Prologue

6 0 0
                                    

  Flou. C'est le mot qui définit le plus ce que je ressens. Je ne vois qu'une ombre sombre qui se déplace. Je suis prise d'une douleur au niveau du bras droit, malheureusement je ne peux pas savoir avec certitude ce qu'il m'arrive. Personne est à mes côtés ou peut être que moi, je ne suis pas à leur côté. Je ne peux ni bouger ni parler. Je suis effrayée.

Vision

Toi, assises sur un banc au lycée, accompagnée de tes meilleures amies, tu examinais le nouveau de ta classe, adossé au mur et jouant à son téléphone.
Tu le fixais depuis bien 10 minutes sans réponse de sa part. Étrangement, tu sentis ton poul accélérer, tes mains trembler, ta tête bouillir... Le jeune garçon te regarda tomber de ton banc. Il vint aider tes amies à te relever inconsciente. Une surveillante s'approcha de toi apeurée, le lycée se mit à paniquer. Toi, tu restais sans gémir au sol, ton livre à la main.
Une bonne dizaine de minutes plus tard, les pompiers arrivèrent, et réussirent à te réanimer difficilement.
Je te passe des détails non pas intéressants mais banals.
Toi, tu te retrouves allongée sur un lit d'hôpital, sous respirateur et perfusion, surveillée de près par pas moins de 5 infirmiers.

C'est donc ça la douleur dans mon bras, le fait que je ne puisse bouger. Mais pourquoi ça m'arrive à moi ? Je décide de reposer ma cervelle quelques instants.

Puis, je tente de parler en vain, de bouger sans résultats. Je décide donc d'essayer d'ouvrir mes yeux. A ma grande surprise, j'y arrive. L'ombre sombre est remplacée par des reflets blancs et gris.
Une assistante fait sonner l'alarme pour indiquer qu'une patiente s'est réveillée de son lourd sommeil. Elle me fait des tests de parole, de vue, de réflexes. Tous sont négatifs, je suis juste et seulement "réveillée".
Je ne perçois que des couleurs vagues, cela ressemble plutôt à de la peinture abstraite. Un homme assez grand et large s'approche de moi en me disant :

-Bonjour Anzes,
je suis le Dr. PORZE, c'est moi qui vais m'occuper de vous pendant votre hospitalisation à l'hôpital Narcy-les-champs. Vous avez fait une chute à votre lycée, vous étiez très faible dès votre arrivée, on vous a donc plongé dans un coma artificiel depuis 8 jours.

- 8 jours que je suis dans le coma sur ce lit d'hôpital à ne rien faire. 8 jours que ma famille s'inquiète pour moi. Qu'est ce que j'ai ?

Bien sûr que je n'attends pas de réponse de sa part puisque je ne peux pas parler.

Vision

Toi, tu regardais attentivement tous les mouvements de ton camarade de classe. Il frôlait son téléphone avec ses doigts et il te faisait frissonner. Tu n'as jamais ressentit ça auparavant. Tu te sens gênée près de tes amies. Tu ne devais que, te lever pour partir loin de lui, cependant ton cœur n'était pas pour. Tu t'écroula au sol comme une fleur fletrie.

C'est donc ça l'effet que j'ai ressenti en le voyant... mais pourquoi je suis tombée ? Je me suis ridiculisée devant lui.

Il n'y a personne autour de moi, juste le bruit d'une mouche qui se balade dans ma chambre et l'éléctrocardiogramme qui fait quelques bruits sourds. Je respire presque seule maintenant même si je suis exténuée. Je décida alors d'essayer de dire quelques mots juste deux ou trois.
A mon plus grand bonheur, un son aigu sorti de ma bouche, puis un son qui ressemblait à un "argh". Ma gorge est sèche, j'ai besoin de boire mais je ne vois pas. J'essaye tant bien que mal de faire du bruit mais sans pouvoir bouger, c'est plus compliqué. Par ma plus grande joie, je vis apparaître une tâche de couleur claire. Mon père ! Une présence qui me rassura, il m'accorda un bisou sur le front.

Vue extérieure

Ouf ! Elle est réveillée, elle m'a fait une terrible frayeur. Je n'aurai pu la perdre, c'est tout ce qu'il me reste depuis la mort de sa mère. Je vais m'occuper d'elle malgré mon travail très entreprenant. Le plus important pour moi, c'est qu'elle aille bien. Mais qu'est ce qu'a fait son corps pour la laisser aussi faible qu'elle l'est ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon premier chapitre est fini ! Je commence à penser au prochain ! J'espère que le début n'est pas trop difficile à comprendre et qu'il vous a plu !

Pour mon plus grand plaisir, laissez moi des commentaires, des critiques, des suites...

Je vais essayer d'écrire le prochain assez rapidement !

Fleur grise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant