Chapitre 2

17 1 0
                                    



Bon, je sens qu'aujourd'hui je vais devoir prendre mon café en intraveineuse ! Les déménageurs ont travaillés toute la soirée. Et à partir de 23h, ils ont commencés à rigoler et parler fort. Si quand je rentre ce soir je croise un de mes nouveaux voisins, je le lui dirais. Avec un peu de chance il se plaindra à la société de déménagement et obtiendra une ristourne. Ce qui, bien évidement me permettra de me le mettre dans la poche d'entrée de jeux. Et en plus je pourrais lui dire de manière détournée que de chez moi j'entends tout ce qu'il se passe chez lui.

Alors qu'au travail je croule sous les mails, je reçois un sms de Martine.

« Coucou. Alors tes déménageurs. Ils ont pas été trop bruyants ? »

« Si, une horreur. Jusqu'à 23h ils sont bougés les meubles et après ils sont mis à rire comme des ânes et à parler fort. Ca a duré jusqu'à minuit et demi et après plus rien. »

« Je suis désolée pour toi. Mais je le suis encore plus que tu ne le penses. Je me suis renseignée. Tes nouveaux voisins sont les proprios. S'ils sont trop bruyants, tu vas avoir du mal à les virer. D'autant plus que je ne pourrais rien faire pour toi. »

« Pas de soucis. Ce soir je surveillerais et si j'entends le moindre bruit, j'irais les voir. J'arriverais bien à lui faire comprendre que j'entends tout de chez moi. »

« Ben je te souhaite bon courage. Tu me tiens au courant ? »

« Yes. @+ »

Alors que je rentre, je vois une moto garée juste devant l'immeuble. Elle est plutôt pas mal. Un peu grosse mais j'aime bien la couleur. C'est à ce moment-là que je croise madame Martin ma voisine du rez du chaussé.

- Ah bonjour Clémentine. Tu as entendu le bruit hier en fin d'après-midi ? me demande-t-elle.

- - Oui, il y a des gens qui ont emménagés dans l'appartement au-dessus du mien.

- - Ah c'était ça. L'agence à été rapide pour relouer l'appartement aussi vite. J'espère que ça sera des gens bien.

- Y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas bien.

- Oui bien sûr. Mais regarde il y a déjà une moto en plein devant l'immeuble. Ils ne pourraient pas la mettre ailleurs ?, râle-t-elle.

- - Non, elle est bien garée. Il y a le truc spécial pour l'attacher. Et puis honnêtement, vu les places de parking, je préfère qu'elle soit garée ici plutôt que sur une place. C'est tellement la galère quand on rentre tard le soir !

- ...

- Bon allez, je vous laisse madame Martin. J'ai un coup de fil important à passer.

Bon ça c'est fait. Je me dépêche de partir avant qu'elle ne trouve un autre sujet sur lequel se plaindre. Elle est gentille la commère mais elle a toujours quelque chose à dire. Mais j'avoue que j'aime bien quand elle me raconte les potins de la résidence. Certains sont un peu vieux ou bien elle me les a déjà racontés mais c'est toujours amusant. Il faut juste faire attention. Il faut que de temps en temps je lui lâche une petite info pas trop croustillante sinon elle ne me raconte plus rien. En générale, je reste sur des sujets vagues : les réunions des propriétaires, qui est-ce qui m'a racontés exactement le même ragot qu'elle.

Wouah, alors que je suis en train de monter les escaliers, je croise un mec complètement décalé par rapport aux autres habitants de l'immeuble. Grand, cheveux brun assez courts, plutôt bien baraqué. Il est en tee shirt. Il a des tatouages partout sur les bras. Il me dit bonjour. C'est à peine s'il lève la tête de son téléphone. Ma fois... Je rigole intérieurement en pensant à la tête que va faire madame Martin en le voyant sortir de l'immeuble !

Je suis à la maison. J'ai bien envie de me poser avec un café et un livre mais je dois absolument m'attaquer au ménage et faire un peu de repassage. J'ai plus rien à me mettre. Je mets la musique pas trop forte pendant que je fais le ménage et la télé pendant le repassage. Je hais le repassage. Ma pile est énorme. D'habitude je le donne à mère. Elle adore repasser. Ça la détend. Mais là, elle est chez de la famille en Italie et je ne vais pas non plus lui ramener mon dressing dès son retour !

Oh non. Je sais pas ce qu'ils font au-dessus mais j'entends des bruits de perceuse et de marteau. Je supporte pas les nouveaux arrivants. A chaque fois qu'ils emménagent j'en ai pour une semaine de bruit. J'irais bien dormir chez mon copain mais en ce moment je suis seule. Et comme ça c'est pas super bien finit je me voit mal arriver et lui dire : « Salut ! Je sais que notre plan cul a un peu dérapé mais ça te dérange si je viens squatté chez toi quelques jours ? Juste le temps que mes nouveaux voisins aient finis de s'installer ? ». Il va me virer manu militari oui !


**********

Alors vous en pensez quoi ? Voter pour me le dire !

Un voisin trop bruyantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant