chapitre 2

2 0 0
                                    

"Reste en vie, n'oublie pas ta mission, le sort des mondes est entre tes mains, et, seul toi peux les sauver".
Luna, ouvrit ses yeux, elle était étendu à terre sur un tapis de mousse, elle ne se souvenait plus de rien, les yeux dans le brouillard, elle ne voyait rien. En tentant de se relever, elle trébucha sur une énorme carcasse, elle poussa un cri de stupeur. " Est-ce la chose qui m'a attaqué hier ?"
En effet, la chose était là, contre un arbre proche, enfin, plutôt une partie de la bête. Son corps était dans un sale état, comme si elle avait été projetée contre l'arbre.
Luna se souvint alors : l'attaque, la course poursuite et Oron. Pris d'un frisson elle cria :
-" Oron ! Oron où es-tu ?"
Et si les bêtes avaient eu raison de lui ? Luna ne voulait pas y croire, elle ne le connaissait que depuis quelques heures, mais, elle était le seul à qui elle pouvait maintenant faire confiance .
Et maintenant que faire ? Luna avait encore l'image des bêtes de jetant sur son ami, il lui criait de partir, de partir à l'orée de la forêt, et, "mais oui bien sûr !" Elle se souvint, Oron lui avait dis de chercher un certain Balmar, mais, où le chercher ? Elle ne savait pas où était l'orée de la forêt. N'ayant pas d'autres choix, Luna commença à avancer dans cette forêt qu'elle ne connaissait pas. Celle-ci ne lui paraissait plus aussi horrible que la veille, la forêt était éclairée des rayons du soleil filtrés dans les branches des sapins. Elle entendait des sifflements d'oiseaux et sentait la fraicheur du matin sur sa peau.
Bizarrement, la forêt était vraiment trop calme. Luna, dans ses pensées, se prit les pieds dans des racines ressortant du sol et manqua de tomber par terre. A ce moment là, elle entendit une sorte de rire dans les hauteurs des arbres autour d'elle.
"- Qui est là ?" Demanda-t-elle, d'une voix non rassurée.
Pas de réponse, Luna se hâta alors de continuer son chemin, en accélérant le point, mais, malgré tout, elle se sentait toujours observée. Les branches au dessus d'elle bougées, pourtant, aucun vent n'était présent dans la forêt. Quelques minutes plus tard, elle arriva à la frontière de la forêt.
Retenant son souffle, elle se décida à crier :
"Balmar !"
D'un coup, les oiseaux arrêtèrent de chanter, plus un son ne se fit entendre.
"Balmar !"
Elle entendit à nouveau alors les bruits qui la suivait depuis maintenant quelques temps. Ayant de plus en plus de mal à cacher sa peur, Luna finit :
"- Balmar !"
Alors, les bruits s'arrêtèrent.
"- Tu m'as trouvé..."
Luna sentit alors un souffle sur son cou, tétanisée par la peur, elle ne pût bouger. La chose derrière elle ricana.
"- Alors petite, aurais-tu peur de celui que tu appelles ?"
Quand Luna se retourna, elle ne vit qu'une ombre, son interlocuteur avait disparu.
"- Ne me cherche pas, tu ne me trouveras pas. Je sais qui t'envoie, princesse de Laonhia.
- Es-tu là pour m'aider ou être mon ennemie ?" Demanda Luna, soudain prise de doutes.
"- Je ne suis pas ton ennemie, mais, je ne suis pas pour autant ton ami."
Cette phrase glaça le sang de la jeune fille.
"- Alors que veux-tu ?"
L'autre poussa un rire aigu :
"- Mais Luna, c'est toi qui m'appelle, toi, que veux tu ?"
Luna, tétanisée, demanda :
"- Comment connais-tu mon nom ?!
- Comment connais-tu le miens ?
- Répond moi !
- Pourquoi le devrais-je ?"
Luna était perdu, déjà elle ne voyait pas son interlocuteur, et en plus, il ne répondait à ses questions.
"- Comment connais-tu Oron ?
- Je le connais de la même façon que tu ne me connais moi, princesse. Oron m'a mit au courant de votre excursion dans ma forêt, et de la possibilité que tu te perde."
"Comment Oron avais pu prévoir l'attaque ?"
"- Par ici, elles sont fréquentes, et, accompagné de la princesse de Laonhia, encore plus."
Luna avait le souffle court, Oron avait alors tout prévu ? Et d'ailleurs, où était-il ? Allait-il bien ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le vol des papillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant