Première étape : chercher des provisions, je vais au marché avec mon fidèle ami : un petit panier fixé à un long bout de bâton.
Je vole des légumes par-ci, des fruits par-là, les marchands ne me repèrent jamais, ça me fait mal au coeur de voler autant de nourriture mais les me faut pour le voyage.
En rentrant chez moi je tombe sur une marchande qui vend des lunettes de ski, je lui demande d'une voix innocente en montrant les lunettes
- Madame je peux les avoir ? Ça brille et c'est tout beau
- Bien sûr que tu peux les avoir, je te les donne gratuite, elles m'encombre plus qu'autre chose.
Elle me donne les lunettes, je la remercie en souriant, super ces lunette pourrait me servir en cas de tempête de sable, je rentre chez moi pour déposer mes trouvailles, puis je m'assois sur le rebord du toit les jambes dans le vide et prends une pomme que je mange.
Une fois ma pomme fini, je m'apprête à jeter le trognon sur quelqu'un... mais plus personne dans les rues, je saute de toit en toit jusqu'à atteintre la sortie de la ville.
Au loin beaucoup d'hommes de femmes et même d'enfants de 16 ans d'après mes yeux éblouis par le soleil, se dirige vers le Désert de Saria.
- Bande d'impacients, il reste 5 mois on a encore beaucoup de temps, autant partir bien préparé. Je soupir. Pas le temps de m'occuper d'eux j'ai encore des choses à régler...
Aparament je ne suis pas la seule gamine à partir à l'aventure sauver une princesse, on dirait vraiment un sénario de jeux vidéo.
Je me retourne vers la ville et me dirige vers l'armurerie de la prison les autres armureries de la ville était trop sécurisés pour aller y voler un truc, une fois arrivée je regarde dans les couloirs, il n'y a personne aucun gardes , tant pis je suis là pour des flèches pas pour combattre des gardes, je vais des la pièce où se trouve toute les armes et prends les flèches.
- Parfait j'ai ce qu'il me faut, maintenant je peux m'en...
Avant de finir ma phrase, je reçois une flèche dans l'épaule et je tombe à terre en agonisant.
- Enfin je l'ai eu ! Cri un garde qui était caché derrière moi
J'enlève la flèche avec difficulté puis je met ma main sur mon épaule pour essayer de protéger ma blessure d'autre chose qu'il pourrait la blesser.
J'essaye de me lever mais un coup de pied dans mon dos me fait retomber à terre
- on dirait que notre piège à marché, tu vas enfin avoir la sanction que tu mérite, la mort ! Dit un autre garde
Je tremble, quoi ? La mort ? Mais je ne mérite pas un châtiment aussi sévère, je me relève, regarde les deux gardes droit dans les yeux et leur dit d'une voix déterminée
- Je m'appelle Suna ! Je suis peut-être une vulgaire habitante de Tarassa mais je vais trouver la Fleur Aya pour guérir la princesse et je ne vais pas mourir. Je leur tourne le dos. Enfin pas maintenant...
Je cours ensuite en direction de la sortie de la prison avec mes flèches, les deux gardes me poursuivent mais malgré ma blessure j'arrive à les semer. Quand j'arrive chez moi je pose les flèches et je prend mon eau et en met un peu sur ma blessure.
- Ça fait mal ! Mais au moins j'ai des flèches. Je prend le fin bout de tissu qui me sert de couverture et l'enveloppe autour de ma blessure. Ça ne me protégera pas longtemps...
Je me lève et fais le récapitulatif de ce que je vais emmener : de la nourriture, de l'eau, de quoi me protéger en cas de tempête de sable et des flèches, il ne manque plus qu'une bonne nuit de sommeil.
Je prend mon foulard dans mes mains et le regarde longuement avant de lui dire comme si c'était mon ami
- Toi tu seras mon porte-bonheur dans cette grande aventure, je ne te lâcherai jamais.
J'attache ensuite mon foulard à mon cou, après avoir fait tout ça je regarde le ciel par un mur à moitié détruit, il fait nuit, il fait surtout froid, j'essaye de dormir malgré la température, au bout de quelque minutes à greloter je m'endors.
VOUS LISEZ
L'héroïne des sables
Adventureune hors la loi qui cherche juste à être une héroïne en aidant les gens quand un jour une occasion s'offre à elle...