 mots pas perdus.
Et puisque c'est un conte, il y a une morale.
Elle est que même si on écrit sans aucune faute, cela ne veut pas obligatoirement dire qu'on va avoir un bon scénario. Et que les personnes fessant beaucoup de fautes peuvent avoir les plus belles histoires.
VOUS LISEZ
L'écrivain
Short StoryC'est un conte que le premier jet m'a pris 35 minutes à écrire. La qualité n'est pas la meilleure, mais c'était un simple atelier d'écriture à l'école. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui voulait devenir écrivain.