Veille de noël à Derry| Décembre 2012
Mr et Mme Sparks, des parents stricts mais aimants, ont emménagé à Derry dans le Maine durant l'été. Ils ont une fille âgée de 12 ans qui s'appelle Nelly.
La jeune fille lit un livre sur son lit, lorsqu'elle entend une voix l'appeler. Une voix sinistre et malicieuse, lui demandant de se rendre dans le grenier. Du haut de ses 1m50, elle se convainc que cela vient de son imagination et continue sa lecture.
En début de soirée, en se rendant à sa chambre, Nelly s'arrête presque malgré elle devant la porte menant au grenier. Elle la contemple tout en se rappelant de la voix qu'elle a entendu dans la matinée. Sa curiosité étant plus forte que son appréhension, elle décide de s'y rendre.
En ouvrant la porte, un courant d'air rapide l'assaille faisant brièvement voltiger ses jolies boucles blondes. Aussi violent et furtif que l'air qui s'échappe lorsqu'on débouche une bouteille de champagne. Emplit d'un mauvais pressentiment, elle ne peut cependant s'empêcher d'aller voir ce qu'il y a en haut.
Elle monte les marches de ses jambes plutôt maigrelettes, quittant peu à peu la lumière rassurante qu'offre l'embrasure de la porte, pour s'aventurer dans la pénombre. La pièce étant dans un noir total, elle se demande alors d'où a pu provenir le courant d'air qu'elle a ressenti plus tôt. N'aimant pas l'obscurité, elle s'empresse avant tout de trouver un interrupteur pour éclairer l'endroit. Elle s'avance à tâtons, longeant ainsi le mur fait de bois à sa gauche, tout en causant le grincement du plancher à chacun de ses pas, jusqu'à atteindre le dispositif.
L'éclairage offre à ses yeux des tonnes et des tonnes de cartons, qui n'ont pas encore été déballés par la famille. Cependant, un objet attire son attention.C'est un livre, enfin plutôt un grand carnet, posé négligemment sur le sol poussiéreux. Intriguée, elle s'en empare et au moment où elle l'ouvre, un frisson lui parcourt l'échine. Ne voulant pas rester un instant de plus dans cette pièce, elle retourne dans sa chambre.
Ce que Nelly lit dans ce carnet est très troublant. Il appartient à un certain Mike Hanlon et raconte en quelques sortes des événements historiques concernant la ville de Derry ainsi que sa propre vie. Seulement, tous les faits dont elle prend connaissance sont tragiques.
Il y a d'abord eu la disparition de 300 colons entre 1740 et 1743. Ensuite, un homme a empoisonné sa famille avant de se suicider, en 1851. En 1904, un bûcheron a assassiné sur un coup de folie les clients d'un bar et en 1906 l'usine sidérurgique de Kitchener a explosé, causant ainsi la mort de 108 personnes, dont 88 étaient des enfants participants à la chasse aux œufs de pâques.
Elle se dit dans un premier temps, quel'auteur a été un fan d'histoire, qui a aimé sa ville et qui a voulu y consigner différents bouleversements importants, mais plus elle avance dans sa lecture et plus elle constate que ce ne sont vraiment que des drames qui y sont inscrit. Voilà qu'en 1929, les citoyens de Derry abattent un groupe de gangster et qu'en 1930, une légion du Ku Klux Klan brûle un bar afro-américain. La page se finit et elle se dit que la suite sera peut-être moins glauque mais non. En 1957, une tempête inonde la ville et un enfant du nom de Georgie meurt atrocement mutilé suivi d'autres disparitions d'enfant.
Le passage suivant attire plus particulièrement son attention :
« C'est l'année d'après que nous avons réussi à vaincre Ça. Enfin c'est ce que nous avons cru. Il y a quelques mois, soit 27 ans plus tard, trois homophobes ont jeté un homosexuel du pont traversant la Kenduskeag, ce qui a déclenché une nouvelle vague de disparition d'enfant. Ça s'est réveillé, Ça est revenu, nourrit de toutes ces tragédies et plus fort que jamais. Ça veut que nous revenions... »
YOU ARE READING
Un noël dans les lueurs mortes
FanfictionCette histoire se passe 27 ans après que la bande des paumés, mené par Bill Denbrough, soit venu à bout de Gripsou le clown, appelé aussi "Ca". C'est la veille de noël à Derry. Nelly, 12 ans, retrouve dans son grenier, le carnet de Mike Hanlon où so...