« Nom ?
- Kim TaeHyung.
- Âge ?
- Vingt et un ans.
- Vous savez pourquoi vous êtes là ?
- Oui... »
L'inspecteur releva les yeux de son clavier, dirigeant son regard vers le jeune homme lui faisant face.
Celui-ci avait détourné le regard et fixait les tâches d'humidité sur le mur avec beaucoup d'attention. Sa nervosité était palpable, son genou droit tressautait et son ongle grattait l'un des boulons dépassant de la table en métal. Il semblait vouloir à tout prix éviter le regard de l'inspecteur qui repris, toujours en le fixant :« Vous êtes accusé d'homicide sur la personnes de Kim DaeJung, votre père, et de tentative d'homicide sur celle de Kim Yooa, votre s..
- C'était de la légitime défense !, s'exclama le garçon en braquant son regard dans celui du policier. Sa voix descendit d'un ton lorsqu'il ajouta : Et jamais je ne lèverais la main sur ma sœur... C'était lui.
- Ça c'est au jury d'en décider. » Voulu conclure l'inspecteur avec un sourire en coin.
- Non. C'est moi qui l'ai décidé. »
Il y eu un silence pendant lequel les deux hommes se dévisagèrent. Il y avait une lueur de défit dans les yeux du plus jeune qui fit sourire le policier, il aimait bien ce genre de gamin.
« Donc vous avez attaqué votre père avec l'intention de le tuer. »
Ce n'était pas une question, l'homme toisait TaeHyung qui resta silencieux, le mettant au défi de le contredire. Le garçon lui même doutait de la réponse qu'il pouvait y apporter. Baissant à nouveau les yeux sur ses mains il souffla sans vraiment de conviction :
« Je voulais juste l'éloigner de ma sœur... Je...je ne suis pas un meurtrier. »
Dans la pièce grise et humide on entendait que les doigts du policier pianotant sur les touches de son vieux clavier aux-quels se mêlaient la respiration difficile du plus jeune et celle sereine mais lourde, signe qu'il était un gros fumeur de l'homme de loi. Ce dernier semblait parfaitement dans son élément et pas pressé pour un sou. A croire qu"il n'avait pas femme à rejoindre ce soir, ou à défaut de feuilleton à mater en sirotant un bière réchauffé accompagnée d'un reste de pizza froide. Cliché, se dit TaeHyung, mais vu la dégaine du type en face il serait prêt à mettre sa main à couper qu'il n'était pas si loin du compte.
« Est-ce que... Est-ce que je pourrais passer un appel s'il vous plaît ?
- À qui ? Ton avocat ?, Ricana l'inspecteur.
- N-non... Je devrais ?
- Tu en as un ?
- Non.
- On t'appellera un commis d'office plus tard dans ce cas.
- Pourquoi pas maintenant ?, S'enquit TaeHyung inquiet du déroulement de son arrestation.
- Parce que, je veux pouvoir recueillir ton témoignage sans qu'un imbécile de bureaucrate ne l'assaisonne à sa sauce. Mais il t'aidera à gérer la paperasse à son arrivée naturellement.
VOUS LISEZ
The Lost Children
FanfictionTaeHyung est en garde a vue pour homicide sur la personnes de son père et tentative d'homicide à l'encontre sa jeune sœur. En cellule il fait la rencontre de JungKook un jeune homme torturé et HoSeok un dealer optimiste.