Chapitre 1

17 0 0
                                    


[Monica]

Comme tous les matins, je me levais en retard et je courais pour arriver à prendre mon bus. Je regardais comme toujours par la fenêtre du bus en écoutant souvent  Bad Wolves - Zombie.

Je pense que n'importe qui comprend ce que c'est de partir dans un autre monde pendant quelques secondes de sa vie.  Pour moi cela était devenu une routine.  La musique était absolument tout pour moi. Je pouvais exprimer mes souffrances en jouant du piano, révéler ma personnalité en chantant et rêver en écoutant de la musique.  La musique était pour moi une sorte d'autre monde qui pouvait me combler et surtout où je pouvais être moi même.  Parce que oui, aujourd'hui cela m'était impossible d'être moi même dans la vraie vie.   Et voilà, ça c'est moi, Monica.  Je suis en première ES et je suis juste une simple fille.

Arrivant au lycée, je me vêtis d'un masque pour que personne ne puisse voir mes peurs et mes doutes. Je connais pas beaucoup de personnes et je ne suis pas très populaire mais cela me va comme ça.

Je commence par un cours de SES et  comment dire que je n'apprécie pas tant que ça ce cours. C'est pas très logique puisque je suis en ES mais j'ai choisi cette filière surtout par le fait que ce soit une filière générale et qu'elle m'ouvre beaucoup de portes dans le futur.

Je ne vais pas vous raconter ma journée de cours car il n'y a rien à savoir en vérité. Je suis une fille très timide et je ne parle presque jamais en cours. Je n'ai donc presque rien à vous dire sur mes cours.

A midi, je mange souvent avec mon groupe d'amis et ensuite on reprend les cours.

C'est une vie plutôt banale vous devez vous le dire mais pour moi cela me va très bien. Après une seconde plutôt remplie d'aventure, j'ai décidé de me concentrer sur mes études et sur moi. La plupart des filles à mon âge s'intéressent surtout à trouver un petit-copain ou à tout simplement vivre une petite histoire. Moi, je ne suis pas comme ça. Je ne veux pas cela. Je veux juste réussir ma vie et être heureuse.

Après les cours, je reprends le même bus pour rentrer chez moi. J'écoute encore de la musique en me promenant dans mes pensées les plus profondes et en regardant le paysage que je connais aujourd'hui par cœur.

En rentrant chez moi, je fais tout simplement mes devoirs, ensuite je danse et je finis la soirée par un petit moment de pilates. Pour ceux qui ne connaissent pas, le pilates est une sorte gym pour le corps. On peut des fois le comparer au Yoga même si ce n'est pas la même chose. En effet, le pilates a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, entre autres. Je ne vais pas tout vous réciter puisqu'il suffit de taper sur Google et vous avez toutes les informations concernant ce sport.

Mes journées sont bien trop banales mais peut être que des fois le banal est tout simplement la chose la plus importante pour être heureux.

Pour finir cette petite journée, je vais vous laisser ma citation préférée:

" Soyez-vous mêmes car les autres sont déjà pris. "


Je me réveille en douceur, j'ai dû dormir 7 heures ce qui est un exploit pour moi.  Je me prépare en vitesse comme d'habitude mais en essayant de bien m'habiller. J'ai un style vestimentaire plutôt dans le noir.  En effet je m'habille presque toujours en noir ou en gris ou en blanc.  L'accessoire est plus moi la chose indispensable dans une tenue.  Sans au moins un accessoire, une tenue n'est pas terminée. Ensuite j'applique ma crème du jour, un coup de mascara et un rouge-à-lèvres pour conclure le tout. Je ne suis pas une fille qui se maquille beaucoup et le fond de teint est tout simplement mon ennemi juré.

 Une fois préparée, je prépare mon sac de cours et je bois un verre de lait en vitesse. Je sors en courant de chez moi et j'arrive à peine à prendre mon bus. J'avoue que les matins en vitesse me permettent de bien me réveiller mais je sais également que c'est quelque chose que je dois changer.

En arrivant au lycée, je trouve mon groupe de potes. On parle sur des choses sans importance. Soit sur les garçons qui passent soit sur des choses qu'on aimerait faire ou avoir. De conversations de filles surtout. L'actualité fait son entrée dans la conversation puisqu'il ne faut pas oublier qu'on est en ES et que l'actualité est primordiale dans cette filière.  On commence la journée par un cours de SES, et oui encore !


On enchaîne avec un cours de mathématiques et on peut enfin aller déjeuner. Je ne vais pas vous faire rêver concernant la nourriture de mon lycée, ce serait vous mentir.


Finissant les cours à 16 heures, je rejoins ma meilleure amie Tressia chez elle.


T: Alors? que peux-tu me dire de cette année?


M: Rien de spécial


T: Vraiment ? Moi, il y a surtout des filles dans ma classe. Pas de chance pour trouver un mec!


M: Je ne pense sincèrement pas à ça. Mais ne t'inquiète pas tu finiras par trouver ton petit prince charmant.


T: Mouais, je finirais vieille et avec 100 chats.


M: Ne dit pas n'importe quoi !

T: Bon, on regarde un épisode de Pretty Little Liars ?

M: Oui, pourquoi pas !


Après deux épisodes, je suis rentrée chez moi.

Après ma petite routine du soir, je me suis installé dans mon lit et j'ai regardé un peu Facebook.  en regardant ma vieille photo de profil, j'ai décidé de la changer. En demandant des conseils à ma mère, j'ai donc changé ma photo de profil. C'était toujours une énorme épreuve pour moi puisque je me trouvais pas très jolie et j'avais tellement peur de la réaction des personnes. du genre "Est-ce qu'ils vont me trouver jolie ou pas?".  Je ne pouvais pas m'en empêcher.

20 minutes après que j'ai publié ma photo, j'ai reçu un message d'un mec que je ne connaissais pas. Je n'ai pas répondu car j'avais trop peur de parler avec des inconnus.  Mais il continuait d'envoyer des messages. J'ai décidé de regarder sans l'intention de répondre. J'ai finis par jeter mon téléphone et de regretter d'avoir regardé ses messages. Il m'avait envoyé une photo de son "engin" ou "truc".  A ce moment là, j'ai une fois de plus compris que la société d'aujourd'hui était complétement perdue. Les garçons étaient devenus pour la plupart de gros pervers et les filles s'obstinaient à ressembler à des images de corps féminins complétement irréelles.  J'avais publié une photo de moi sans décolleté et j'avais reçu des propos horribles d'un garçon.  J'ai décidé de bloquer ce garçons et de faire genre de n'avoir jamais vu ce truc. 

La société d'aujourd'hui était complétement entrain de devenir une société sexiste et fondée sur des valeurs complétement débiles.

Pour qu'une fille soit jolie, il faut qu'elle soit mince avec des grosses fesses et des gros seins (ce qui n'existe pas réellement), et surtout qu'elle mette 10 couches de fond de teint pour cacher les "imperfections". Moi je ne suis pas comme ça, donc je suis considérée comme moche.  

Je vais me coucher en pensant tout simplement à en vivre ma vie.



********************************************************************************

Bonjour mes lecteurs, je commence à peine et je sais que le début est toujours très compliqué pour un auteur et pour un lecteur. Les premiers chapitres sont toujours moins bien que les suivants. J'espère quand même que cela vous plaira. Accrochez vous car la vraie histoire va bientôt commencer.

Commentez et donnez vos avis ! Je ne pourrais que m'améliorer avec votre aide !


#M





Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Se battre pour aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant