Mon copain extrêmement susceptible me cours après parce que je l'ai encore embêté au sujet de sa barbe inexistante, on passe pour des imbéciles auprès des passants dans la rue à cause de lui. Je commence à être épuisée, je ralentis puis je sens ses bras encercler mon ventre, il me soulève et me fait des chatouilles sur les côtes, je me débat mais il fait deux têtes de plus que moi, c'est impossible de rivaliser contre lui. Après ses interminables chatouilles, il me repose au sol et je me retourne vers lui, ses mains caressent mon dos, je touche sa joue toute douce en le regardant dans les yeux, il penche sa tête pour m'embrasser mais mon réveil sonne, et boum retour à la réalité.
En quelques secondes je me souviens que je ne suis plus avec lui depuis huit mois, et je ne sais toujours pas pourquoi. Ça faisait longtemps que j'avais rêvé de lui. Depuis un ou deux mois je commence à me faire à l'idée que je ne le reverrais jamais, qu'il faut commencer à reprendre ma vie en main, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je me lève donc et saute dans la douche, en préparant mes affaires hier soir, j'ai décidé de mettre un peu de couleur dans ma tenue, ça m'aidera peut être à être de meilleure humeur, j'ai donc opter pour un jeans slim noir, un t-shirt à bretelles noir, et une chemise à carreaux rouge et noir, ça changera des vieux sweat noirs que je mettais constamment.
Après m'être habillée je descend les escaliers et rejoins ma mère dans la cuisine :
-Tu te décide enfin à manger ?
- Oui ! J'ai décidé de reprendre ma vie en main ! Lui dis-je avec un grand sourire pour me convaincre moi même.
Elle me regarde dans les yeux quelques secondes puis me sert fort dans ses bras, ça fait tellement du bien de voir qu'elle me soutient, même si elle n'est pas très douée pour montrer ses sentiments, je sais qu'un petit câlin veut dire tellement de choses dans sa tête. Je me rend compte qu'elle a du avoir très peur quand Greg m'a quitté, avec pour seule explication « c'est pour ton bien », tu parles ! C'était exactement le contraire, il m'a briser le cœur. Et depuis il répond à aucun de mes messages et de mes appels.
Après avoir fais deux crocs dans ma tartine j'ai une douleur dans le ventre, ce qui me coupe l'appétit, c'est peut être parce que je n'ai plus l'habitude de manger le matin, je vais donc me brosser les dents. Je vérifie qu'il ne reste plus de dentifrice autour de ma bouche, puis retourne dans ma chambre pour mettre mes bottines marrons, en me penchant pour les attraper la douleur dans mon ventre revient, elle est plus intense que tout à l'heure. Je suis obligée de m'asseoir sur mon lit parce que je ne peux plus tenir debout, une sorte de flash vient à mon esprit, Greg, pourquoi le visage de Greg ? Quelques secondes plus tard la douleur disparaît, je vois l'heure et me rend compte que je suis en retard, je met mes chaussures, prends mon sac en vitesse, puis je cours vers ma voiture.
J'arrive au lycée pile à l'heure, sur le parking Louise m'attend comme tous les matins, et je peux deviner à sa tête que sa joie de vivre sera absente aujourd'hui :
- Ça va pas Lou ?
- Bof ! La routine commence à me gaver, et apparemment on a un contrôle surprise de maths.
- Oh non encore ! C'est la deuxième fois cette semaine !
- T'as pas remarqué que le prof n'a plus son alliance ? À mon avis il se défoule sur nous à cause de son divorce.
- Mais comment tu fais pour voir tout ça ?! Lui dis-je avec un petit ricanement.
- Attend ! Tu viens de rigoler là ?!
Elle se met devant moi pour me couper la route et m'attrape les joues en disant :
- OH MA PE-TITE CHÉ-RIE RI-GOLE À NOU-VEAU !!
- Rooh c'est bon, il faut qu'on aille en cours, et tout le monde nous regarde c'est gênant.
Je lui fais une moue boudeuse mais je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant sautiller. Nous allons donc en cours de maths, où nous constatons que la rumeur est vraie.
***
Après quatre heures de cours, dont une heure de contrôle...Nous allons enfin manger à la cantine, avec Louise et Paula, nous rejoignons notre groupe d'amis, quand je m'assois je ressens à nouveau cette douleur au ventre, une douleur de plus survient à l'arrière de ma tête, et ce flash revient une nouvelle fois. Je comprend que Grégoire a des problèmes, et je dois l'aider, je sors de la cantine en ignorant Paula et Louise, je cours vers mon casier pour récupérer mon sac, puis je monte dans ma voiture pour aller chez Greg, qui habite maintenant a plus de 90 kilomètres, j'espère que je vais arriver à temps. J'ai fais à peine 20km et je suis déjà dans les bouchons, au bout d'un quart d'heure j'ai réussi à contourner les bouchons sur la route, j'arrive dans sa ville en une demie heure mais maintenant il faut que je trouve où il habite, j'y suis allée une seule fois avant qu'il mette fin à notre histoire, j'ai l'impression de tourner en rond jusqu'à ce que je vois le parc où il m'avait emmené. Je me gare donc à coté et continu le chemin à pied, je me souviens que c'était à moins de cinq minutes de chez lui, la douleur au ventre revient, je m'arrête de marcher en attendant qu'elle passe, mais j'entend du bruit venant d'une petite rue, on dirait que quelqu'un se fait frapper. Je m'approche discrètement et sors mon portable pour appeler la police, je reconnais Greg parmi le groupe, c'est lui qui se fait tabasser, mon portable sonne, c'est Paula, j'essaie de l'éteindre au plus vite, mais c'est trop tard. Les trois agresseurs m'ont entendu, et l'un d'eux arrive à côté de moi beaucoup trop vite, et les deux autres retiennent Greg qui voulait me rejoindre, je reçois un coup sur la tête, je tombe au sol a cause de la violence du poing, et c'est le trou noir...