"Les arrêts suivants ne seront pas desservis : Hélioparc, Carnot. Prochain arrêt : Facultés."
Katsuki s'accrochait à la barre de bus tandis qu'il roulait à travers la bruine, s'enfonçant dans la ville à mesure que les lampadaires s'allumaient pour jaunir les rues dans lesquelles tombaient la nuit. L'intérieur du véhicule était plein de monde, suffisamment pour faire croire à des températures chaudes quand le thermomètre affichait 5°C au meilleur de la journée.
Le jeune homme releva les yeux, et vit du coin de l'œil qu'une tête verte n'était pas très loin.
Deku.
Katsuki n'avait jamais réellement compris ce garçon. Ils avaient été meilleurs amis au primaire, mais passé la rentrée en 6e il avait tenté par tous les moyens de le chasser, de l'éloigner quitte à en venir aux mains, mais jamais Deku ne l'avait écouté. Il avait toujours ce sourire quand il revenait, même avec des bleus sur le corps.
Encore aujourd'hui, alors qu'ils étaient tous les deux au lycée, le vert continuait de graviter autour de lui. Si bien qu'il s'y était en quelque sorte habitué. Il continuait toujours de l'éloigner, que ça soit par le geste ou par la parole, mais tant qu'il restait derrière lui, il le tolérait. Il avait appris à faire avec sa voix incessante quand il réfléchissait à voix haute, avec son affreux sac jaune qu'il trimballe depuis le collège, et surtout ses chaussures rouges qu'il a toujours eu aux pieds. Limite il avait l'impression qu'il était né avec, et pourtant elles n'ont pas l'air trop usées. Ce garçon est un mystère.
"Arrêt : Facultés. Prochain arrêt : Taine."
Katsuki écoutait d'une oreille distraite la voix mécanique, se préparant à sortir dans le froid du quartier résidentiel où il habitait. Il vit Deku en faire de même pendant que les portes battantes s'ouvraient et qu'il quittait le véhicule.
Le chemin jusque chez lui ne durait que dix minutes, pourtant le garçon eut l'impression que ça faisait une heure qu'il marchait sous la bruine. Il sentait toujours Deku derrière lui, à trois pas d'écart, mais comme d'habitude il n'y faisait guère attention, se concentrant sur sa route.
Et quand enfin il atteint le portillon devant chez lui, il entendit un faible "A demain Kacchan ..." auquel il ne répondit pas. Les bruits de pas s'éloignèrent, et tandis qu'il ouvrait la porte de chez lui, il se retourna et vit que le garçon n'était plus en vue.
Claquant la porte derrière lui, il râla contre sa mère et partit se terrer dans sa chambre, le temps de faire ses devoirs, quelques entraînements physiques avant de partir prendre sa douche, et se caler les pieds sous la table pour le dîner.
- Bon alors, cette journée au lycée ?
Le blond haussa les épaules.
- Rien de nouveau, des cours chiants, mais je reste le 1er de la classe et ça fait rager les autres.
- Du nouveau avec tes potes ? Ou tu restes toujours la terreur du bahut ?
- Ben, mis à part ce con de Deku, j'ai personne qui me colle aux basques et c'est pour le mieux.
Sa mère se mit à rire.
- Qu'est ce qui te fait rire ?!
- Rien, rien. C'est juste qu'à chaque fois tu parles de ce fameux Deku, on y a droit tout les jours. Deku par-ci, Deku par-là ...
- En même temps, il est toujours là à me suivre, tu peux être sûr qu'à chaque fois que je vais me retourner il sera là.
- T'as beau l'insulter, s'il te faisait réellement chier tu ne nous en parlerais pas autant.
YOU ARE READING
Jamais je ne t'oublierai
FanfictionKatsuki s'accrochait à la barre de bus tandis qu'il roulait à travers la bruine, s'enfonçant dans la ville à mesure que les lampadaires s'allumaient pour jaunir les rues dans lesquelles tombaient la nuit. L'intérieur du véhicule était plein de monde...