On cherchait un truc qui pourrait lui faire fermer da bouche. On vient de commencer l'école alors sûrement pas les notes alors on a cherché encore et encore avant de voir sous son lit des morceaux de vase
Zoé: Mais qu'est-ce que vous faites dabs ma chambre ? Je vais le dire a maman!
Je lui ai montré victorieux le morceau que je venais de trouver
Moi: Tu ne diras rien sinon nous on dira a papa que leur fille adoré a cassé son vase .
Zoé s'est empressée de repousser son lit
Zoé : Non faites pas ca ! J'arrête de rapporter ! Me balancez pas , ca se fait pas
Airon: Et tu crois qu'on se sent comment nous quand tu rapportes nos moindres faits et gestes?
Zoé sembla reflechir
Zoé : Mal... Je vais dire a Papa que j'ai cassé son vase et je vais arrêter de vous embêter mais c'est que je me sens seule ici dans cette grande maison.
J'ai passé mon bras autour de son épaule.
Moi: Tu n'as pas d'amies?
Zoé: Non Sacha et Laura elles étaient pas sincères avev moi . Elles veulent juste profiter de mon argent de poche . Je les ai entendu le dire la dernière fois en plus.
Ah nôtre Zoé. Je vois. Maintenant qu'elle est au collège ca se ressent plus .Elle n'etais pas très populaire au Lycée mais être anti - populaire c'est pas cool du tout. Et nous quu voulions la faire chanter.
Moi: Je suis sûre que saura avoir des amies. Des vraies. Tu veux notre aide ?
Elle secoua la tête de droite a gauche
Airon haussa des épaules. L'alarme nous rappela que nous devions aller nous coucher
Zoé : Merci les garcons mais si vous faites des bêtises vous devrez les avouer.Elle nous poussa hors de sa chambre. Nous allâmes dans les notre. Il devait être 4h du matin , j'ai eu une nuit agitée. Il me sembla qud Airon aussi. Comme si nous etions connectés l'un a l'autre . Je suis allée le voir il transpirait a grosse goutte.
J ai posé ma main sur son front . Il avait dd la fièvre. Je suis allé cherche un gant a lui poser sur le front puis j'ai prévenu les domestiques pour qu'elles s'occupent de lui. Rapidement sa fièvre tomba et il se rendormi paisiblement.
Ma moitié est malade alors je le suis moi aussi .Je n'avais plus sommeil alors jr suis resté a son chevet.
Il devait être 11h lorsque je l'entendis émerger.
Moi: Bonjour
Airon: Bonjour
Moi: Ça va mieux?
Airon: J'ai juste fais un cauchemar. .. Je t'ai vu mourir Louis, J'ai eu tellement peur de te perdre.
Il se mit à pleurer. Lui le fort et moi le faible vennions d inverser nos rôles.
Je l ai reconforté du mieux que j ai pu. Mais c etait dur de le voir pleurer de plus si j etais la cause indirecte de ses larmes.
Airon: Vas en cours! Je me sens déjà mieux.
Il laissa sa tête glisser sur l'oreillet.
Moi: Non , il est déjà tard alors je reste avec toi.
Je suis descendu lui préparer son repas. Au passage j'ai appelé l'académie pour signaler son absence.
Je suis monté a sa chambre avec le plateau
Airon: Merci Louis, j ai une chance de t avoir pour frère.