Marquand se gare sur le bas côté.
- Prête , la provoque t'il.
- Prête !
Il se tourne pour mieux lui faire face et plonge son regard bleu lagon dans le vert émeraude de ceux de sa juge , bien décidé à la faire craquer. Ils restent ainsi quelques instants , comme si le monde autour n'existait pas. Contre toute attente , elle se détache de ce lien visuel, défait sa ceinture de sécurité et sort du véhicule pour se poster non loin. Marquand , surpris de sa réaction , reste pantois. Il ne comprend pas donc ne sait que faire ... Il sort à son tour pour la rejoindre.
- Pourquoi tu fuis , hein , Alice , lui demande t'il.
Elle se retourne , les jeux embués , manifestement émue par ce petit jeu pénétrant.
- Je n'ai vraiment besoin de ça en ce moment Marquand , se fâche t'elle.
Il culpabilise d'avoir usé de son pouvoir de séduction sur sa juge.
Il se rapproche d'elle pour la saisir par les avant-bras afin qu'elle ne se dérobe pas de nouveau.
- Je sais ... pardon , s'excuse t'il.
Elle explique sa réaction :
- Mathieu est de retour mais il n'est pas là ; il me cache quelque chose , Fred. S'il a replongé il nous met dans la merde à tous, surtout vous qui avez signé sa lettre de recommandation.
Marquand désapprouve la tournure qu'à pris la conversation.
- Il a réapparu comme ça sans prévenir après m'avoir conseillé de faire ma vie avec Paul. Il n'avait pas déposé le dossier de demande de libération. Je ne pensais même pas qu'il serait accepté. C'était sans compter sur votre aide ,Marquand.
- Je sais tout ça , Alice. Le plus important pour moi c'est votre bonheur , à vous et au ptit Paulo, avoue t'il.
- Même si ce n'est pas avec vous ; Fred ?
Étonné de sa question , il profite pour rabattre la conversation sur un ton plus léger.
- Ce qui vient de se passer prouve que ça a marché , hein , et que rien n'est encore perdu , Mme le juge , lui sourit-il.
Elle lui rend son sourire et se détend un peu mais poursuit.
- Je n'ai pas eu trop le choix quand je l'ai retrouvé dans mon appartement, le soir de sa sortie de prison, au moment où ...
Elle fait référence à ce soir là où ils avaient dîné ensemble , faisant réellement connaissance et échangeant leur premier baiser si attendu , si désiré ... ils auraient pu même passer à l'étape suivante si Mathieu n'avait pas réapparu subitement. Il s'en souvient très bien de cette frustration alors qu'il attendait en bas de l'immeuble le feu vert pour monter. Mais la nounou avait prévenu le commandant de la présence du père de l'enfant. Il avait alors appelé sa juge qui lui avait simplement dit :
- Je suis désolée Marquand , on se voit demain !?
Là fut toute la frustration de cet instant , le timing était bon , ils avaient enfin pu se rapprocher , se confier , mais ils avaient été coupé dans leur élan , encore. Mais il sait leur lien fort , plus qu'une complicité , plus que des relations professionnelles , plus qu'amicales, il le sait et elle aussi. Elle vient de le lui prouver à l'instant par sa réaction , mais aussi en lui rendant son baiser ce fameux soir, en lui proposant timidement de monter alors qu'elle voulait arrêter avant que l'un d'entre eux y laisse des plumes comme elle avait dit.
- Vous avez un choix à faire , Alice. Il n'est pas évident certes mais vous l'avez. Laissez faire le temps , je sais qu'il sera en ma faveur ( il ne connaît que trop bien le profil de son rival , il sait pertinemment qu'il va replonger et il aura alors le champ libre ). Je sais être patient quand ça vaut le coup Alice .
Il s'approche davantage jusqu'à faire toucher leur nez l'un contre l'autre. Il humecte ses lèvres comme prêt à donner un baiser , elle tend les siennes prêtes à le recevoir mais il lui dépose un doux baiser sur la joue , aux portes de sa bouche , au point qu'elle sent quand même la naissance de ses lèvres sur les siennes. Il se détache de son étreinte , lui repousse une mèche de son front :
- Mais c'est à vous de gérer vos problèmes. Même si je suis là et que je n'en ai pas fini avec vous.
Il se retourne , se dirige vers la voiture , s'assure discrètement qu'elle lui emboîte le pas , ce qu'elle fait , troublée.
VOUS LISEZ
Animal saison 10 épisode 2
FanfictionLe duo enquête sur un trafic d'animaux. De retour d'un interrogatoire d'un témoin féminin à domicile , charmé par le commandant , la juge le taquine sur l'effet de son regard félin. Le commandant au volant lui propose alors de lui montrer son atout...