2

15 0 0
                                    

En voyant Léonie se lever et partir précipitamment de la cantine, Louise essaye aussitôt de la retenir pour demander des explications sur son attitude, mais Paula la retient en lui disant qu'elle n'était peut être pas tout à fait remise de sa rupture avec Grégoire, qu'il valait peut être mieux qu'elles laissent tranquille leur amie.

En retournant en cours, les deux filles remarquent que leur amie est absente, elles pensent d'abord qu'elle est à l'infirmerie, mais à la récréation elle n'est toujours pas là, elles décident alors d'aller à son casier pour voir si elle a récupéré ses affaires pour partir. Heureusement qu'elles connaissent le code, en l'ouvrant elles constatent qu'il est mal fermé, qu'elle a prit son sac et ses clefs de voiture mais pas son PC portable :

- Bon bah elle est encore partie s'enfermer dans sa chambre pour regarder ses photos et vidéos de Greg ! Râle Paula.

- Non regarde, son PC est encore là. Louise le range dans son sac tout en réfléchissant.

- Et alors ?!

- Elle s'en sépare jamais, c'est même sur son PC qu'elle sauvegarde toutes ses photos.

- C'est vrai ça, mais qu'est ce qu'elle a aujourd'hui ?

- Je sais pas, on devrait aller à la bibliothèque pour voir si on peut trouver quelque chose sur son PC pour l'aider.

- Ah non je marche pas avec toi sur ce coup ! Déjà ça se fait pas de fouiller dans la vie privée des gens, et tu connais Léonie elle supporte pas qu'on l'aide pour quoi que ce soit.

- Tu as vu la tête qu'elle faisait ce midi avant de partir comme une folle ? Moi je pense qu'elle a sérieusement besoin d'aide, et elle n'aura pas d'autres choix que de l'accepter.

Paula, convaincu, referme correctement le casier et suit Louise à la bibliothèque. En arrivant, elles allument le PC et découvrent qu'il y a un mot de passe, mais le devinent vite : "Grégoire". Elles fouillent dans tous les dossiers pendant presque une heure, mais ne trouvent rien d'intéressant, Louise retourne donc sur la page d'accueil et regarde son fond d'écran, c'est une photo de Léonie et Grégoire. Elle se rend compte alors que son amie est capable de tout faire pour retrouver son ex, elle va donc dans les paramètres pour voir si son téléphone est relié à son PC, et bingo elle peut géo localiser son portable et découvre qu'elle part vers la nouvelle ville où habite Grégoire.

- Louise t'es un génie ! S'exclame Paula.

Louise note sur le dos de sa main le nom de la rue et éteins le PC, puis les deux filles partent toutes les deux à la poursuite de leur amie.

***

Après plus d'une heure de route à cause de la circulation, les deux filles arrivent enfin à destination, mais ne trouvent personne. Il commence à faire nuit, sur la route Paula a essayé d'appeler Léonie, mais elle n'a pas répondu et sa localisation n'a pas bougé depuis, ce qui devient très inquiétant. En sortant de la voiture Louise découvre un portable au sol, elle le ramasse et le reconnaît, c'est celui de son amie, elle comprend alors en voyant Paula qui a le téléphone de Grégoire dans les mains, que leur amie a besoin de plus d'aide qu'elles ne le croient.

Elles récupèrent les portables, et partent au plus vite chez la mère de leur amie pour la prévenir de sa disparition. Une fois arrivées chez elle, elles découvrent que la police est là aussi, elles essaient de rentrer mais un agent les empêche de passer, quand la maman de leur amie les voit, elle demande à l'agent de les laisser venir dans la maison. En entrant, elles découvrent qu'elle a été cambrioler :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? Demande Louise sous le choc.

- C'est ce que nous essayons de comprendre, répond Marion, Léonie n'est pas avec vous ?

- Non...Marion...on est venue vous voir pour...vous dire qu'elle est...partie du lycée, ce midi... Louise hésite dans ses propos.

- On a trouvé son PC portable dans son casier, on à géo-localisé son téléphone avec et on l'a retrouvé par terre dans une petite rue, coupe Paula.

- Mais elle est où ? Demande la maman en panique.

- Maintenant qu'elle a plus son portable, ça va être difficile de la retrouver.

Paula pense que c'est mieux d'éviter de parler de Grégoire, Marion s'assoie sur son canapé, elle ne réalise pas encore les événements, elle regarde les deux filles, puis le bazard dans sa maison, des larmes coulent sur ses joues. Les deux filles s'assoient de chaque côtés de Marion puis la prennent dans leurs bras pour l'aider à tout lâcher, elles l'a connaissent depuis leur plus tendre enfance, elles savent qu'elle pleure très rarement, elles ne l'ont même jamais vu pleurer, ce qu'il se passe est vraiment très grave, Louise est effrayée, Paula est surtout anxieuse, elles devront être fortes ces prochains jours.

Au bout de quelques minutes, l'équipe de policiers commence à partir, voyant Marion trop faible, les deux amies prennent la relève, Paula informe le capitaine de la disparition de Léonie, il récupère le PC et le téléphone, et leur demande de venir au poste le lendemain matin pour faire leur déposition. Ensuite elles appellent leurs parents pour leur dire qu'elles vont rester dormir chez leur amie, puis Louise aide Marion à ranger la maison pendant que Paula fait à manger.

Ce qu'elles ne savent pas, c'est que cette soirée est probablement la dernière qu'elles passeront dans l'ignorance...


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant