(Calum)
Ashton ne vint pas me chercher ce matin-là. Je lui avais envoyé plusieurs messages parce que je n'arrivais pas à remettre la main sur mon bonnet mais je n'avais reçu aucune réponse. J'étais donc allé au lycée en vélo et j'eus peur de croiser Luke. Est-ce que je devais l'éviter comme d'habitude ou lui dire bonjour ? Je ne pouvais parler de ça à personne et même pas à Ashton, de toute façon il n'était pas là. Je ne l'avais pas vu de la matinée, il est arrivé à l'heure du déjeuner. J'étais assis comme d'habitude sur le banc au fond de la cour, celui qui était peint en rouge, quand il s'est assis à côté de moi.
- Désolé pour ce matin je me suis pas levé après la soirée d'hier ! Et j'ai pas trouvé ton bonnet, tu as dû le perdre ailleurs .. Sur le retour peut-être ?
- Hum hum je suis sûr que je l'avais chez toi et que je l'ai laissé sur le canapé. Je suis pas parti tard pourtant !
- On a regardé un film avec Luke.
- Il débarque souvent comme ça ?
- C'est mon voisin et on a été amis pendant longtemps, il allait pas bien hier je pense. Mais comme tu étais là il en a pas parlé.. J'extrapole peut-être mais en général il passe quand ça va pas..
Je hochai la tête et me reconcentrai sur mon sandwich au beurre de cacahouète. J'avais les yeux rivés sur la table des footballeurs mais il n'y avait pas Luke.
Je ne le croisai pas pendant le reste de la semaine, ni en cours ni au déjeuner. Je me posai des questions. Et si il m'évitait ? Je devais me faire des idées pourquoi il m'éviterait je ne lui avait même pas adressé la parole chez Ashton.
Le samedi je me levai plus tard, déjà deux semaines que j'allai au lycée à Sydney et je ne savais pas encore si je m'y sentais mieux qu'à mon ancien établissement. Ma mère m'avait laissé un mot quand j'arrivai dans la cuisine : << Calum, je t'ai laissé de quoi manger ce midi, n'oublies pas d'aller travailler à 14h ! bisou maman >> Elle m'avait trouvé un petit boulot, parce qu'elle avait peur de me laisser seul depuis mon accident.
Je regardai l'heure et me rendis compte qu'il était déjà 12h30. Je devais me dépêcher un peu si je voulais être à l'heure en y allant à vélo. Pendant que je mangeais je reçu plusieurs messages de Ashton qui voulait qu'on se voit mais avec mon petit boulot je n'avais pas le temps. J'allai sûrement le rejoindre dans la soirée.
La douleur avait diminué, passer du temps avec Ashton c'était comme renaître. J'avais l'impression qu'il m'aidait à supporter le poids que je ressentais en permanence. Peut-être qu'un jour, grâce à lui je ne ressentirais plus rien. Plus de douleur, plus de besoin de s'échapper juste le calme intérieur.
J'arrivai devant l'établissement dans lequel j'allai travailler, j'accrochai mon vélo et allai me présenter à la loge de l'accueil.
- Bonjour je viens travailler, Calum, Calum Hood.
- Oui, vous êtes en binôme avec un jeune homme, il est déjà avec les enfants vous pouvez y aller deuxième porte à gauche.
- Merci, bonne journée
- Bon courage !
Sa dernière phrase ne me rassura pas du tout. Je suivis le chemin qu'elle m'avait indiqué et arriva devant une porte bleu clair. Je toquai brièvement dessus, sans attendre de réponse j'entrai dans la pièce et me retrouvai en face d'une douzaine d'enfants et de Luke Hemmings.
Ses yeux s'écarquillèrent et il me regarda comme s'il avait peur de ce que j'allais dire.
- Salut ... je suis en binôme avec toi pour garder les petits..
J'eus l'impression que ses yeux s'écarquillèrent encore plus. S'il avait su à quel point moi aussi j'avais peur. On installa la peinture et de grandes feuilles cartonnées sur les tables, les petis allaient dessiner leur pays imaginaire merveilleux. Luke ne m'avait pas encore adressé la parole et moi je surveillai les enfants d'un œil distrait, je me posai cent-mille questions à la minute. Finalement il vint se poster à côté de moi mais son regard tournait en permanence sur les enfants tandis que moi je n'arrêtais pas de le scruter du coin de l'œil.
- Est-ce que tu pourrais aller voir si les plus petits ne barbouillent pas partout ?
Il venait de me parler. J'eus un léger temps de réaction et allai voir ce que faisait les plus petits. Les dessins des enfants étaient magnifiques, des mondes merveilleux, des mondes colorés, des mondes où j'aurais aimé vivre. Je retournai près de Luke et pris une feuille de ses mains. Je m'assis près d'un petit garçon et pris un pinceau avec de la peinture bleu clair. Luke me regarda d'une étrange façon mais il finit par venir s'installer près de moi et se mit lui aussi à peindre. Tout en dessinant j'observais ce qu'il faisait, j'aimais la façon qu'il avait d'accorder les couleurs, j'avais l'impression de dessiner piètrement à côté. A la fin, nous mirent tous les dessins à sécher. Après que tous les enfants se soient nettoyés les mains et aient retiré leur tabliers, nous avons décider de les emmener au terrain de jeux à côté de la maison de quartier.
J'étais assis sur une balançoire et Luke sur celle d'à côté, les enfants jouaient autour de nous. J'avais envie de lui poser cinquante-mille questions mais je ne faisais que le regarder et détourner le regard en scellant mes lèvres un peu plus à chaque fois. Finalement il tourna à son tour la tête vers moi mais ne détourna pas le regard, il me fixait comme si lui aussi avait quelque chose à me demander mais ne savait pas comment composer sa question.
- Tu ... Tu t'entends bien avec Ashton ?
- Oui, c'est vraiment quelqu'un de gentil et puis c'est aussi le seul à être venu vers moi quand je suis arrivé.
- C'est bien.
- Luke, pourquoi vous ne vous parlez plus ?
- On a juste pris des chemins différents mais j'adore venir le soir chez lui. Il reste mon meilleur-ami au fond. Il me ressemble bien plus que ce que l'on peut penser.
Le silence retomba mais cette fois il était beaucoup moins lourd et la tension entre nous n'était plus aussi palpable. J'avais envie de continuer à lui poser des questions, des qui ne concerneraient pas Ashton mais je voyais bien à son visage qu'il s'était refermé et que je ne lui extirperais pas plus d'informations que celles qu'il avait bien voulu me donner.
A la fin de la journée les enfants partirent peu à peu et on se retrouva rapidement que tous les deux. Notre chef vint nous prévenir qu'on pouvait partir après avoir noté nos heures puis nous sortîmes du bâtiment. Je détachai mon vélo et il me regarda une fois de plus les lèvres brûlantes d'une question qu'il n'osait poser.
- Je vais chez Ashton on fait le chemin ensemble ? demandai-je alors et il hocha positivement la tête.
Quand nous sommes arrivés devant chez Ashton il a juste continué son chemin, chemin que nous avions fait en silence. J'allai sonner chez Ashton après avoir posé mon vélo contre la clôture intérieur du jardin.
VOUS LISEZ
Beside you
FanfictionCette fiction sera sur les 5 Seconds Of Summer mais elle sera surtout centrée sur Luke et Calum. Yaoi / Romance / Drame M.RGX ~