Alice se dirige vers sa voiture , laissant Marquand à la sienne. Ses mots ont été blessants. Le ton est monté, il lui crié qu'elle était compliquée. La situation l'est. Elle a tenté de se confier à lui en rentrant à pied au palais. Mais il n'a pas compris sa démarche. Elle a sûrement été maladroite en parlant de Mathieu.
Elle ouvre sa portière mais elle se referme aussitôt par la main de Marquand venu la rejoindre.
- Alice ...
Elle se retourne les yeux embués. Il se sent coupable de l'avoir mise dans cet état, de ne pas l'avoir écouté.
- Je suis désolée Marquand ... mais je gère comme je peux, d'accord !?
Il lui caresse la joue du dos de la main. Elle ferme les yeux à ce doux contact qui rapidement lui remet du baume au coeur.
- Je sais .. j'ai été con ... s'excuse t'il. Mais de le voir débarquer ici avec ses grands airs et vous envoyez chier comme ça ... avoue t'il en tentant de maintenir sa colère.
Elle est touchée de susciter de la jalousie , de faire réagir son commandant mais dépassée par la complexité de la situation. Elle tente de s'expliquer.
- J'ai essayé de vous parler Fred, de vous expliquer mon point de vue mais ... en effet vous êtes pas mon meilleur ami, vous êtes bien plus que ça et vous le savez.
Il rougit, ravi d'entendre ces paroles rassurantes. Elle poursuit.
- Et je ne veux pas oublier ce qui s'est passé entre nous , ce baiser en bas de mon immeuble ...
Elle se rapproche de lui pour lui chuchoter ses derniers mots.
- Je voudrais que l'on reprenne où ça c'était arrêté Alice.
Il se penche vers elle jusqu'à frôler son nez au sien.
- Je sais Marquand , et moi aussi croyez moi ...
Elle l'entoure de ses bras en glissant ses mains sous sa veste de costume. Il fait de même. Il la plaque contre le véhicule, lui faisant sentir son désir. Elle exquise un sourire et lui dépose un baiser appuyé sur la joue, un autre sur sa mâchoire crispée d'impatience. Il ferme les yeux de plaisir face à cette douceur pour apprécier le geste , pas sûr que cela se reproduise de si tôt. Autant donc en profiter. Il hume l'odeur de ses cheveux , il aimerait tant qu'elle lui appartienne , à lui , à lui seul. Il saisit l'opportunité de ces trop rares rapprochements. Il saisit son visage des deux mains. Elle est à lui à cet instant précis. Il la fixe de son regard pénétrant qu'il sait déstabilisant pour sa juge. Elle devine ses intentions. Elle penche la tête comme pour approuver. Il dépose un léger baiser sur ses lèvres. A peine perceptible. Elle ressert son étreinte pour signifier qu'elle en veut plus mais il n'en fait rien pour la provoquer. Elle prend alors les devants et l'embrasse plus passionnément. Elle glisse sa langue dans sa bouche pour titiller la sienne. Elle mordille sa lèvre , le désir est palpable , l'atmosphère devient sensuelle , elle passe une main sur ses fesses , lui remonte sur sa poitrine , leurs baisers s'étalent dans le cou ... la suite serait facile à deviner s'ils n'étaient pas dans la rue ... mais Marquand reprend ses esprits malgré son envie évidente et récupère les mains baladeuses de sa juge , à contre-coeur.
- J'en ai envie , Alice , crois-moi , avoue t'il haletant , mais pas dans ces conditions. Tu dois régler tes problèmes d'abord. Tu ne peux pas rester avec lui parce qu'il est le père du ptit Paulo.
Déçue d'avoir interrompu leur étreinte mais déterminée , elle aquiesce.
- OK .. je vais lui parler. Mais promets moi qu'on reprendra là où on en resté , lui demande t'elle le regard coquin.
- Soyez-en sûre Mme le juge ; lui sourit-il.
VOUS LISEZ
Meurtre discount ( saison 10 épisode 3 )
FanfictionLe petit Paul est fiévreux. La crèche a tenté de prévenir Mathieu mais , injoignable , Fred et Alice ont été appelé à leur tour. Le trio se retrouve devant le bâtiment municipal où la tension est palpable. Une dispute éclate entre les parents, le p...