L'Échange

1.4K 71 250
                                    

Cette fiction est publiée depuis un bout de temps déjà est a été écrite juste après la diffusion des spoilers concernant Mister Bug et Lady Noire. L'épisode Poupeflekta n'était donc pas encore animé et encore moins diffusé. Les noms et l'histoire ne correspondent absolument pas à l'épisode.
Bonne lecture !

Cela fait plusieurs semaines que Ladybug et Chat Noir ont du mal à coopérer. Ils ne s'entendent plus et cela se ressent dans leurs combats. Leur coordination est de plus en plus difficile à gérer pour eux.

***************

"- Hey ! Je suis en train de regarder la dernière vidéo que j'ai posté sur le Ladyblog du combat de ce matin, tu ne trouves pas que Ladybug et Chat Noir galèrent en ce moment ? Demande Alya en tenant son téléphone dans sa main gauche et sa fourchette dans sa main droite.
Ça fait plusieurs fois que je les filme en train de se disputer.

- Hein ? Je vois pas de quoi tu parles Alya, dit Marinette exaspérée.

- Qu'est-ce qu'il se passe Marinette ?

- Rien tout va bien pourquoi tu dis ça ?

- Tu as vu la manière dont tu m'as répondu ?

- Salut les filles on peut venir ? Dit Nino en arrivant à côté des deux jeunes filles accompagné d'Adrien.

- Oui bien-sûr, tiens Marinette décale un peu pour laisser de la place pour leur plateaux.

- Ouais.....

- Ça va pas ? Tu fais une de ces tête ma pote, demande Nino à Marinette en s'installant à côté de la métisse.

- Ouais ouais ça va.

- Vous êtes bizarre tous les deux !

- De quoi tu parles Nino ? Dit Alya.

- Bah Adrien c'est la même regarde le, il tire la même tête.

- Hmm, répond le blond."

Les deux adolescents s'installent à la table et commencent à manger.
Un silence règne entre les quatres amis. Un silence couvert par les bruits normaux du réfectoire tels que les couverts qui claquent contre les assiettes ou les élèves discutant joyeusement et profitant de la pause qui leur est accordée.
Alya ayant fini son assiette, décide de reprendre la conversation commencée un peu plus tôt avec Marinette :

"- Bon alors je vous disais, regardez je vais vous montrer les vidéos des cinq derniers combats et vous allez me dire ce que vous en pensez, commence Alya en orientant son téléphone vers les trois autres qui lèvent la tête.

Ça c'est la vidéo d'il y a 15 jours :

" - CHAT NOIR ATTENTION ! Raaaa tu peux pas faire gaffe ? Tu as faillit te prendre une de ses torches enflammées !

- On peut dire que j'aime bien jouer avec le feu !

- Je ne rigole pas ! Punaise tu ne peux pas te concentrer deux minutes et arrêter tes jeux de mots à la con !

- Eh ! Moi j'essaye juste de détendre l'atmosphère et de rendre le combat plus agréable !

- Ah ouais ?! Eh ben devine quoi ? Ça ne marche pas ! Soit un peu sérieux monsieur le blagueur !"

Ça c'est la vidéo d'il y a 10 jours :

" - EEEEEEH Mais tu peux pas faire attention !!!!! J'ai faillit me prendre ton truc sur la tête !

L'ÉchangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant