Quelques années plus tard, Harry, Ron, Hermione et Ginny accompagnèrent ensemble leurs enfants, Albus, le fils d'Harry et de Ginny, et Rose, la fille de Ron et d'Hermione, pour qu'ils puissent prendre le Poudlard Express. Leurs autres enfants les suivirent de près tout en admirant pour leur première fois la merveilleuse voie neuf trois quart.
Albus, lui, poussait un chariot sur lequel étaient posées une grande cage où se trouvait son hibou grand duc, toutes ses affaires et sa petite sœur assise par dessus tout cela. Rose poussait elle aussi un chariot où étaient disposées ses affaires ainsi qu'une sorte de cage légèrement abîmée qui servait de domicile à une petite couleuvre d'une couleur plutôt originale. Son frère Hugo lui posait toute sorte de questions indiscrètes à propos de sa future vie à Poudlard.
Alors qu'ils étaient à peine arrivés sur le bon quai, une annonce retentit dans les haut-parleurs, disant qu'il ne restait plus que dix minutes avant le départ du train menant à la plus grande école de magie de tout le pays. Très rapidement, les anciens élèves de Poudlard dirent au-revoir à leurs enfants sorciers avant qu'ils ne rentrent dans le train.
Une autre annonce se fit entendre, celle-ci disait qu'il restait seulement cinq minutes avant le départ du Poudlard Express. Albus et Rose se dépêchèrent de monter à bord du train avec leurs bagages et animaux tout en disant un dernier au-revoir à leurs parents, qu'ils ne reverraient sûrement pas avant l'été prochain.
Dans le train, Albus et Rose trouvèrent une cabine vide facilement et s'y installèrent tout en discutant de leurs camarades, de leurs professeurs, de leurs aventures mais surtout de leur future maison. En effet ils espéraient tous deux rejoindre les Gryffondor, l'ancienne maison de leurs parents. Albus ne le disait pas mais il était effrayé de se retrouver parmi les Serpentard malgré le fait que le choixpeau magique lui laisserait le choix s'ils n'étaient pas d'accord tous les deux.
Le train venait de démarrer et quelques minutes plus tard, la porte de la cabine d'Albus et Rose s'ouvrit et laissa apparaître une fillette à la peau blanchâtre, aux cheveux ondulés et longs d'un blond très clair. Elle était plutôt fine et avait des yeux d'un bleu presque aussi clair que ses cheveux. A derrière elle, un garçon légèrement plus grand, aux cheveux d'un brun foncé en bataille. La petite blonde, ayant l'air beaucoup moins timide que l'autre garçon qui tentait de se cacher derrière elle, demanda à Albus et Rose s'ils pouvaient s'asseoir avec eux parce que les places dans le train commençaient à manquer. Rose accepta sans laisser le moindre mot à son cousin et se décala pour laisser de la place aux deux nouveaux arrivants. Albus fit de même. Une fois assis, le brun salua Albus puis Rose et se fit couper la parole par la blonde qui se présenta comme une certaine Lila et précisa que le brun s'appelait Nolann car celui-ci avait peur de parler.
Après quelques discussions sur leur nouvelle école, Nolann, devenu moins timide au fur et à mesure du temps passé avec ses nouveaux amis, lança le sujet de leurs familles. Quand Albus dit le nom de son père et de sa mère, l'autre garçon resta bouche bée: «Harry Potter est vraiment ton père ?» hurla presque Nolann toujours choqué de cette annonce. Lila, elle, se moquait un peu de savoir qui possédait tel ou tel parent. Rose se moqua un peu de la réaction de Nolann et rajouta qu'elle était la nièce du célèbre Harry Potter. Nolann, essayant de se calmer, laissa parler Lila qui ajouta que ses parents à elle étaient Luna Lovegood et Neville Londubat et que Nolann était son frère jumeau. «Je m'en étais douté» dit Rose en souriant. «Mais, c'était à moi de le dire!» réprimanda le frère de Lila en faisant semblant de bouder. Les trois autres enfants rirent et Nolann se joignit à leur amusement et rit lui aussi.
Les heures passèrent et au loin on pouvait distinguer un immense château fait de pierre. Il ne restait que quelques minutes avant que les nouveaux élèves ne sortent du train et ne soient répartis dans les différentes maisons de Poudlard.
Les élèves sortirent du train et se dirigèrent vers un géant appelant les premières années. Il dit s'appeler Hagrid et être un professeur, un garde-chasse et l'homme qui leur indiquera le chemin pour se rendre au château. Malgré le fait qu'Hagrid sont aspect très imposant, Hagrid était très gentil et pouvait toujours aider les élèves en cas de problème. Le géant indiqua un chemin vers un très grand lac où étaient alignées des petites barque. Les quatre amis montèrent dans l'une d'elle et elle avança d'elle-même vers l'immense château qui se dressait devant les enfants.
