INVISIBLE

3 0 0
                                    


Un soir où l'on commence à broyer du noir. Un manteau de la même couleur que notre humeur et une casquette pour la camoufler durant quelques heures. Je commanderai une pizza dans une ville où nul ne saurait qui je suis et , je regarderai tout en mangeant , les familles venues passer un moment agréable. Deux jeunes heureux essayant d'instaurer une routine d'un diner tous les week-end comme ci cela allait protéger leur couple de l'ennui. Des amis qui rigoleraient d'une anecdote de leurs années de fac. Un couple dont les années de mariage ne se comptent plus sur les doigts d'une main.  Et enfin il y a moi qui mange silencieusement , une fois ma pizza terminé et payé , je retournerai dans ma voiture. Et n'ayant pas envie de rentrer chez moi tout de suite , je démarrerai sur l'air d'une musique aussi déprimante que ma soirée. Je ferai le tour de la ville en roulant lentement profitant du calme de la ville en ce samedi soir. Apercevant ces gens qui , sortants du restaurant prendraient eux aussi leur voitures pour rentrer chez eux. Certains partiront faire la fête , d'autres feront l'amour.D'autres iront coucher les enfants et profiter d'un dernier instant de répit avant d'aller au lit pour recommencer une journée bien chargé. Ils liront au bord de leur cheminée. Et moi , je resterai assise à contempler le vide de ma vie. 

Poèmes et petites histoires.Where stories live. Discover now