Le voyage

16 3 1
                                    



Durant la nuit Aya n'a pas arrêter de s'agiter, se retourner et de respirer difficilement. Dans le silence de la nuit qui se finissait la jeune fille poussa un cri qui brisa cette tranquillité et qui réveilla Mathieu en sursaut.
Aya était assise sur son lit la respiration haletante, elle regardait ses mains. Elle releva d'un coup sec sa tête en scrutant l'obscurité, sans prévenir elle se jeta hors de son lit et traversa la chambre jusqu'à son sac. Mathieu la regardait fouiller chaque poches de son sac, ses gestes étaient nerveux. Après quelques minutes de recherches Aya se stoppa net et sortit une bague de son sac qu'elle enfila à son pouce.
Doucement, sa respiration se calma, elle avait la tête baissée au dessus de sa main, tripotant ce petit anneau d'argent, puis, chacun de ses muscles semblaient détendre.
Mathieu fixait son dos en espérant recevoir une parole quelconque mais Aya se retourna brutalement et se mit à le regarder fixement. Un trait de lumière qui passait à travers les rideaux éclairait ses yeux et son teint pâle. Ses sourcils étaient froncés comme si elle ne se souvenait pas de qui il était, Aya pencha sa tête vers la droite, Mathieu fit de même et lui sourit, après quelques minutes à se regarder fixement, le jeune homme brisa ce contact pour détourner ses yeux du côté du lit d'Aya qui était vide. Elle tourna presque instantanément la tête puis se mit à marcher vers la direction que lui indiquait Mathieu avant de s'allonger, de fermer doucement ses yeux et se rendormir.
Jusqu'au lever de soleil, Mathieu ne réussit pas à retrouver le sommeil, il repensait au comportement d'Aya. Es-ce-que cela lui arrivait-il souvent? Il aurait bien le temps de lui demander, apparemment maintenant ils étaient deux fugitifs, deux complices. Aya ne semblait pas avoir eu de contact avec l'extérieur depuis bien longtemps, Mathieu, lui savait parfaitement où aller. Mais pour l'instant, il aurait besoin certaines choses avant. Il jeta un coup d'œil à Aya qui dormait toujours. Et décida de se préparer pour aller chercher au supermarché du coin le nécessaire pour le voyage qui les attendait.
Il sortit du petit hôtel qui les a accueilli et marcha un instant dans la rue son sac sur l'épaule, la capuche qui lui tombait par dessus les yeux. Il passa devant un magasin d'électronique où été exposées plusieurs télévisions allumées sur une chaîne d'information. Mathieu se stoppa net en voyant le portrait d'Aya et le sien s'afficher comme étant recherché. Aya était celle qu'il avait rencontré à son tout premiers soir en prison, il se rendit compte qu'il y avait quelque chose de changé chez. Il remarqua également qu'il avait changé depuis quand avait été prise cette photo. Mais peu importait,cette image lui fit peine à voir, si seulement les gens savaient la vérité. Il décida de ne pas traîner par là après tout il était rechercher.
Il rentra dans la petite supérette et y acheta ce dont il avait besoin. Sur le chemin du retours il surveillait ses arrières au cas où il y ait un homme qui le suivrait. C'est en arrivant à la chambre qu'il prit conscience que sa conduite le faisait ressembler de plus en plus à un criminel. Pourtant ils n'avaient rien fait de mal.
Aya était déjà réveillée et habillée, ses vêtements étaient troués d'une drôle de façon mais c'était bien un des cadets de leurs problèmes.
« Où es ce que tu était passé?lui demanda Aya
-Hum... je suis allé acheter quelques affaires qui pourront nous être utile.
-Je vois ça!dit-elle avec un sourire amusé en s'approchant des courses »
Mathieu avait acheté un grand sac à dos beige qui avait des sangles en cuir, dans celui-ci on pouvait trouver une large gamme de boîtes de conserves, ça pouvait aller des abricots à une soupe de champignons. Il y avait également deux gourdes de fer, plusieurs boîtes d'allumettes,deux sacs de couchage, une bâche, de la corde, deux assiettes et des couverts fait également de fer puis, à la grande surprise d'Aya, des brosses à dents, du dentifrice, un galet de savon, shampoing et gel douche. Après cette inspection Aya dit en rigolant
« On dirait qu'on va partir faire un tour du monde!
-C'est un peu le cas...
Aya le regarda d'un air interrogateur alors Mathieu repris sérieusement
-Écoute, on ne pourra pas rester ici indéfiniment. Quand mes parents ont appris que j'étais...différent, ils ont acheté une sorte de chalet assez éloigné des villes ou ce genre de chose...
-Tu veux dire au cœur de la montagne?
-En quelque sorte, oui, enfin bref, on va devoir partir dès ce matin nos têtes sont déjà connue comme recherchées.
-Ils ont pas traîner, c'est sûr. Donc tu voudrais qu'on aille là bas?
-Oui, et comme c'est pas la porte accotée j'ai prévu de quoi tenir quelques jours...
-Attends,attends,attends comment à tu pus acheter tout ça?
-Mes parents m'ont fait une carte bancaire et un compte qu'ils alimentent à peu toutes les semaines. Je l'avais cachée dans la doublure de ma veste quand j'ai du quitter la maison...
-Je peux pas accepter...
-Quoi?
-Tout ça... je ne peux pas accepter que tu me loge, nourrisse, alors que je ne pourrais rien te donner en retour. En plus tes parents n'ont pas de raisons de m'aider en même temps que toi, surtout s'ils ne le savent pas...
Mathieu lui prit l'épaule et lui dit avec un sourire
-Tu m'as sauvé, je n'aurais jamais eu le cran et tes réflexes pour m'enfuir et puis mes parents t'en sont d'avance très reconnaissants. Maintenant donne moi en retour ta présence pendant le voyage jusqu'à qu'on trouve une situation stable. »
Aya fit oui de la tête, rangea tout dans le grand sac, agrippa Mathieu par le bas et se dirigea vers la porte.

****************************************************************************************************************

Hello, dsl de ne pas avoir écrit depuis un moment, petit manque d'inspiration mais aussi les cours qui nous fatiguent. Mais courage c'est bientôt le vacances ;p

We are ElementsWhere stories live. Discover now