Cher Père Noël
Je me prénomme Charlotte.
Père Noël fait toi tout beau car tu dois conduire ton traîneau avec tes rennes, j'aimerai voir tes rennes qui t'aident à distribuer les cadeaux.
Je pense que tu es très gentil.
Père Noël fait que le pied de mon sapin soit rempli de cadeaux.
Père Noël, comme c'est charmant, il est en ce jour si joliment décoré de guirlandes et de boules colorés mon beau sapin.
Père Noël fait bien ton travail, tout les enfants t'aiment forts.
Ta barbe blanche est aussi blanche que les flocons qui tombent du ciel.
Va, cours, vole avec ton traîneau tiré par les rennes !
Quel beau manteau rouge ! Il est aussi beau que les licols rouges des rennes.
La vie, il faut la croquer comme avec une belle pomme rouge, il faut la croquer à pleine dents.
Père Noël va distribuer des jouets par milliers.
Père Noël va décrocher les étoiles, une à une
Père Noël remplace les étoiles par le soleil,
Les cadeaux émerveillent.
Tout les enfants se réveillent.
Père Noël je te laisse un verre de lait car je sais que tu meurs de soif vu la dureté de ton périple.
Je sais que tu ne diras pas non.
Père Noël, ne mange pas trop car tu es un peu enveloppé, sinon tu ne pourras pas passer par la cheminée.
Je viens de lire un Anna Todd, pour t'attendre, je viens de commencer un Barjavel.
Honnêtement pour t'attendre, c'est la nuit des temps.
Les sages enfants sont punis, les enfants diaboliques sont récompensés.
Sèche tes pleurs qui sont des stratagèmes, ce n'est pas sage.
N'oublie pas que tu es le roi sans toi c'est le grand désarroi, la bûche semble glacé d'effroi !
Joyeux Noël et bonne année de 2019 à toute la Terre !
VOUS LISEZ
Les Fleurs Du Bien.
PoetryC'est un recueil de poèmes, je ne suis pas fan particulièrement des poèmes, mais j'aime beaucoup en écrire donc je souhaite partager mes textes avec vous. Voili voilou *-*