Chapitre 1

1.6K 71 14
                                    

Le soleil déclinait silencieusement à l'horizon, teintant le ciel d'une agréable couleur orangée, ne rendant que plus vif l'éclat de ses rayons. Ces derniers venaient s'échouer sur le parquet de chêne de la pièce, offrant une douce lumière tardive permettant encore d'éclairer convenablement les lieux. Une jeune blonde faisait-face aux carreaux blancs qui composaient la vitre, tournant le dos à la silhouette masculine du second personnage. Roy Mustang observait silencieusement le dos de la jeune fille quand ses pupilles se dilatèrent légèrement de surprise. D'un mouvement rapide, Riza Hawkeye venait de laisser son chemisier tomber délicatement au sol, dévoilant ainsi l'imposant tatouage recouvrant en grande partie son dos. La surprise de Roy se dissipa rapidement tandis qu'il contemplait silencieusement les courbes délicates du tatouage renfermant le secret de l'alchimie de feu, que Riza avait accepté de lui dévoiler. Roy imprima chacun des traits ancrés sur le dos de la jeune fille, ainsi donc c'était ici que Mr.Hawkeye avait retranscrit le fruit de ses recherches ... Il tendit doucement le bras et sembla hésiter quelques instants avant d'effleurer du bout des doigts les traits du tatouage. Ce contact, maigre fut-il, fit légèrement frémir Riza qui baissa les yeux et attarda ses prunelles noisettes sur les détails du sol de la pièce. Le remarquant, Roy cessa alors d'effleurer doucement le dos de la jeune fille, baissant son bras mais ne cessant de contempler le symbole gravé sur le dos de Riza.

Le Colonel Mustang baissa les yeux vers sa main avant de serrer doucement le poing, esquissant un léger sourire pour reposer ensuite ses prunelles de jais sur l'horizon. Debout, face à la vitre, il observait à nouveau le ciel d'un bleu azur, totalement dépourvu d'imperfection, dans lequel on pouvait de temps à autre observer une alouette. S'attardant sur les contours imparfaits des nuages, il ne s'en détacha qu'en entendant quelqu'un approcher.

« - Mon Colonel. »

Se tournant légèrement, il remarqua qu'il s'agissait de son lieutenant lui faisant-face, effectuant l'habituel salut militaire, elle semblait être là depuis quelques instants déjà. Roy inclina légèrement la tête et Riza baissa le bras, elle tenait dans son autre main une pile imortante de papiers qu'elle s'empressa de déposer sur le bureau déjà bien encombré du colonel. Ce dernier ne se priva pas pour pousser un léger soupir, manifestant son incroyable envie de remplir les dossiers, alors que d'autres attendaient déjà sur le coin de son bureau.

« - Encore de la paperasse lieutenant ? Tout cela peut attendre.

- Oui colonel, « encore » de la paperassae. De la paperasse qui ne peut attendre et qu'un soldat passera récupérer en début d'après-midi. Il serait donc préférable de, pour une fois, commencer à la remplir maintenant. »

Roy s'apprêta à répliquer d'un ton nonchalent qu'il s'occuperait tout de même de ça plus tard, mais le regard froid de son lieutenant indiquant clairement qu'il ferait mieux de remplir tout cela maintenant le décida rapidement. Ainsi bien entendu, que l'arme visible de la blonde qui se tenait à sa place habituelle et n'attendait que d'être dégainée. C'est ainsi donc qu'il se mit au travail sans grand entrain, tandis que le lieutenant Hawkeye s'asseyait à sa propre place et s'activait déjà elle aussi. Black Hayate était calmement allongé à ses pieds et semblait même somnoler quelque peut. Le silence s'installa dans la pièce, uniquement troublé par les grattements réguliers des plumes sur le papier, mais c'est alors que Riza se tourna vers son suppérieur. 

« - Puis-je vous poser une question, mon colonel ? »

Roy cessa d'écrire, semblant ravi d'avoir une bonne excuse pour cesser un instant de remplir les papiers formant encore une impressionante pile. Il posa son regard de jais sur son lieutenant, avant de faire mine de se concentrer à nouveau sur les dossiers.

« - Allez-y lieutenant, qui y a t-il ?

- A quoi pensiez-vous, avant que je n'arrive ? Cela semblait important. »

playing with fire (royai) ᵒˡᵈOù les histoires vivent. Découvrez maintenant