Le gong de chasse

5 1 3
                                    

Nos premières session d'entrainement furent consacrées à la survie dans ces milieux hostiles. En effet, bien que les monstres représente la plus grande menace, chaque terrain possède ses pièges. Nous nous somme tout d'abords rendu, accompagné par notre précepteur, dans une large forêt. Observer la terre, les arbres, la végétation, la faune, pour nous permettre d'agir et de nous déplacer sans encombre dans ce labyrinthe végétal.
Pour ma part, j'occupe le poste de stratège, mon rôle au sein du groupe est de connaitre tout sur mon environnement pour pister ma cible et établir un plan d'attaque pour chacun de mes camarades en prenant en compte leurs armes, leurs aptitudes et leur spécialité. Pour prendre les meilleurs décisions lors du combat et gérer les imprévus, je me dois de prendre du recul, c'est pourquoi je m'élève dans le ciel en m' appuyant sur mon bâton surplombé d'une longue lame pour ensuite attaquer depuis les cieux.
Ayli quant à elle, elle manie deux glaives et portes une armure volontairement plus léger que les nôtres, son agilité et sa vitesse sont des atouts pour notre groupe.
Hile couvre nos arrières avec son arc et nous soigne avec ses potions. Son talent pour trouver des plantes ayant certaines vertus est déconcertant. De plus, son grand père qui était lui même chasseur lui a apprit à fabriquer ses propres flèches avec ce qui l'entourait.
Et enfin Cyslo, la muraille comme on l'appel, grâce à sa puissance et sa force, elle est capable d'utiliser une des armes les plus lourdes mais la plus mortelle, La grande épée. Cette fille est si résistante que nous avons décidé de la mettre en première ligne face au monstre.

-- Première Mission --

Chaque départ en expédition depuis le port était montrer par un gong qui était sonné depuis une grande tour qui surveillait les environs. Avant quand il retentissait, j'imaginais les valeureux guerriers qui allaient chasser. Aujourd'hui, ce guerrier c'est moi. Et je pense que je ne me lasserais jamais de l'entendre rugir travers la cité.

Pour commencer en douceur, notre première mission consistait à protéger un groupe de scientifique lors de leur recherche sur des aptonoths, dans cette région, ils sont de plus en plus retrouvés mort, dépouillé par des jaggis.

En premier lieu, j'ai suivi les traces sur le sol pour nous mener vers le troupeau. À travers les branches et les fougères, nous les avons aperçu, s'abreuvant dans une rivière. Pendant que je regardais un petit jouer avec sa mère, les quelques scientifiques qui passaient leur têtes au dessus mon épaule, gribouillaient je ne sais quoi sur des grandes feuilles. Des sortes de dessins et des mots illisibles. Cyslo s'avança et fit un signe pour que tout le monde se taise. Ses yeux se plissèrent et elle fixa un tas de fougères. Elle se tourna vers Ayli et lui fit un signe avec ses mains, celle-ci dégaina ses armes et partit en courant dans la forêt. Je regardais a mon tour les sortes de buissons, il y avait quelques choses dedans, c'est comme si ils frétillaient de toute part.

Venant de nul part, un gloussement surgit et le buisson se vida et une demi douzaine de jaggis en sortir. D'instinct je commençais à courir vers le troupeau qui venait d'être prit pour cible par cette horde. Derrière eux, Ayli arriva dans un nuage de poussière et se jeta sur l'un d'entre eux, les lames en avant, comme des dents acérées.

Poussé par l' adrénaline, je décrocha mon bâton de mon dos puis le fit tournoyer le long de mon bras pour positionner la lame en l'air. Je m'appuyais dessus pour voltiger et atterrir sur la première bête qui avait eu le malheur d'être le plus gourmand. Les autres jaggis se sont ensuite disposer en arc de cercle autour des aptonoths et avancèrent de plus en plus nous coller contre un rocher.

J'étais pris au pièges, les herbivores derrières moi s'affolaient au fur et à mesure que les autres s'approchaient. Le plus proche sauta sur moi avec ses griffes et sa gueule en avant. Mon bâton entre ses crocs et ses griffes dans ma peau, j'essayais tant bien que mal de le repousser. D'un coup la force qui m'assaillait se stoppa net. En relevant la tête je vis une longue flèche plantée dans la gorge du jaggi, à environ dix centimètres de mes mains. Le corps flasque tomba raide sur le sol. Les autres, moins courageux, devant le cadavre de leur congénère, rebroussaient le chemin. Cependant, ils furent accueillis par deux dagues qui sont venus se planter dans la jambe du plus malchanceux. Ayli retira ses dagues sanglantes du corps de sa victime et les pointa vers le reste du groupe. Les deux derniers sont partit en direction de la forêt, si vite que nous n'avons pas eu le temps de voir où ils se dirigeaient.

J'ai donc rejoins Cyslo et la salua pour son observation. Les scientifiques ont pus approcher de plus près ces herbivores et Hile récupéra une de ses flèches qui n'avait pas trouvée sa cible ainsi que des feuilles d'arbres pour me faire un bandage sur l'estomac. Ma blessure n'était que passagère et j'allais vite guérir.

Prenant une pause, allongé dans l'herbe, ma somnolence fut troublée par un cri similaire à tout à l'heure, mais la voix de cette animal semblait plus puissante.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 05, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Grande ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant