Lorsque je me réveillais, j'étais dans une chambre. Je vis à mes pieds mon katana, je me souvins alors de l'incantation. Par réflexe je touchais mon coup pour voir si la coupure s'était bien refermée. A cet instant Tadaomi entra dans la pièce et fit tomber le verre qu'il tenait. Il ressortit presque aussitôt. Mais lorsqu'il revint, il était avec ma mère, elle se pencha sur mon lit et me prit dans ses bras. L'incantation avait réussi. Je la serrai contre moi en retour, puis nous pleurâmes de joie. J'étais tellement heureuse que j'aurais voulus que le temps s'arrête.
Nous nous écartâmes l'une de l'autre pour essuyer nous larmes. Puis elle me dit :
- Setsuna, maintenant que j'ai retrouvé ma forme nous devons aller combattre Shiniga. Pour cela tu dois apprendre à contrôler ton pouvoir. Je suis encore trop faible pour te l'apprendre moi-même donc j'ai demandé à Tadaomi de t'enseigner la magie. Le moyen le plus simple pour apprendre c'est comprendre.
- D'accord mais j'ai une question : combien de temps suis-je resté dans le coma ?
- Toute une semaine, nous avons même crus que tu ne te réveillerais pas.
Je compris alors pourquoi Tadaomi était si étonner lorsqu'il est entré dans ma chambre. Plus tard je le retrouvais dans le jardin. Il m'expliqua que mon katana était une clé de sceau : une clé de sceau est un objet qui déclenche ou annule un sort. Il était ce qui enclencha mon pouvoir. C'était pour cela que mon don avait commencé à se manifester lorsque j'avais mon katana. Tadaomi m'enseigna la magie pendent toute une semaine, ce que me parut bien long, mais quand il me dit que normalement cela durait plusieurs années. Je me dis qu'avoir un don ce n'était pas si mal.
Puis vint le moment où je dus combattre Shiniga. Ma mère ouvrit une brèche dans la barrière magique et nous entrâmes dans le Go. Je fus surprise car dans le Go il y avait deux types de paysages : à des endroits il y avait plein de verdure, de forêt, de lac... et non loin de toute cette vie, il y avait des villes entière en ruines ou brulées. Maintenant il fallait trouver Shiniga. Nous entreprîmes de trouver des villes ou villages encore vivables. Au bout de quelques jours à vagabonder et à combattre des petits démons, nous trouvâmes un petit village encore habités. Nous nous arrêtâmes dans un petit bar-auberge pour la nuit. Tadaomi demanda au barman des renseignements sur Shiniga et sur ses derniers actes. Il apprit que ce village tenait encore debout car les habitants payaient des impôts très important à Shiniga, et que celui-ci viendrait chercher son butin dans deux jours. Lorsqu'il nous informa de la venue prochaine de notre cible un frisson d'adrénaline me parcouru.
Deux jours plus tard nous attendîmes notre adversaire aux portes du village. Nous avions fait évacuer les habitants pour éviter de les blesser. Puis nous aperçûmes Shiniga arriver, il était seul, armé d'un katana presque semblable au mien. Lorsqu'il nous vit il afficha un sourire narquois. Comme si il s'attendait à nous voir. Il s'arrêta à une dizaine de mètres de nous. Puis il prit la parole :
- Sutani ! Ca fait une éternité que je ne t'ai pas vue, peut-être 20 ans ?
- Presque, cela fait 16 ans. répondit-elle avec méprit
- Tu as toujours une aussi bonne mémoire. Mais dit moi, qui sont ces jeunes gens qui t'accompagne ?
- Le garçon que tu vois là s'appelle Tadaomi il me semble que tu as détruit sa ville natale, et la fille ici n'ai autre que notre fille Setsuna.
A mon nom il eut un instant de réflexion puis il afficha une mine plaine de dégout. Pour tout dire je fus également dégoutée lorsque je vis son visage pour la première fois. Ma mère se retourna pour me faire face puis elle me dit que je pouvais commencer. Je me jetais sur mon adversaire en dégainant mon katana, l'aura de lumière m'entourait. Je réussi à lui porter un coup au bras. Il eut un rire hystérique puis il ripostât violement. Nous combattîmes ainsi pendant plusieurs minutes, minutes qui me paraissaient durée des heures. Je le blaisais et il me blaisait en retour, encore et encore... Et lorsque nous vînmes à bout de souffle, nous nous arrêtâmes. Je regardais mon état et constatais que j'étais couper de tout part, lui aussi mais il semblait un peu moins essoufflé. Je m'apprêtais à attaquer de nouveau, cependant j'avais perdue trop de sang. Je m'évanouissais, je vis ma mère qui me fit un sort de soin. Puis elle se dirigea vers Shiniga avec Tadaomi pour l'achever. Je me rendis conte, stupéfaite, que j'avais quitté mon corps.
Je me souviens qu'après avoir battu Shiniga les villageois nous avaient acclamés. Des cris de joie et de soulagement résonnaient dans tout le pays. Puis après plus rien, je veux dire que je ne me souviens de rien, jusqu'à mon réveil. J'étais dans la même chambre qu'après l'incantation. Ceci dit elle avait un peu changée, le temps aussi avait changé : il neigeait. Tadaomi entra dans la chambre. Il s'assit au pied du lit et me dit :
- Setsuna ! J'espère que tu à bien dormis, en même temps tu peux...
- Pourquoi ?
- Cela fait un an que tu es dans le coma.
- Quoi !
- Oui, tu a bien entendu. Mais à présent je voudrais te parler de ta mère...
- Oui, où est-elle ?
- Elle t'a sauvée en te transformant en esprit, puis elle a reproduit l'incantation. Pour cela elle s'est sacrifiée.
- Pardon !?
- Je suis désolé.
Je ne pouvais pas le croire, elle est morte pour me sauver. Je senti mon cœur tombé en morceau et des larmes couler sur mes joue. Mais je m'étais dit qu'elle m'avait offert une chance de vivre, donc ces larmes se transformaient en courage. Un courage qui serait capable de surmonter toute les épreuves du monde. Ce fut avec ce courage et cette rage de vivre que je me levais pour affronter le monde.
VOUS LISEZ
Black Angel
ActionSetsuna, nourrisson abandonné, se retrouva dans l'école Shutei, un dojo de kendo où elle fit ses preuves en tant que combattante. Le jour de ses 16 ans elle reçut un étrange cadeau qu'il l'aidera peut-être à retrouver son passé. Laissée de cet art q...