Chapitre 3 : Rencontre

4 3 0
                                    

- Bonjour, salua une passante.

Dans la petite rue où ils étaient arrivées, ce fut la première personne qui leur adressait la parole. Il faut dire que dès le début de leur visite déambulatoire, le nouveau et Thuses n'avaient croisée que des gens pressées. Trop occupés par on ne sait quoi, se déplaçant rapidement, comme s'ils avaient le feu aux fesses.

- Bien le bonjour, répondit le nouveau.

Il avait répondu spontanément avec un large sourire à la personne devant lui. Elle se différenciait des autres, non seulement par son calme mais également par son physique. Jusqu'ici, les deux êtres n'avait croisée que des silhouettes blanches. Chaque personnage, aussi étrange soit il, était d'une couleur différente, allant du blanc blanc au blanc cassé en passant par le blanc œuf ou le rouge très clair.

- Je te présente Lefus, informa Thuses.

Mais ce qui surprise le nouveau, c'est que cette être était noir. Il ne s'agissait pas d'une variation quelconque du noir, non, Un noir qui absorbe toute lumière. C'était un noir profond. Lefus portait au bout de son bras droit une vielle lanterne en verre. Une faible lumière orangée brille de derrière le verre sale et opaque. Dans sa main gauche, elle tient un long bâton de bois où à l'extrémité supérieure à été fixée une lame.

- Et bien enchanté

Sans dire un mot de plus, l'être noir s'en alla. Lefus se mélangea aux individus blanc qui s'écartaient sur son passage. Pourtant, malgré ces différences, il ne fut pas longtemps pour perdre de vue celle qui ce tenait quelques instants plutôt devant eux. On pourrait presque dire que cette tâche noir s'était volatilité tand elle ne devrait pas passé inaperçu.

- Tu feras connaissance avec elle quand viendra ton heure, jeune ami, l'informa Thuses avant de l'invité vers l'immense bâtiment qui grattait le ciel.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Story (Rédaction interrompue)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant