Il était temps pour les élèves de se lever et de se préparer pour leur toute première journée en classe. Les premiers élèves à s'être réveillés n'étaient nul autre que Lila puis Rose qui, d'ailleurs, s'étonna que son amie soit déjà levée. «Depuis quand es-tu réveillée ?» questionna la petite rousse. «Je ne sais pas une, ou peut être deux heures.» répondit insouciamment l'autre fillette dans la lune. La jeune Weasley lui demanda pourquoi elle n'était pas déjà prête et la petite aux yeux bleus pâle répondit qu'elle lisait. Rose distingua un livre bleu foncé où il était écrit, en argenté: Rowena Serdaigle. Rose esquissa un sourire puis dit d'une petite voix qu'elle allait se préparer et la petite fille dans la lune resta une petite minute debout à regarder dans le vide. Elle la suivit ensuite pour chercher sa robe de sorcière et s'habiller. Du côté des garçons, Nolann dormait toujours profondément mais se fit très vite réveiller par Albus qui lui riait de la tête de son ami, encore plus décoiffé que le jour de leur rencontre. Les deux jeunes garçons se préparèrent chacun de leur côté et s'en allèrent attendre leur deux amies dans la salle commune, près du feu qui s'éteignait calmement. Rose n'arriva que trois minutes plus tard et s'excusa d'être légèrement en retard; elle aidait Lila à retrouver sa baguette qu'elle avait oubliée près de son livre, sur sa commode. Nolann rigola un petit peu, ça ne l'étonnait pas connaissant sa sœur, elle pouvait être une vraie tête en l'air qui se cache de tout regards mais aussi excitée comme une puce si quelque chose la rendait joyeuse. Albus lui haussa les épaules, signe que ça ne la pas plus déranger que ça, en effet trois minutes, ce n'était pas vraiment un retard.
Les quatre jeunes sorciers partirent de leur salle commune et se dirigèrent vers la grande salle pour manger leur petit déjeuner. La pièce n'était remplie qu'à moitié et les plats étaient déjà prêt à être dégustés. Les quatre amis s'installèrent ensembles en bout de table, le plus proche de la table des professeurs et commencèrent leur repas en discutant dans la bonne humeur. Nolann mangeait énormément, il se servait de chaque plats qu'il ne connaissait pas et dès qu'il en eu fini un, il se resservit d'un autre qu'il englouti immédiatement. Sa sœur, elle, n'avait mangé qu'une toute petite tartine à la confiture de myrtille dont la moitié avait été donnée à son frère car elle n'en voulait plus et lui était encore affamé. «Vous êtes sûr d'être de la même famille?» demanda Albus en rigolant de la situation, «Oui... enfin, je crois.» répondis Nolann tout souriant, Rose et Lila rigolèrent suite à la phrase du garçon mal coiffé et l'autre sorcier rejoignit leur amusement. Dès la fin de leur petit déjeuné, le petit groupe d'ami se dirigeât vers la salle de classe ou se déroulera leur premier cour de l'année, l'art de la métamorphose avec la professeure McGonagall.
La salle de classe étaient presque vide à l'arrivée du quatuor de sorcier, ils s'assirent à des tables proches l'une de l'autre et discutèrent en attendant l'arrivée des autres élèves et de leur professeure. Les minutes passèrent et des élèves de première années de Gryffondor et de Poufsoufle s'installèrent en attendant que le cour commence. La grosse porte d'entré se claqua toute seule et le chat qui était allongé sur le bureau principal s'assit calmement et se métamorphosa en une vieille dame à la longue robe verte, c'était leur professeure, madame McGonagall. Tout les élèves s'extasièrent devant la transformation de leur institutrice et l'applaudirent ensuite. Le cour commença dès que la professeure inclut ses strictes mais importantes consignes, présenta les manuels que les jeunes sorciers devront apporter durant son cours et a bien évidemment fait l'appel pour s'assuré qu'il ne lui manquait aucun élève. Durant cette leçon, seule Rose réussit à métamorphoser son allumette en une vraie aiguille, Lila n'avait réussi a obtenir qu'une aiguille de bois à la pointe rouge mais c'était normal de ne pas réussir au premier essai. À la fin du cour, McGonagall demanda à Rose de rester pour lui parler et celle-ci la félicita pour sa réussite durant la leçon et lui affirma qu'elle était tout comme sa mère, Hermione.
VOUS LISEZ
Harry Potter: la suite des aventures magiques
ParanormalJe tiens à dire que j'ai inventée certains détails qui peuvent plus ou moins changer l'histoire. L'histoire merveilleuse d'Harry Potter ne m'appartient pas, elle appartient à la magnifique J. K. Rowling.