Après quelques minutes de traversée, Albus, Rose, Nolann et Lila sortirent de leur petit bateau enchanté et suivirent un groupe d'élèves jusqu'à arriver dans le château. À l'intérieur, une vieille femme habillée d'une longue robe verte et d'un grand chapeau de sorcière noir les accueillit avec bienveillance et leur expliqua quelques règles importantes, comme par exemple le fait que sortir après le couvre-feu, la nuit, était strictement interdit ou que la forêt derrière l'école était très dangereuse et que la mort les y attendrait sans aucun doute...
Après son petit discours, la vieille dame demanda aux élèves de la suivre et ouvrit une gigantesque porte en bois. Dans la salle, il y avait quatre longues tables où étaient installés des élèves plus âgés. De grands drapeaux avec quatre symboles différents et de différentes couleurs étaient accrochés au plafond magique où volaient des bougies allumées. Au dessus des tables et dans le fond, au centre, il y avait une table légèrement plus petite que les autres et des adultes y étaient assis. Les enfants encore debout reconnurent Hagrid qui était lui aussi attablé à la petite table mais les autres personnes leur étaient, pour le moment, inconnues.
La vieille femme dit s'appeler Minerva McGonagall et être la directrice de l'école de sorcellerie depuis la mort d'Albus Dumbeldore et de Severus Rogue. Albus afficha un petit sourire à l'entente de ces deux noms. Son père lui avait donné les noms des deux grands sorciers de Poudlard, mais sa peur de se retrouver à Serpentard le hantait toujours. La directrice McGonagall commença à appeler les noms des élèves un par un.
Le premier à être appelé fut un certain Scorpius Malfoy. C'était un petit garçon blondinet aux yeux verts et à l'air très peu sûr de lui et effrayé. Albus se souvenait d'avoir déjà entendu son nom de famille quelque part mais il ne s'en souvenait pas. Scorpius s'avança d'un pas peu enthousiaste vers le tabouret devant lui et s'assit. La directrice posa le chapeau abîmé qu'elle tenait sur la tête du petit blond mais le choixpeau cria «Serpentard!» après avoir à peine frôlé sa tête. Scorpius, avec un air triste et dégoûté, se dirigea vers la grande table qui l'acclamait et s'assit entre une fille brune de sixième année et un garçon, lui aussi brun, de cinquième année.
Mme McGonagall appela plusieurs autres noms qui se dirigèrent vers les différentes maisons de Poudlard: Gryffondor, Poufsoufle, Serdaigle et Serpentard. Enfin, la vieille dame appela Rose Weasley, assise sur le tabouret. Le choixpeau frôlant à peine sa petite tête rousse, dit «Toujours plus de Weasley!» et la plaça à Gryffondor avec un large sourire heureux. Ensuite vint le nom de Nolann Londubat. Il fut aussi placé à Gryffondor. Puis le nom de Lila Londubat fut lui aussi appelé et la jeune fille se retrouva elle aussi à Gryffondor. La petite blonde était un peu triste de ne pas être dans la même maison que sa mère mais était tout de même heureuse d'être dans la même maison que son père, son frère et ses amis.
Il ne restait plus que quelques élèves encore debout et Albus fut appelé. Des chuchotements se firent entendre dans la grande salle puis il se plaça, soucieux, sur le tabouret. Minerva McGonagall plaça le choixpeau magique sur sa tête. Le choixpeau mit quelques minutes à se décider entre Gryffondor et Serpentard mais Albus lui demanda de ne pas se retrouver chez les Serpentard. Le chapeau sur sa tête accepta sa requête et l'envoya donc à Gryffondor.
Quelques élèves, après le tour d'Albus, furent envoyés dans les différentes maisons de Poudlard puis Mme McGonagall, assise sur sa chaise, déclara que le dîner pouvait commencer. Les élèves ainsi que les professeurs et la directrice mangèrent tous dans la bonne humeur. Le dîner fut un vrai festin de roi, il y avait de la viande de toute sorte, des sucreries...
L'heure de la fin du repas fut sonnée et les quatre élèves préfets emmenèrent les premières années de leurs maisons respectives dans leur salle commune, puis leur indiquèrent leur chambre. Chez les Gryffondor, les filles dormaient au premier étage à gauche et les garçons au deuxième étage à droite. Albus et Nolann furent placés dans la même chambre. Rose et Lila étaient, elles aussi, dans la même chambre. Une fois couché, chaque élève s'endormit et commença à rêver de magie et de sorcellerie en attendant sa première journée de cours.
VOUS LISEZ
Harry Potter: la suite des aventures magiques
ParanormalJe tiens à dire que j'ai inventée certains détails qui peuvent plus ou moins changer l'histoire. L'histoire merveilleuse d'Harry Potter ne m'appartient pas, elle appartient à la magnifique J. K. Rowling.